Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!

Aller en bas 
+4
clandestinette
Marie
Elise
melodydu774
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 16:36

Coucou les filles,

Bon je crée ce poste suite a un coup de fil de la responsable de la pension ce matin...

Je lui ai envoyé un sms pour la prévenir que j'avai acheté de l'huile a mettre dans la ration de pretty pour l'aider à garder de l'état... Elle me rappel, me dit ok pas de soucis, sauf qu'elle ma demandé de mettre uen couverture a ma jument et m'a dit de transmettre le message à Amandine pour Reine aussi, car elle à dit que cette nuit il a fait jusqu'à -20°C et qu'elle a peur que nos juju attrape froid et n'aient pas assez chaud avec le poil d'hiver qu'elles ont qui est pour elle apparement pas suffisant !!Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Confused

Donc nos deux juments sont nourries a l'orge applati, 4 litres par jours réparti en deux rations, une le matin et une le soir et en plus biensur du foin, mais pas assez en quantité a mon goût !! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Icon_rolleyes

En bref, ma question est sachant que pretty passe son premier hiver au prés, mais que reine a toujours vécu dehors, pensez vous qu'il soit nécessaire de les couvrirs l'une ou l'autre au moins la nuit ?

Javou que j'ai eu peur quand elle m'a dit qu'il avait fait -20°C cette nuit du coup sur le coup de panique je suis parti quand même acheter la couverture (trop grande pour pretty) de toute facon, donc ça m'arrange d'un côté bien car j'avai a moitié envie de lui mettre de toute manière...

Voici les photos du poil des filles et de leur abrit pour la journée et nuit... (j'ai pris le poil de reine au passage aussi)!!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Icon_razz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Sl383917

Reine : Poils au niveau de l'encolure:Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Sl383923

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Sl383918
Le bidon:
Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Sl383919
Pretty:Poils au niveau de l'encolure
Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Sl383920

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Sl383922
Le bidon :
Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Sl383921

Alors qu'en pensez vous ??? C'est pas du tout la même qualité de poil, ceux de reine son danses et bien serrés et ceux de pretty sont a la foi fin mais en bonne épaisseur.

Bon on a vraiment besoin de vos conseils... Sinon comme dit Amandine que j'ai eu au téléphone tout à l'heure, es-ce que acheter un coup vent impéerméable, juste pour mettre la nuit serait bien ? Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Icon_scratch

Car moi la ce que j'avai acheté c'est la bonne grosses couverture d'hiver pour l'extérieur, mais quand j'ai vu la tête de ma jument avec ca sur le dos, ce machin tout lourd, tout gros et encombrant qui lui était de toute manière trop grand comme dit plus haut, je me suis dit que c'était pas possible de la laisser avec ca sur le dos.. Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Icon_neutral Mon pauvre bébé on aurait dit un sac a patate, elle pouvait plus bouger !!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Icon_rolleyes

On a besoin de vos avis !!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! 937165 Surtout que demain on va chez PADD donc si on doit acheter quelque chose que l'on sache quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:00

Les filles j'ai une couverture de pré, chaude chez moi qui a 1 an, et qui est d'une taille qui irait a vos louttes (125cm) si besoin !! Elle est emballée et propre, donc n'en achetez pas vu les prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:04

De toute manière moi je doit aller me faire rembourser car celle que j'avai acheté d'urgence ce midi est de 30 centimètre au moins trop grand au fesses de Pretty... Mais comme je sais pas s'il est vraiment nécessaire d'en mettre une sachant que D ne la retirera pas de la journée et que je ne pourrait pas toujours y aller matin et soir pour l'enlever la journée... J'hésite vraiment a la couvrir..

En plus Pretty a quand même fait un bon poil d'hiver et j'ai peur qu'avec tout ça elle chope la mort dès que je la lui retire... Enfin je sais pas, j'aimerai l'avis des filles...

Mais si besoin c'est gentil de le proposer Elise!!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:08

Bon sinon, c'est vrai que le temps qu'elle fasse du gras avec un peu d'huile peut-être que ça peut leur être utile de leur en mettre une, mais juste la nuit... comme ça la journée (si il pleut pas) ils pourront profiter des rayons du soleil.
Je comprends bien vos réticences, et aussi que ça fait bizarre de les voir avec ça sur le dos. Après si les couvertures commence a être déchirées c'est que les chevaux n'en veulent plus.
Et sinon vous leur avez pris leur températures quand il fait super froids, pour voir si elle ne sont pas en hypothermie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:08

Couvrir la nuit sur des grosses temperatures, alors qu'elles n'en n'ont pas l'habitude, ne me parait pas incongru, surtout pour ta Pretty, que tu as du mal a maintenir en état.

Les poils sont fait, donc pas de raison que ça entache trop sur l'année prochaine. Iris a passé la moitié de l'hiver dernier couverte et ça ne la pas empêcher de mettre du poil lorsqu'elle ne l'a plus été ni d'en faire cette année ^^

- 20°C ça comment à faire froid, surtout s'il y a du vent, en plus l'abri n'est fermé que sur 2 cotés (j'avoue que je prefere qd c'est sur 3).

Il fait combien habituellement chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:10

Le pblm avec une couverture, c'est qu'il faut prendre le temps de l'enlever, surtout avec des t° pareil; enlever progressivement, pour ne pas faire de choc thermique et c'est vrai que ça ne doit pas etre facile à gérer pour votre proprio ( même si ça reste son taf quand mm).
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:12

bah là avec les conditions climatiques de cette hiver, je pense que -20° est un record et que ça sera ça au pire !

Mélo, je l'emmene demain aprem la couverture. Si tu veux regardez il me semble que chez Padd ils en vendent des comme ça, c'est une Weatherbeeta "Orican standard"
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:19

Ah bah c'est sur que ça implique aussi de sortir monté avec un pete couvre reins !

Et tiens je viens d'avoir D. au tel elle va mettre la couv; impermeable (pas chaude) a Blue pour la nuit. je lui ai dit pour les couvertures et l'essai de fenugrec ! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! 943552 Et je verrai demain comment elle est la miss !

Et je n'arrive pas a envoyer de message a Amandine, si tu a l'occasion de lui dire pour la couverture, tant qu'a faire, ça serait bien ! Merci et courage hein on va trouver une solution pour vos loulouttes !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:30

Franchement il y a là de jolis manteaux poilus, pas besoin de couverture !

Enfin moi perso je ne couvrirais pas. Par contre, et là c'est beaucoup plus important, le foin doit etre à volonté, c'est le processus de digestion qui fournit la chaleur.

Une couverture c'est le début de l'esclavage, la mettre le soir, l'enlever le matin, et puis se demander sans cesse s'il ne fait pas trop chaud ou trop froid ... beurk !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:35

+1 avec Cland!
J'ai le meme genre de cheval que vous, tout un temps flicka a été difficile a tenir en état cause ulcères... ben jamais de couverture..
la elle est au pré la journée, box la nuit, mais box extérieur, sans couverture, meme a -20 sans soucis, meme pas froid!

comme cland, foin doit etre a volonté surtout pour vos louloutes qui sont pas grasses! Shocked et en plus le mvt va les réchauffer, contrairement a fli, la nuit au box, elle ne bouge pas des masses mais elle a bien chaud qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:44

Merci Elise pour la ration avec le fenugrec, au pire je vais devoir commander un sac de 5KG car sur le site ils sont en rupture de stock pour le sceau de 3KG.

Pour la couverture, je vais regarder demain chez PADD... Mais bon ca m'ennuie vraiment de la couvrir sachant que D ne viendra pas lui retirer la journée et que moi du coup je vais devoir venir matin et soir... PAS pratique, avec mes horaires en semaine...

Sinon elle met du 135 ou 145 ma jument Elise donc je sais pas si ta couverture ira a ma juju, peut etre qu'elle ira a Reine, mais Amandine ne veut pas la couvrir non plus...A voir avec elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:48

Bah alors, si ca t'ennuie, et avec nos réponses à LN et moi, tu vas le faire quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:55

Ba vos réponses m'aident Cland car c'est sur que la couverture ne pourra pas lui faire de mal vu qu'elle est pas épaisse, mais le soucis c'est es-ce que je peux ou pas lui laisser la journée ?

Car comme je vous ai dit, c'est super contraignant pour moi de passer a la pension matin et soir... D'autant plus que je serai habillé pour bosser (style tailleur) donc pas top pour aller dans le prés!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:57

Arfff c'est moi qui a du mal... J'avai compris que vous vouliez qu'on les couvre... J'ai du mal ce soir!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Icon_razz

Donc pour vous répondre les filles, elles risquent pas de mourir de froid quand même nos loulouttes ? C'est ce qui me fait le plus peur, la retrouver un jour sans vie dans son prés... J'imagine le pire! mais tout mon entourage qui n'y connait rien arrête pas de me tanner pour que je la couvre !!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:57

si la couverture n'est pas épaisse mais juste coupe vent... ben ca ne change rien du tout niveau chaleur mais c'est juste pour la pluie, etc etc... dc le froid meme, ca ne changera rien!

Moi mon avis, c'est que sans couverture elle peut gonfler son poil et avoir bien chaud, chose qu'elle ne pourra plus faire si elle a la couverture... dc couverture pas épaisse, ca lui empechera de se réchauffer elle meme, et la couverture ne sera pas épaisse pour compenser cette perte de chaleur!

qd tu vas la voir elle a froid? comment sont ses extrémités? paturon, oreille? glacé, froid mais normaux?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 17:59

non elle ne risque pas de mourir de froid!!! elle peut prendre froid et attrapper une maladie secondaire, oui, mais pas mourir du jour au lendemain hein!!!

Après c'est compliqué, c'est pas tout blanc tout noir mais la, elle a deja passé des nuits ou il faisait super froid... dc elle a deja passé le gros de l'hiver, ca va pas etre vraiment pire maintenant!

mais si tu pouvais sentir les extrémités...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 18:00

encore une chose!

C'est ds notre nature de vouloir couvrir, de vouloir tout controler... Moi aussi je regarde les couvertures avec envie, j'ai envie que flicka soit au top, bin protégée, meme qd je pense a Voltée je me dis, ah... couverture???

mais c'est vraiment ds notre bete mentalité d'humain ça! les chevaux sont très bien protégés et n'ont pas besoin de notre aide! il leur faut juste plus de foin, ça essaie d'insister, combien à t'elle pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 18:01

Moi je ferais plutot le forcing pour augmenter la ration de foin !

Franchement je pense qu'on a aussi froid chez nous dans l'est que chez toi. Les miens sont dans un pré sans abri artificiel, uniquement des haies naturelles. Ils ont leur poil, leur foin à volonté, et ils sont en pleine forme.
A cette heure ci ils doivent etre cul au vent comme les votres, à machonner leur foin en attendant que ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 18:06

Alors j'ai pris sa température cette après midi elle avait 37,4°C, donc température normale...

Sinon ses extrémités sont ni chaudes ni glaciales, elles sont tièdes on va dire!!! Bon j'espère que c'est la bonne décision de ne pas la couvrir... Pour le foin c'est claire que j'aimerai bien qu'il l'ai a volonté, mais ça il faudrait en parler a la pension !!!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 18:09

ben faut en parler als! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! 937165

melody en plus si les extrémités sont normales ne t'inquiète pas, elle n'a pas froid, tout va bien Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 18:10

Je pense qu'on devrait voir et en discuter demain, a tête reposée. Et oui en effet, se mettre toutes les 4 et faire le forcing pour avoir aussi du foin a volonté. Surtout que les rations de foin sont faites totalement au pifomètre, donc je ne trouve pas cela génial.

Autre chose, de mon point de vu, être en état de maigreur, mais avec une épaisseur de poil, n'apporte pas de chaleur. Ce sont les réserves de graisses qui font qu'on a chaud ou froid !

Ensuite, pour les couvertures, euh je pense que si la couverture n'est pas trop serrée les poils peuvent aussi faire leur travail de protection; ils sont là, existants, et puis c'est bien connu que les chevaux craigent le vent... or le vent se lève depuis ce soir. Alors bon, leur pré a beau être un peu protégé, si il fait -15° et qu'il y a du vent, je vous raconte pas la température qu'il semble y avoir ! Cland, dans l'est ça doit être un peu comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 18:13

elle n'est qd meme pas en état de maigreur non plus!!! Shocked

après je pense que le poil peut vraiment bcp moins bie jouer ce role avec une couverture... Il ya avait un article dessus ds le forum, ou on avait parlé activement de la couverture, tu pourrais jetter un oeil melody!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 18:15

POur te répondre LN, elle a pas de ration de foin rien qu'à elle, la pension met le foin dans un ratelier, mais franchement c'est claire qu'il y en a pas assez! Sur la photo de l'abri on voi un ratelier, et bien il y en a dans celui là et un autre un peu plus grand, mais vraiment pas énorme pour 4 chevaux quoi... Sinon je vais voir si je retrouve le poste dont tu parle sur les couvertures LN !!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! 937165

Elise, on verra demain si on voit D pour le foin voir si on peu leur en donner plus voir a volonté... Sinon que faire de plus .. Je ne sais encore plus quoi penser, les avis sont tellement divergeants !!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 18:17

melody les avis sont tellement divergents sur quoi? le foin aussi? ou tu parles de couverture?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! EmptyVen 8 Jan - 18:17

ah je viens de voir pour le foin.. aie aie aie bien sur que c'est trop peu! Fli et les deux minis ( dc ca compte meme pas pour deux chevaux) ont le double de ton petit ratelir, bien rempli! pale juste pour la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!!
» Besoin de vos conseils pour Brownie
» Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull
» Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!
» conditions de vie d'un étalon (ou entier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: