Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Assouplissements

+12
Aludra
Laurette
mp3
Amandine7702
emir35
Ovadora
Cheyko&Twix
princessex3
LN
dinou
menthos
Elise
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin

Féminin Nombre de messages : 13229

Assouplissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assouplissements   Assouplissements - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 10:08

Je rejoins les filles pour les cercles, serpentines et l'eed par agrandissement d'une volte, il y a aussi tout ce qui est transitions inter allures et dans l'allure, les cavalettis...
Veille juste à ce que les épaules soient toujours légèrement en avance sur les hanches, qu'elle garde de l'impulsion (en renvoyant au trot entre deux exos par exemple).
Si tu as besoin de réviser les aides pour tel ou tel exo, tu as ce site : http://www.cheval-haute-ecole.com/index3.html
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Assouplissements   Assouplissements - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 11:31

L'exercice cité par Elfik, je vous jure que c'est carrément magique : la semaine dernière, je l'ai fait faire aux tout petits de l'écurie, qui ont le niveau galop 1, hé bien c'était incroyable, ils ont tous réussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assouplissements   Assouplissements - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 12:04

STL a écrit:
Veille juste à ce que les épaules soient toujours légèrement en avance sur les hanches

?????

Tu me parles chinois là ... (des fois mon ignorance me fait peur lol)

Merci pour le lien Assouplissements - Page 3 943552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assouplissements   Assouplissements - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 13:46

Aludra a écrit:
Je ne suis pas sûre que les cessions permettent des assouplissements, si ? Le croisement des membres, oui, mais vu que le cheval reste droit sur les cessions ?

Dans une cession a la jambe le postérieur va chercher sous la masse et c'est surtout ca qui assouplit, car sur un cercle, bien incurvé, le postérieur intérieur vient légèrement sous la masse.
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Assouplissements   Assouplissements - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 13:53

Bof moi je suis pas trop pour la cession à la jambe pour assouplir. Une bonne cession témoigne d'un cheval également souple aux deux mains qui est capable de rester droit tout en engageant ses pieds latéralement, néanmoins s'engager sur des cessions avant d'avoir une bonne souplesse c'est prendre le risque d'avoir un cheval qui cherche à se traverser et qui tombe à côté du mors. Alors on a l'impression qu'il fait une super cession, mais si on ramène la jambe à la sangle on s'aperçoit qu'il va toujours de coté clown

Pense aussi aux pliures à la De Corbigny, faciles à obtenir même quand tu n'as aucune idée de ce qu'est l'eed Razz demander de marcher droit avec le pli intérieur plus ou moins prononcé, pour habituer le cheval à céder depuis sa ganache et non pas depuis le milieu de l'encolure !
Assouplissements - Page 3 44439825
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assouplissements   Assouplissements - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 13:57

Aquilae a écrit:
Alors on a l'impression qu'il fait une super cession, mais si on ramène la jambe à la sangle on s'aperçoit qu'il va toujours de coté clown

Ouin .. c'est sur qu'il faut déja un minimum ! Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assouplissements   Assouplissements - Page 3 Empty

Assouplissements
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3