Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis entrain de fabriquer un parc pour Shaman et sa copine sur mon terrain, et voici un problème qui se pose devant moi:
Comment éradiquer les herbes toxiques ???? En effet, sur le terrain, il y a de la Prêle (mauvaise herbe) qui est toxique pour nos cocos. Je ne sais pas comment m'en débarasser !!!
D'autant plus que comme c'est une mauvaise herbe, si j'enlève toutes les Prêle que je vois et que par malheur il y a encore un mini bout de racine, HOP, ça repart de plus belle, comme les ronces...
Je ne veux pas utiliser des produits toxiques qui polluerait mon jardin, il y a déjà assez de déchets des anciens proprio's... Et puis aussi nous avons un ruisseau juste à côté, qui fait notre "miroir-polution" et je n'aimerais pas éradiquer aussi toutes les bébettes qui y habitent...
Avez-vous déjà rencontrer ce problème? Comment vous y etes-vous pris pour enlever les plantes toxiques, sans enlever celle qui sont bénéfiques (comme le tréfle, la dent de lion...) ?
Es-ce que les chevaux, par instinct, ne mangeront pas de plantes toxiques, et de ce fait, je peux les laisser au parc sans me soucier d'une intoxication ??? En sachant bien évidemment qu'ils auront du foin à volonter si l'herbe n'est pas suffisament riche, avec 2 rations de grains par jour...
Voilà, j'attends vos conseils
Je suis un peu dans une impasse avec cette satanée Prêle ! Merciiiiiiiii