| Help, Sayou blessé :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 14:35 | |
| Je suis trop parano pour ce gende de blessures et je suis toute seule à la maison, j'ai besoin de vos avis : J'arrive pas à dire si on voit l'os ou pas :( En plus dès qu'il est blessé il en fait des tonnes, il refuse que Riad le touche, il s'éloigne de moi (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vu qu'il était blessé...) et on voit clairement qu'il a mal Comment je peux soigner une blessure comme ça ? |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 14:59 | |
| Il faut que tu désinfecte en premier lieu, après je vois pas assez bien pour t'en dire plus malheureusement. Perso je laisserai a l'air, en nettoyant bien tout les jours. En revanche peut-être qu'il serait préférable d'appeler le véto pour des antibio |
|
| |
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 15:23 | |
| Je viens de désinfecter à la bétadine, je re désinfecterais avec un produit à base de camomille d'ici 10 min. Il ne boîte toujours pas, il s'appuye même sur le postérieur blessé pour se mettre au repos !
Pour le véto, aujourd'hui ? Ou attendre demain voir comment ça évolue ? |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 15:31 | |
| Oui tu peux attendre demain voir comment ça devient et si ça gonfle Tant mieux s'il ne boite pas, mais par précautions le véto vérifiera ça. |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 15:43 | |
| ça ressemble a la blessure de voltée au printemps/ la photo est trop floue je vois pas trop mais ça n'a pas l'air profond... mais dur de voir! s'il ne boite pas maintenant c'est déjà ca, mais demain ça va surement gonfler et il boitera un peu, c'est "normal"
par contre j'aurais douché d'abord... le plus important pour une plaie c'est de la nettoyer avant de la désinfecter! donc douche, puis après bétadine après! |
|
| |
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 15:58 | |
| Non c'est pas profond, c'est directement sur l'os, il m'a laisser bien regarder là, c'est un sacré gros lambau de peau arraché, mais je ne pense pas voir l'os, je panique un peu moins LN, ok, merci de ton avis, je retourne doucher alors Je redésinfecterais aprés !! |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 18:06 | |
| et bien il en aura eu des bobos le pépére.
bah j'arrive un peu tard pour donner des conseils, mais bon c'est vrai que ça à l'air juste au rasde la peau, mais il devait bien bouger pour prendre la photo.
en attente des news plus tard |
|
| |
Brought62 cheval d'école
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 18:13 | |
| Hey bhé pauvre p'tit père! Il ne s'est pas raté quand même! On ne voit pas trop comme c'est flou mais la plaie à l'air assez net et propre donc j'aurais dit comme Hélène doucher bien comme il faut et si t'as du cyteal ou de la betadine scrub c'est encore mieux! Puis y aller franchement avec la betadine dermique. Demain je pense aussi que ça aura gonflé ce qui est logique car c'est le principe normal de la cicatrisation et il boitera peut-être du même coup mais c'est pas sûr... Donc bien nettoyer la plaie chaque jour voir plusieurs fois par jour, désinfecter correctement et si tout se passe bien pas la peine d'appeler le véto. Il est à jour dans ses vaccins de toute façon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 19:24 | |
| J'arrive un peu tard aussi mais bon je te dis quand même ce que j'aurais fait, ca fait comme la fois où mon pépère s'est arraché un bout de peau sur le chanfrein. J'ai mis de l'huile essentielle de lavande pour désinfecter et aider à cicatriser et après pour protéger la plaie, de l'argile verte, ça protège et ca aide à évacuer le mauvais donc si t'en as n'hésites pas à en badigeonner, moi je mets une bonne couche pour qu'on voit plus la plaie. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 19:29 | |
| Faut pas mettre d'argile sur une plaie, il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 19:30 | |
| Salut ,pour ton sayou ne t'inquiète pas trop.D'après la photo il me semble bien que c'est seulement la peau arrachée?.. Si tel est le cas bien desinfecter la plaie , ce que tu a fait. Si demain matin ça ne sointe pas, tu te contente de la bétadine;deux fois par jour ,et tu arrète dès que ça commence à sècher..Si demain le menbre gonfle un tant soit peu ,c'est pas trés méchant. surveille juste sa temperature demain matin!!! si elle est normale t'a pas besoin entibio..!!Les chevaux c'est comme les gamins que des bétises.. Je pense qu'il est à jour de ses vaccins.. Bonne soirée!! |
|
| |
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 19:43 | |
| Elise, pour l'argile, si si, du moment que dès que çe commence à chauffer on enlève le cataplasme et que ça n'excéde pas 1h ou 1h30 je sais plus ! Et puis surtout bien nettoyer la plaie aprés pour ne pas laisser d'argile dedans ! Merci pour vos avis en tout cas, ça aide à rester calme Mais je suis rassurée, il marche vraiment trés bien, il mange et n'a plus sa bouille de bébé malade Il me laisse toucher et soigner la plaie sans bouger, c'est qu'il n'a plus aussi mal qu'au moment où j'ai pris la photo !! A voir demain comment ça évoluera. Ma mère pense aussi que c'est juste de la peau arrachée, rien de grave donc ! C'est juste qu'avec lui je m'attend vraiment à tout, à chaque fois qu'il y a une cou*lle c'est pour lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 20:16 | |
| Coucou?C'est encore moi !! l'argile je ne l'utilise que dans le cas de plaie infectée; ou bien d'abcés. Ca marche au poil, mais encore une fois dans ton cas !! Pas de danger laisse tout cela à l'air !! cela fait 45 ans que je possede mes propres chevaux;jamais de problème . Mais bon je ne vais contre rien, j'apporte simplement mon experience?..Nul ne peut se permettre de dire ,j'ai absolument raison! surtout pas....allez ne te chagrine donc pas!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 20:56 | |
| pas de soucis, c'est ma façon de voir les choses aussi, là la plaie est propre, pas d'infection ni de boiterie, je laisse à l'air ! |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( Mer 26 Jan - 21:05 | |
| Pauv' ti loulou tiens nous au courant... Pretty avait eu un genre de blessure comme ca cet été, et moi j'ai pas eu la chance qu'elle se laisse manipuler la moru Prend soin du bonhomme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help, Sayou blessé :( | |
| |
|
| |
| Help, Sayou blessé :( | |
|