Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vermifuges "génériques"

Aller en bas 
+4
Elise
Amandine7702
LN
mp3
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:56

Pour patate et boudin et Palombou: vues les marges que se font les vetos sur les vermifuges, heuh, je n'irais pas chercher tellement plus loin...
Ils les vendent à la clinique veto chez moi 3 fois plus chers que sur le site de marion, en plus en te disant qu'ils te font un prix Twisted Evil ...Alors merci, le pigeon j'ai donné aussi.
Je repète par contre, à generique donné, mieux vaut choisir un generique venant d'un laboratoire connu. Il peut sans doute y avoir quelques variation du principe actif Razz .
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:00

.


Dernière édition par marion le Mar 23 Oct - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 8:34

les vermifuges de mile and supplies ont été testés chimiquement, ils ne sont pas trafiqués et ne posent donc pas de pb.

je n'ai JAMAIS acheté de vermifuge à mon véto MDR

Par contre je recherche toujours le meilleur prix pour les quantités que j'utilise à l'asso... alors si vous avez des plans, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 17:04

Ben, mon véto n'a pas tellement d'intérêt je pense. Il me vend le Furexel à 10 euro pièce alors qu'il est à 16 euro en pharmacie...

Il m'a dit qu'il y avait des doutes sur la composition de certains génériques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 16:05

Juste comme autre site pour les vermifuges : http://www.equine-mega-store.com/category8.ehtml ils livrent tres rapidement et les frais d’envoi sont minimes (quelque chose comme 6€) Mais je serais tres, très intéressée par l'adresse de Marion, stp??? Avec autant de chevaux, plus les chevaux de mes copines, ca en fait un grosse commande!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 13:35

je viens de commander sur le site de medicanimal : pas de frais de port, les prix sont raisonnables (env 14€ equest ou eqvalan), le service a l'air réglo.

Seul truc : je viens de recevoir un email auto de demande d'ordonnance pour pouvoir valider ma commande- j'avais pas prévu ça Vermifuges "génériques" - Page 2 627548 va falloir que j'aille voir le véto pour m'en faire une, je sais pas comment ça va se passer, s'il va me faire payer, ou bien s'il va refuser... affaire à suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 15:51

et pourquoi pas des vermifuges naturel?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 20:59

chez mon veto il y a une affiche comme quoi il ne font pas d'ordonnance!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 23:14

KER a écrit:
et pourquoi pas des vermifuges naturel?
Ben vas-y développe!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 1:13

Ben y a plusieurs approche.

Pourquoi?

Tout commences par le fait que les produits chimique qui sont utilisé pour tuer les vers sont toxiques pour l'environnement et tue la faune macrophage dans les champs. ( ivermectine )

Ils nuisent à la flores intestinal et nuisent aux reins et au foie. (filtres...)

ET que la "population vermineuse" jouerait un rôle dans la régulation du système immunitaire du cheval. Ce serait lié au "stress parasitaire" qui aiderait l’organisme à se défendre naturellement.

Sur le net, plusieurs papiers explique comment on a découvert que les petits africains avaient développé des allergies respiratoires (inconnu là bas) suite aux vermifugations systématique.

Que la maladie de chrone pouvait se soigner avec des helminthes! d'où l'helminthothérapie! Donc on soigne avec des vers ! (et aussi des sangsue... c'est quasi le même principe)

Eric Ancelet, pour ne pas le citer a été le 1er à m'en parler. J'y ai vaguement cru...

Puis en stage, et aux colloques et autres et sur les fofo "naturels" on en parlait de plus en plus.

Faut faire des copros. et traiter aux HE !

oui... d'autres étaient partis sur le verm-X et ce genre de produits semi industriel.

Ancelet lui propose finalement une association entre une complémentation en oligos et un vermifuge (et pas un vermicide) à base de plantes en poudre.

Le but n'est plus de tuer tous les vers mais de seulement limiter leurs nombres à un niveau non pathogène, non parasitaire mais plutôt symbiotique.

Accompagner la flore bactérienne par un régime adapté, complémenté si il le faut. (il le faut souvent)

Dans la pratique, tout ceux qui ont voulu "faire leurs cuisine" avec uniquement les vermifuges naturels ont eu des soucis. Il faut absolument voir du côté des oligos pour permettre à l'activité microbienne de fonctionner correctement et donc d'avoir un système immunitaire en état.

Et faire du cas par cas.

Sur nos 7 chevaux, seul une jument est vermifugé. les autres n'ont RIEN. Ils vivent dehors et ont accès à tout un tas de plantes.

Je sais par contre que trop de vermifuge chimique conduit au sur parasitisme, c'est claire. Mais surtout provoque des états allergiques dit "inexpliqué". (dermites, toux... )

le lien de cause à effet est difficile à prouver car l'industrie chimique pousse au cul, bientôt faudra vermifuger tous les 2 mois...

Aux écuries terre illich, les chevaux sont tous pieds nu, en troupeau et dehors... ils sont en train de passer à la vermifugation naturel. Les choses se passent bien.

La clef, c'est vraiment de nourrir correctement la flore bactérienne. Aprés, je penses qu'on peut faire en fonction: plantes, poudres, HE ou les 3, c'est selon.

Vous allez me dire, et les ténias? Les ténias sont venu des USA (avec les paints et les quarters) où l'ivermectine générique coûte 2 $ la dose et où on vermifuge 10 fois trop...

Ce sont des opportunistes qui profitent de la place laissé par les helminthes quand on les tue tous... avec un produits qui est inefficace contre eux. (il faut du prazicantel pour eux.)

Au final, un cheval en bonne santé, qui mange ce qu'il faut et pas trop stressé, va être faiblement parasité de façon normale et donc ne souffrira pas des ténias.

Mes chevaux sont passé sur plusieurs années de 4 vermifuges par an, à 2, puis une, puis plus rien. On a perdu notre premier cheval cette année... il avait 32 ans, m'a mère l'avait acheté à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 13:59

Bon, moi je suis contre les vermifuges naturels, j'assume.

Chez nous, la plupart des chevaux n'ont pas de surfaces suffisamment grandes (des hectares de patures pauvres) pour eviter le surpaturage, et donc la réinfestation parasitaire.

On peut aussi gérer les vermifuges de façon raisonnée, faire une rotation des molécules pour eviter les résistances, adapter en fonction du mode de vie des chevaux.

Le parasitisme peut tuer les poulains, il ne faut pas non plus raisonner que dans un sens.
Des poulains peu ou pas vermifugés, j'en ai sous les yeux tous les jours par chez moi. Ils ont un gros bide et un retard de croissance, c'est pas chouette...

Et mon plus vieux cheval a 34 ans, toujours en vie, toujours vermifugé... Et nourri à outrance de céréales (4 à 6kg), car il lui manque des dents...

Il faut trouver un juste milieu, ne pas tout rejeter Razz .
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 14:07

mp3 a écrit:

Le parasitisme peut tuer les poulains, il ne faut pas non plus raisonner que dans un sens.
Des poulains peu ou pas vermifugés, j'en ai sous les yeux tous les jours par chez moi. Ils ont un gros bide et un retard de croissance, c'est pas chouette...
Aïe! Je savais pour le gros bide mais pas pour le retard de croissance.
Et ces effets-là(gros bide notemment) s'annulent en combien de temps après la vermifugation?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 14:31

Je dirais une semaine 15 jours Vermifuges "génériques" - Page 2 943552 en fonction du parasitisme. Ta louloutte n'a jamais été vermifugée ? Parce que dans ce cas, il vaut mieux faire ça en douceur, pas un gros vermifuge d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 14:48

Le retard de croissance, il faut en plus une alimentation pas top, pas de panique menthos Razz .

Le gros bide comme Elise, mais ça depend de l'alimentation aussi, et du parasitisme... Peut-être un peu plus long (1 à 2 mois), surtout si tu y vas progressivement (et je te conseille de revermifuger à 1 ou 2 mois, éventuellement avec une molécule différente)
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 14:52

Ben ce qu'on m'a dit de faire c'est la moitié de la seringue, puis la seconde moitié quinze jours plus tard, et un vermifuge différent encore un mois plus tard.

Mais euh ben elle a eu une alimentation pauvre on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 14:56

C'est bien pour la demi seringue puis l'autre moitié et de nouveau un vermifuge 1 mois après.

Pour l'alimentation pauvre, en effet ça peut causer un retard de croissance, je la trouve juste pour une 2 ans moi, en tout cas les 2 ans de la pension sont bien plus développé que ça, même les un an lui ressemble plus. Mais pas de panique tu réussira a rattraper tout ça petit a petit, avec une alimentation correcte et adaptée a sa croissance/a son age, ni trop riche ni trop pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 15:56

Oui je dois avouer que le doute subsiste, même la véto n'a pas su me donner son âge avec certitude. A voir si poussée de croissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 15:58

Bah après en regardant les dents en général ça aide bien Vermifuges "génériques" - Page 2 943552
Si je peux je te prends une photo des dents des 1 an chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:04

Vu le gabarit et la conformation, 2 ans me semble juste.
Faut regarder les dents en effet (je n'ai plus le bouquin qui expliquait bien)

Des 2 ans developpés comme ça (et même des 4 ans), j'en ai à coté de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 21:02

Justement la véto a regardé les dents...
Des 4 ans? Ils sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 22:01

Ben comme des 2 ans ....(enfin comme des 2 ans bien nourris)
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 22:06

Donc je peux être rassurée, j'ai bien une deux ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 17:45

Moi j'utilise toujours des vermifuges génériques quand il y a moyen.Avec 3 chevaux dont un trait qui lui a besoin de 2 vermifuges a chaque fois ça m'en fais 4 d'un coup!OUI les génériques fonctionnes aussi bien que les marques. Par exemple Furexel est le générique de l'eqvalen.Furexel 12 euros Eqvalan une 20 aines euros.Avec 3 chevaux le compte est vite fait.Je peux confirmer que les génériques fonctionne apres une analyse de crottin aucun vers retrouvé a la grande surprise du véto!.Alors oui a 100 pour cent pour les génériques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges "génériques"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vermifuges
» Vermifuges (encore) ou les achetez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: