Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QC : Etriers de sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




QC : Etriers de sécurité Empty
MessageSujet: QC : Etriers de sécurité   QC : Etriers de sécurité EmptyMer 27 Avr - 11:29

J'ai des coques de sécurité sur mes étriers.

Comme celles-là :

QC : Etriers de sécurité Zoom_asset_9483288

Le gros hic, c'est qu'en descendant de Suerte hier, je sais pas comment j'ai fait, mon pied est resté coincé. Heureusement qu'il a pas bougé ...

Enfin, du coup j'aimerais changer de système mais je sais pas trop vers quoi me tourner (dans un budget raisonnable donc out sprenger and co).

Les coques j'aime bien en rando mais je pourrais toujours rajouter des tapaderos plus tard.

Donc il me reste les moches étriers à élastiques mais j'ai lu de tout là-dessus, est-ce que c'est vraiment efficace ?

QC : Etriers de sécurité Etriers_securite_feeling

Ou les étriers déportés :

QC : Etriers de sécurité Etriers-de-securite-modele-feeling-deportes-

Ou les étriers à oeillets tournants :

QC : Etriers de sécurité Etriers-de-securite_ISLANDE%20_23150

Est-ce que vous avez déjà essayé ? Merci pour vos avis QC : Etriers de sécurité 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Etriers de sécurité Empty
MessageSujet: Re: QC : Etriers de sécurité   QC : Etriers de sécurité EmptyMer 27 Avr - 11:38

Alors j'ai des étriers élastiques, j'aime bien les utiliser surtout sur des jeunes chevaux, car je suis sur que l'élastique peut se rompre très facilement en cas de soucis QC : Etriers de sécurité 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Etriers de sécurité Empty
MessageSujet: Re: QC : Etriers de sécurité   QC : Etriers de sécurité EmptyMer 27 Avr - 11:54

Ca ne se défait pas trop façilement justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Etriers de sécurité Empty
MessageSujet: Re: QC : Etriers de sécurité   QC : Etriers de sécurité EmptyMer 27 Avr - 11:55

Non du tout, la seul fois où l'élastique c'était défait, c'était suite à une mauvaise réception d'un obstacle QC : Etriers de sécurité 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Etriers de sécurité Empty
MessageSujet: Re: QC : Etriers de sécurité   QC : Etriers de sécurité EmptyMer 27 Avr - 12:11

J'ai élastique aussi (et normaux)...
Pareil que Dédé quand ça casse souvent c'est que ça doit casser, pas de pb avec.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

QC : Etriers de sécurité Empty
MessageSujet: Re: QC : Etriers de sécurité   QC : Etriers de sécurité EmptyMer 27 Avr - 13:57

idem! +1 avec les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




QC : Etriers de sécurité Empty
MessageSujet: Re: QC : Etriers de sécurité   QC : Etriers de sécurité EmptyMer 27 Avr - 17:24

Arf .... je les trouve trop moches avec les élastiques QC : Etriers de sécurité 77612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Etriers de sécurité Empty
MessageSujet: Re: QC : Etriers de sécurité   QC : Etriers de sécurité EmptyMer 27 Avr - 20:42

quand j'étais en formation ate et que je montais avec une selle classique, j'avais des étriers coques comme toi et aucun prob.

Là, je suis repassée à la selle western donc la question ne se pose plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Etriers de sécurité Empty
MessageSujet: Re: QC : Etriers de sécurité   QC : Etriers de sécurité EmptyVen 6 Mai - 14:36

Bon ben j'ai acheté ceux-là :

QC : Etriers de sécurité Etriers-de-securite_ISLANDE%20_23150

Ben, j'aime pas du tout ! J'arrête pas de les chercher, j'ai mon pied qui se balade. Alors avec poulichou à peine débourré, on va pas se rajouter une difficulté.

Du coup j'ai repris mes bons vieux étriers coques et je suis beaucoup mieux avec. Je fais juste bien gaffe en descendant de selle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : Etriers de sécurité Empty
MessageSujet: Re: QC : Etriers de sécurité   QC : Etriers de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Etriers de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels étriers
» Etriers ETRICAL
» réglages des étriers...petite question sur votre position.
» Sécurité
» Jeux et sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: