Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Manque de motivation ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 10:27

Je travaille ma louloute depuis 1 mois et demi, en équitation douce, méthode la cense. Depuis 2 séances, je retrouve une jument, en liberté, plus connectée. Elle ne me fait plus des arrêts précis comme avant et n'écoute pas vraiment. Hier, j'ai tenter le stick to me en longe, mais au pas, encore plus au trot, elle se traine derrière et malgré le stick et ma pression sur le licol, cela ne l'a motive vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 10:53

Peut être qu'elle se lasse . Evite de faire toujours les mêmes exercices, trouve vraiment ce qui l'intéresse et ce qu'elle aime faire , fais plusieurs pauses, tu peux inclure quelques bonbons pour la motiver mais seulement quelques fois pas tout le temps.
Varie bien les exercices qu'elle y retrouve un intérêt, la répétition ça les blaze
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? EmptyDim 12 Juin - 11:04