Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manque de motivation ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 22:58

Moi, je donne à la main et quand ma jument cherche elle sait ce qui l'attend (petit coup de longe sur le nez, mais avant je la repousse à la main) et elle est extrêmement gourmande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 22:59

Hors sujet, vous en pensez quoi de ce bouquin ? http://www.amazon.fr/gp/product/2711418944/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 13:23

Pour les friandises, j'attend toujours qu'il détourne son regarde de moi, voir qu'il tourne la tête, c'est moi qui lui donne et c'est pas lui qui vient le chercher. Mais bon après une fois qu'il te respecte comme il faut, ben je ne pense pas qu'il y ai de problème, que tu lui donnes n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 18:31

Oui, je fais un peu comme toi aussi, car gourmande comme elle, elle chope vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 14:10

Humm.. je reste peu convaincue.... etre "madame carottes" c'est pas mon truc... loool

Et pour mon Eclair je vais jusqu'à lui donner un coup de stick quand il exagère et il n'assimile toujours pas que je ne lui donnerais rien... et que je n'ai rien dans les poches.... pourtant il apprend très vite en général mais ça... c'est loooonnggggg
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:53

Jsais pas, je pense pas que mon cheval me prenne pour madame carotte mais qu'il est content quand je vais le chercher..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 18:13

Moi aussi j'donne des friandises à la main, pendant le travail, après le travail pour rien même lool
Je crois pas être madame carotte pour autant (en tout cas pas que madame carotte).
Je lui fais plaisir, ça me fait plaisir !

Et puis en plus, c'est quand même un chouette renforcement positif (ah j'aime pas parler comme ça mais je ne sais pas comment dire autrement).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 18:31

Oui c'est clair !! Pendant le débourrage de Tercio je lui donnais des petits bouts de carotte pour faire copain-copain avec le mors (et apprendre à bouffer avec Razz), pour récompenser ses efforts à pied et aussi montés..
On le voit bien, le fait d'associer le bon comportement à la friandise ca leur éveille le goût de "trouver le but de chaque séance", nous faire plaisir, chercher la bonne solution à chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 18:48

Aquilae a écrit:
Jsais pas, je pense pas que mon cheval me prenne pour madame carotte mais qu'il est content quand je vais le chercher..

+ 1 ! Je pense pas qu'il nous prenne pour des "madame carotte" en effet. On les récompense quand ils font les choses bien. Regarde nous, quand on est contente de nous, on s'offre un petit gateau et bien c'est pareil !! :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 18:49

Après je suis bien d'accord qu'il ne faut pas en abuser pour pas qu'il apprenne a mordre mais je pense que c'est vraiment une récompense pour eux car les chevaux ne font pas les chevaux sans interet (comme nous humain d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 18:49

Emeline a écrit:
Moi aussi j'donne des friandises à la main, pendant le travail, après le travail pour rien même lool
Je crois pas être madame carotte pour autant (en tout cas pas que madame carotte).
Je lui fais plaisir, ça me fait plaisir !

Et puis en plus, c'est quand même un chouette renforcement positif (ah j'aime pas parler comme ça mais je ne sais pas comment dire autrement).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 13:18

je suis toujours pas convaincue lol je me dis que si je leur file a manger ils sont contents de me voir parce que je vais (peut etre) leur donner quelque chose... Ca les conditionne... un peu comme un enfant à qui mamy donne des bonbons à chaque fois qu'il y va.... il y va parce que chez mamy on a des bonbons (ne riez pas j'en connais !!!)

Enfin j'ai fait sans jusque maintenant (je leur en donne hein mais dans la mangeoire !!) et ça fonctionne, même en liberté....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:45

Le stick to me n'est tjs pas top du tout :( en carrière, j'y arrive pas alors qu'en extérieur bcp plus, elle me suit au pas et trot (des fois loin de moi) et en liberté au pas sans brouter Manque de motivation ? - Page 2 627548 et ca sans carotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de motivation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation ?   Manque de motivation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de motivation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!
» La motivation
» Le motivation des balades
» Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)
» Retrouver la motivation pour le travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: