Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faire baisser la tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Faire baisser la tête Empty
MessageSujet: Faire baisser la tête   Faire baisser la tête EmptyMar 22 Mar - 22:29

Comment avez-vous réussi à faire baisser la tête de votre bête par simple pression sur la nuque ? Robin cède relativement bien à la pression, mais il ne veut pas trop baisser la tête. J'ai essayé de l'attirer vers le bas en faisant glisser la longe sous un pied, mais je ne sais pas si c'est une bonne méthode. Surtout, que faire quand il résiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire baisser la tête Empty
MessageSujet: Re: Faire baisser la tête   Faire baisser la tête EmptyMer 23 Mar - 17:02

moi je continue la pression en l'augmentant légèrement et je lâche à la moindre cession, même très légère et je félicite... de semaine en semaine il baisse plus loin, pour m'aider des fois je me mets carrément accroupie devant lui, il baisse la tête pour me voir, je lâche et il comprends que c'est bien ça que je veux... dans quelques semaines on apprendra à la main seule, adieu la longe XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire baisser la tête Empty
MessageSujet: Re: Faire baisser la tête   Faire baisser la tête EmptyJeu 24 Mar - 11:20

Tu peux demander en même temps au licol les premiers temps pour l'aider à comprendre. Ou l'inviter avec ta main sous son nez, il aura sûrement tendance à baisser la tête pour la flairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire baisser la tête Empty
MessageSujet: Re: Faire baisser la tête   Faire baisser la tête EmptyJeu 24 Mar - 13:39

ondine a écrit:
Tu peux demander en même temps au licol les premiers temps pour l'aider à comprendre. Ou l'inviter avec ta main sous son nez, il aura sûrement tendance à baisser la tête pour la flairer.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Faire baisser la tête Empty
MessageSujet: Re: Faire baisser la tête   Faire baisser la tête EmptyVen 25 Mar - 11:54

Tu peux aussi essayer avec une pression intermittente et pas continue, il y a des chevaux qui y sont plus réceptifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Invité
Invité




Faire baisser la tête Empty
MessageSujet: Re: Faire baisser la tête   Faire baisser la tête EmptyVen 25 Mar - 13:55

oui c'est vrai aluda, il faut essayer, sur certains chevaux ça passe mieux, j'y avais pas pensé mais ça peut marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Faire baisser la tête Empty
MessageSujet: Re: Faire baisser la tête   Faire baisser la tête EmptySam 26 Mar - 22:00

Okey, merci ! J'essaye demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire baisser la tête Empty
MessageSujet: Re: Faire baisser la tête   Faire baisser la tête EmptyLun 28 Mar - 14:07

on attend des nouvelles avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Faire baisser la tête Empty
MessageSujet: Re: Faire baisser la tête   Faire baisser la tête EmptyDim 3 Avr - 18:30

J'ai été malade pendant un moment, donc j'ai pas pu recommencer avant hier. J'ai du lui manqué, car Robinou était super connecté, et j'ai réussi à lui faire baisser la tête à moitié, sans résistance. Je referai plus bas la prochaine fois. J'utilise la longe que je fais doucement glisser sous mon pied tout en appuyant drrière les oreilles avec ma main. J'arrête quand j'ai obtenu un bon résultat et je félicite. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire baisser la tête Empty
MessageSujet: Re: Faire baisser la tête   Faire baisser la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire baisser la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval secoue sa tête signification.
» Confiance, tête, oreilles....
» Hé ! Voilà une nouvelle tête !
» LiliRose ... une nouvelle tete
» Poney qui baisse la tête au galop !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: