Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Manque de motivation ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 10:27

Je travaille ma louloute depuis 1 mois et demi, en équitation douce, méthode la cense. Depuis 2 séances, je retrouve une jument, en liberté, plus connectée. Elle ne me fait plus des arrêts précis comme avant et n'écoute pas vraiment. Hier, j'ai tenter le stick to me en longe, mais au pas, encore plus au trot, elle se traine derrière et malgré le stick et ma pression sur le licol, cela ne l'a motive vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 10:53

Peut être qu'elle se lasse . Evite de faire toujours les mêmes exercices, trouve vraiment ce qui l'intéresse et ce qu'elle aime faire , fais plusieurs pauses, tu peux inclure quelques bonbons pour la motiver mais seulement quelques fois pas tout le temps.
Varie bien les exercices qu'elle y retrouve un intérêt, la répétition ça les blaze
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 11:04

Et puis dis toi bien que c'est pas parce qu'il y a écrit La Cense dessus que ca suffit à motiver ta bestiole. Justement l'équitation éthologique c'est aussi le fait de comprendre ce qui motive un loulou et de lui faire apprécier son taf donc quand tu as lu la méthode tu n'as fait que la moitié du chemin.. A toi de trouver ce qui booste ta jument, ce qui l'amuse, les exercices dans lesquels elle y trouve son compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 11:10

olivette88 a écrit:
Peut être qu'elle se lasse . Evite de faire toujours les mêmes exercices, trouve vraiment ce qui l'intéresse et ce qu'elle aime faire , fais plusieurs pauses, tu peux inclure quelques bonbons pour la motiver mais seulement quelques fois pas tout le temps.
Varie bien les exercices qu'elle y retrouve un intérêt, la répétition ça les blaze

Pour le stick to me, elle a toujours été molle depuis le début.
Les bonbons la motive énormement, vu la gourmande qu'elle est ! Mais j'évite de lui en donner trop car après elle a tendance à choper! Je la récompense avec des gratouilles au niveau de l'encolure.
Niveau exercices je fais : déplacements des hanches, déplacement des épaules (tout nouveau, elle recule et place des fois, l'antérieur derrière), reculé a distance (elle a très bien compris grace aux bonbons), cercle en longe et en liberté (elle part au galop lors des changements de direction et hésite a chaque fois si il faut ou non retourné de l'autre coté), les arrêts en longe et liberté sont en ce moment beaucoup moins précis et rapide qu'avant, elle mets plus de temps a venir vers moi
Aujourd'hui, je vais ressayé la désensibilisation au stick 5 min, car elle part dans la fuite et en a très peur ! Donc tout reprendre !
Essayé la jambette (deja essayé, elle donnait difficilement l'antérieur qui était très lourd) et la valse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 11:12

Aquilae a écrit:
Et puis dis toi bien que c'est pas parce qu'il y a écrit La Cense dessus que ca suffit à motiver ta bestiole. Justement l'équitation éthologique c'est aussi le fait de comprendre ce qui motive un loulou et de lui faire apprécier son taf donc quand tu as lu la méthode tu n'as fait que la moitié du chemin.. A toi de trouver ce qui booste ta jument, ce qui l'amuse, les exercices dans lesquels elle y trouve son compte !

Oui tu as totalement raison !! Je vais retrouver cela, car jument très sensible Manque de motivation ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 21:36

Coucou,

ca n'engage que moi mais.... si tes exercices ne vont pas avec la longe... tu ne devrais peut-être pas les tenter en liberté... (elle a plus l'occasion de se déconnecter...)

je me rapelle de ma 1ere liberté et c'etait pas après 1 mois de travail... (suis ptêt hyper lente dans ma progression ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:23

orion028 a écrit:
Coucou,

ca n'engage que moi mais.... si tes exercices ne vont pas avec la longe... tu ne devrais peut-être pas les tenter en liberté... (elle a plus l'occasion de se déconnecter...)

je me rapelle de ma 1ere liberté et c'etait pas après 1 mois de travail... (suis ptêt hyper lente dans ma progression ... Rolling Eyes )

Ok je prend note Manque de motivation ? 627548 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:24

Aujourd'hui travailler en liberté, et j'ai repris les rappels avec l'aide pour le moment de la carotte et aucun soucis !! Et restait à sa place quand il le fallait et quand je lui demandait de revenir aucun soucis Manque de motivation ? 627548 Très fière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:26

Ah oui ok...


Ici on n'utilise aucun bonbons....
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:33

Moi au contraire je commence par la liberté mdr !

Sinon je suis pour les friandises surtout quand le respect est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:33

Je pense qu'il faut quand même un renforcement positif car le cheval doit aussi y trouver un interet ! Je félicitait bien sûre pas toujours aux carottes mais à la voix et aux grattouilles Manque de motivation ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:35

bhein... notre etho est contre... et je vois que ca marche sans donc... j'utilise pas Manque de motivation ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:36

Je suis bien d'accord avec Aquilae ! Moi les caresses ma jument l'ai apprécis mais cela ne l'a motive pas !
Et oui j'avou commencer par la liberté, afin qu'elle se défoule, pour ensuite la reconnecté en longe et rebosser en liberté Manque de motivation ? 943552
En tout cas, elle partait sur le cercle au pas et après au trot, sans que je lui demande (mais ce n'était pas l'exercice) elle me respectait quand même et quelques foulées après hop je lui disais "ola" en s'agenouillant et elle venait directement, même en plein galop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:39

ah vous etes peut etre plus avancées que moi....


je pars du principe que s'ils veulent se défouler ils ont le droit de le faire sans que je les embete.....
sinon c'est plus se défouler c'est travailler.... lool

Je n'utilise pas la technique de me mettre a genoux.... (je désengage...)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:41

Ben écoute je crois qu'il faut faire comme cela marche le mieux pour son cheval.. Moi j'ai tendance à plus écouter mon cheval que n'importe quel éthologue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:41

Moi je me mets a genoux pour l'arrêt Manque de motivation ? 627548 ! Désensager je regarde les hanches Manque de motivation ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:42

Aquilae a écrit:
Ben écoute je crois qu'il faut faire comme cela marche le mieux pour son cheval.. Moi j'ai tendance à plus écouter mon cheval que n'importe quel éthologue...

Razz + 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:45



je le suis parce qu'il est vraiment capable de s'adapter à n'importe quel cheval... (j'ai assisté a beaucoup de séances de plein de chevaux... suis curieuse lol)

ah bhein pour l'arret je le demande avec mon corps un peu le stick devant (sur le cercle aussi on entame la marche arrière sur le cerlce pour l'instant....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:46

Pour la motivation du rappel vers moi quand elle est arreté face à moi en longe, je me penche légerement en arrière et l'appel. Je ferme mes doigt sur la longe pour mettre une pression. Elle réagit bcp bcp plus vite maintenant, même si elle marche très lentement , elle vient quand même ! Et je la félicite à la carotte car nouvelle exercice .

A un moment, elle m'a fait trop rire car je vais ouvrir le rond de longe, et la elle reste planté au milieu en me regardant, alors que d'habitude, elle venait directement. Je l'ai appeller, elle me regardait, mais ne venait pas lol .. Comme si elle voulait encore resté dans le rond .. Je suis aller la voiture en mettant une petite pression sur le licol et elle m'a suivit !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:47

Non mais je ne remets pas en cause le fait que tu suives ton éthologue c'est juste que je trouve étrange de dire "je ne le fais pas car mon éthologue est contre" ^^

Moi je le fais parce que mon cheval est pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:47

orion028 a écrit:


je le suis parce qu'il est vraiment capable de s'adapter à n'importe quel cheval... (j'ai assisté a beaucoup de séances de plein de chevaux... suis curieuse lol)

ah bhein pour l'arret je le demande avec mon corps un peu le stick devant (sur le cercle aussi on entame la marche arrière sur le cerlce pour l'instant....)

Moi elle a énormement peur du stick donc pas la peine et elle l'a compris ainsi donc c'est le principal Manque de motivation ? 627548 hihi Manque de motivation ? 627548 Après chaque cheval a ses habitude et repere Manque de motivation ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:49

Mon poney était très flippé sur le stick. Ultra sensible à ca.. Je sais que beaucoup sont adeptes de la désensibilisation mais je ne l'ai pas fait, je l'ai juste laissé tranquille j'ai fait sans, et au bout d'un moment j'ai retenté, c'est passé tout seul, aujourd'hui tout va bien il a totalement confiance Manque de motivation ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:50

lol

pour la carrotte j'etais contre a la base.... je ne veux pas devenir "celle qui donne des carottes" ... je suis déjà"celle qui nourrit tous les jours"
Meme là ou j'ai appris en classique on ne donnait pas de carotte a la main.... toujours dans un seau...

Ca evite qu'ils apprennent a demander ou a chercher par eux meme (déjà eu une veste amochée....)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:53

Lool ca c'est rigolo parce que la derniere fois le grand père de l'élevage où est mon poulain nous fait "rrrh faut pas leur donner des trucs a la main" en bougonnant, moi ca me parait d'un autre temps mais c'est rigolo d'entendre que ca se dit toujours dans certains clubs ^^
Si tu leur apprends à ne pas choper avec le nez normalement devrait pas y avoir de souci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 22:56

ca dépend des chevaux....

Je suis condamnée a toujours repousser ce pauvre Eclair parce que j'ai triché et donné a la main quand meme. Parce qu'il est aussi tétu que moi et tente sa chance dès que c'est possible.... (gourmandise quand tu nous tiens.... MDR).
Si j'avais écouté ca m'éviterait de tooujours surveiller ses dents.... (surtout en présence de petits enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de motivation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: