Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Verrues? piqures d'insectes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyJeu 12 Mai - 11:31

Bonjour, j'ai trouvé un truc bizarre au dessus du fourreau de mon pauv' loulou ce week-end (ce qui m'a fait me poser des questions sur son hygiène, trouver ce forum, et m'y inscrire, etc etc...) et ça ne ressemble pas vraiment à des verrues, mais mon véto m'a dit par téléphone que ça pourrait en être et qu'il se les arrache. Voila deux photos à jour J et J+2 après nettoyage à la Betadine.
Ce n'est pas douloureux au toucher, et ça a déjà commencé à dégonfler. Des idées? moi je pensais à des insectes également... Si vous regardez bien, on dirait qu'il y a d'abord gonflement, formation d'un petite croûte ronde et qu'ensuite elle tombe scratch

âmes sensibles....

Jour J
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/68/16/jour_j11.jpg

J+2
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/68/16/j210.jpg[img]


Dernière édition par Quentin l'indien le Jeu 26 Mai - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyJeu 12 Mai - 11:34

si si c'en est mon poney fait ca a cause des morsures de mouches sauf que des fois ca tombe et des fois pas Verrues? piqures d'insectes? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyJeu 12 Mai - 11:40

Super merci pour ta réponse ça me rassure :-)
(On a vite fait de se monter des films, verrues, sarcoïdes...)
Donc je continue à nettoyer et à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyJeu 12 Mai - 12:02

pirat Moi aussi j'ai un peu flippé au début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyMer 18 Mai - 21:05

Bonsoir Aquilae,
Ca fait une semaine que je nettoie et que je mets de la Betadine, ça a un peu dégonflé, mais j'ai l'impression que ça n'évolue plus :-(
Comment fais-tu pour t'en débarrasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyJeu 26 Mai - 22:46

Bon, ma véto est passée ce soir et le verdict est sans appel, ce sont des sarcoïdes :-(
J'ai commencé à traiter avec Xxterra, il faut appliquer la pommade tous les jours pendant 6 jours pour commencer... affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyVen 27 Mai - 9:23

T'a pas d'autres photos? Si ca sont des sarcoïdes, ce sont les premières que je vois de ce genre!!! Tu peut donner (voie orale) Thuya 15ch, 10gouttes chaque jour et Silicea 3ch pareil...........mais j'ai vraiment l'impression que c'est autre chose...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyVen 27 Mai - 9:38

Voilà une autre photo, c'est pas facile d'en faire une à cet endroit. La véto m'a dit que ces sarcoïdes étaient petits, mais que ça en étaient. Un autre cheval de ma pension est en cours de traitement aussi.
D'après toi, ça pourrait être quoi? L'homéo que tu me conseilles agit sur quoi exactement?

Verrues? piqures d'insectes? Photo12

Verrues? piqures d'insectes? Photo111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyVen 27 Mai - 21:23

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyVen 27 Mai - 23:07

Bonsoir Catie, merci beaucoup!
Sous la peau il y a comme des petites boules, genre des petits kystes. Je dirais donc que ce que je vois sur le fourreau de Quentin ce sont de petits sarcoïdes nodulaires de type A pour ceux qui sont sous la peau, de type B pour ceux qui sont sortis (l'un d'entre eux était vraiment rouge il y a deux semaines, comme sur l'image 9 page 23). Ca explique les "petits cratères" qui se forment. On dirait que parfois, comme sur les deux photos du dessus, la croûte tombe et que le sarcoïde se reforme derrière. (photo 1 antérieure à la deuxième).

J'en suis au deuxième jour de traitement. L’homéopathie semble bien fonctionner d'après l'étude, est-ce que je peux cumuler avec l'Xxterra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptySam 28 Mai - 12:51

Oui, tout a fait! Il n'a jamais été démontré que l'homeo fasse "concurrence" avec des traitement standard. Thuya et Silicea réagissent sur la peau, Silicéa peut aider a résorber certaines 'trucs' (comme fistules par ex)aussi utilisé en cas de sabots en mauvaises état. Thuya, c'est plus large comme spectre, tres utilisé en cas de verrues et sarcoides, tu peut meme (en teinture mere) en mettre direct sur las lésions (apres nettoyage avec par ex Calendula) Thuya est aussi utilisé (avec dilutions différents) comme traitement de soutien en cas de fourbure. Mais en homeo faut garder dans l'esprit que un traitement peut etre efficace que si le caractere du cheval (ou n'importe, animal ou etre humain) corresponde!!) Le caractère est fortement lié a tel ou tel produit. Tu nous tiens au courant de l'évolution?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyLun 6 Juin - 21:45

Est-ce que quelqu'un sait si je peux conserver le Xxterra au frigo? je n'ai plus la notice :-(
Je rajoute une chtite photo pour montrer comment j'applique la pommade.
Verrues? piqures d'insectes? P1020813


Dernière édition par Quentin l'indien le Sam 11 Juin - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyLun 6 Juin - 22:04

je ne sais pas t'aider je ne connais pas ça

Mais c'est vrai que c'est impressionnant à voir !
Et des sarcoïdes qu'est ce que c'est exactement , Est ce dangereux ? J'en entends souvent parler sans savoir réellement ce que c'est !


Je te souhaite courage dans le traitement de ton loulou ! j'éspère que tu nous tiendra au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptySam 11 Juin - 16:58

Voilà des news de mon loulou, 1 semaine après la fin du traitement Xxterra, des croûtes se sont formées et la zone a complètement dégonflé. Plus qu'à attendre que ces saletés tombent, ça doit prendre quelque chose comme un mois d'après ma véto. Si ça marche, je dirai merci à la science!

Verrues? piqures d'insectes? P1020812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptySam 11 Juin - 17:21

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyMar 9 Aoû - 13:44

Après plus d'un mois et demi de traitement, il reste quelques petites boules, mais sous la peau. Maintenant que nous sommes arrivés dans notre nouvelle pension, je vais me mettre en quête d'un véto pour savoir s'il faut que je refasse une fois le traitement, parce que je pense que c'est nécessaire :-(

Verrues? piqures d'insectes? P1030010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyMar 9 Aoû - 13:54

Sa a bien disparu en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptySam 11 Fév - 17:14

Après 7 mois, la zone a complètement désenflé. Il reste des nodules en profondeur, on les sent au toucher, mais notre nouvelle véto m'a conseillé de simplement surveiller car il y a trop de risques de récidive après une opération.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptySam 11 Fév - 19:39

Merci Quentin pour ton témoignage !!!

Mon poulain de 2 ans a lui aussi développé des sarcoïdes, faisant suite à des plaies sur le poitrail, et j'en soupçonne deux toutes petites sur le fourreau... La toute première étant apparue il y a 2/3 mois de cela.

Gros choc lorsque la véto m'a annoncé (comme si elle m'expliquait qu'elle mangeait des pommes Neutral ) que mon cheval développait des tumeurs cancéreuses...

Je voulais demander des analyses pour savoir si ces sarcoïdes sont bénignes et malignes et aussi pour connaître le traitement le plus adapté. J'ai lu que certaines personnes vont jusqu'à faire de la chimio... pale Je restais dubitative quant aux traitements tous onéreux et aucun ne diminuant le risque de récidive... Verrues? piqures d'insectes? 398811

J'utilise depuis 2 semaines de la teinture mère de Thuya en application locale est la sarcoïde la plus sèche a l'air de bien réagir, mais je reste sur ma réserve pour celle qui reste perpétuellement à vif.

Quentin serais tu en mesure de m'en dire plus sur la pommade XxTerra ?
Combien coûte cette pommade et en quelle quantité ?
J'en ai trouvé de 28.5g pour 175.00 €...
5 applications ont elles suffit au final ?

Quand je vois tes photos, je suis quand même rassurée !
Je pense que je vais créer un sujet pour me rendre compte de l'évolution des ces saletés...

Merci Catie pour le fichier !!! Je vais y jeter un œil ce soir !

Merci d'avance pour les renseignements ! Verrues? piqures d'insectes? 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyMer 15 Fév - 12:26

Bonjour Cathy,
Je ne te conseille pas d'acheter Xxterra par toi même. En effet, si la zone est assez petite comme ce fut le cas pour moi et que tu connais bien ton véto, il devrait pouvoir te vendre la quantité suffisante. C'est ce que ma véto avait fait et j'en ai eu pour bien moins cher... Il m'en restait même un peu. pour info, ma véto m'a dit que le Xxterra c'était de la chimio. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyMer 15 Fév - 13:12

PS: oui, malheureusement, il y a souvent risque de récidive... il faut bien surveiller... j'ai fait deux cures de 6 jours à 1 mois d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyMer 15 Fév - 13:28

Ah d'accord !!! J'ignorais que le(a) véto pouvait vendre de petites quantités !! Ouf ! Verrues? piqures d'insectes? 637424
De la chimio ??? Verrues? piqures d'insectes? 867681 pale

Enfin pour l'instant, je pense tenter un traitement alternatif study
J'ai créé un sujet pour suivre l'évolution des sarcoïdes de mon poulain si cela t'intéresse aussi
https://equinethique.forumperso.com/t6593-les-sarcoides-c-est-tabou-on-en-viendra-tous-a-bout
Verrues? piqures d'insectes? 637424

En tout cas merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyMer 15 Fév - 13:40

ok j'irai voir ton sujet, ça m'intéresse parce que je suis plus adepte des traitements préventifs que des solutions chères et agressives :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? EmptyMer 15 Fév - 13:43

La même !! En revanche si d'ici un mois ou deux je ne constate aucune amélioration,
je vais me voir dans l'obligation de changer mon fusils d'épaule... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrues? piqures d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: Verrues? piqures d'insectes?   Verrues? piqures d'insectes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrues? piqures d'insectes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piqures au niveau des pâturons
» Les verrues
» Verrues sur nez de poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: