| Régime | |
|
+13Randi Nuts Marie kadouille cam soanne IDN59 Laurette clandestinette Ri-lou Elise Amandine7702 night-x-fructis 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
night-x-fructis Equin'éthique attitude!
| Sujet: Régime Jeu 16 Juin - 22:15 | |
| Bon mon problème est .... Fructis, je sais qu'un shetland c'est gros mais là y'a des limites Fructis n'est pas complémenté, elle bosse pas mal en ce moment, trotting à côté de Neptune, LR, jeu à pied, mais elle est grosse... Le pré ne déborde pas d'herbe depuis la sécheresse mais là ça repousse un peu c'est vrai mais bon je peux pas l'empêcher de manger au pré et puis faut bien qu'elle se nourrisse. Mais voilà elle est grosse, bien trop grosse là pour sa taille... Alors voilà si vous avez des idées pour aider Frufru dans son régime |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Régime Jeu 16 Juin - 22:35 | |
| |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Régime Jeu 16 Juin - 22:46 | |
| Chez Blue aussi les shetland sont tous en restriction, mais bon ils n'ont pas beaucoup maigri non plus. Le panier peut être une solution. |
|
| |
| Sujet: Re: Régime Ven 17 Juin - 22:34 | |
| Bin le panier au pré elle le quitter elle va détester :( J'aimerai trouver une autre solution que de devoir faire quelques choses comme ça... Là ça y est un des chevaux du pré vient d'être rentré au box sur copeau, avec panier car il mange les copeaux.. au bord de la fourbure le pauvre loulou ... |
|
| |
Ri-lou cheval actif
| Sujet: Re: Régime Ven 17 Juin - 23:00 | |
| Arf, si elle bosse et qu'elle est pas complémenté, dure de faire plus :/ ... Un petit drainage peut etre ? Continuer l'exercice régulièrement ...
Rita pareil, la c'est un vrai ballon, mais j'ai du mal a avoir le temps de la faire bouger en ce moment :( |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Régime Sam 18 Juin - 1:48 | |
| D'après mon experience en recherche de solutions sur les forums et en vrai, à part le panier et continuer l'exercice, pas de solution ! Tu prends un greenguard, spécialement concu, pas un décath qu'elle enlevera facilement, elle trouvera la solution pour manger ne t'inquiete pas, et H24 pour l'efficacité pendant toute la belle saison.
Le pré limité ça marche pas, les miens ne vont que quelques heures à l'herbe (pas plus de 6! ) et sont quand meme gras. |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Régime Sam 18 Juin - 9:00 | |
| Va falloir que je fasse quelque chose aussi de mon côté, et pareil, j'ai pas envie de lui coller un panier J'ai peur qu'il déprime avec ce truc là... |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: Régime Sam 18 Juin - 12:00 | |
| Pareil que vous les filles! IDN est énorme, elle ne sort que l'après-midi au pré, mais en ce moment je ne peux pas la bosser tant que ça! Et le panier..... bouarf je suis pas franchement pour! Trop peur qu'elle se coince qq part (je suis déjà contre le port du licol en pature...) et qu'elle déprime aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Régime Sam 18 Juin - 15:53 | |
| Le greeguard est étudié avec des scratchs. Et croyez moi mes nombreuses recherches, il n'existe pas d'autre solution. ils apprennent vite à manger avec, ils mangent simplement de moins grosses bouchées ! Et conservent les contacts sociaux puisque au pré avec les potes. Entre le panier ou des soucis plus graves genre fourbure, ben le choix est fait non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Régime Mer 22 Juin - 23:50 | |
| Oh oui mais je me sent vraiment pas de lui faire ça :( .... Et euh vous pensez qu'on pourrait lui poser un anneaux gastrique ? les médecins acceptent à partir de 100Kg, perso elle les a atteint hein |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: Régime Jeu 23 Juin - 20:58 | |
| pas sur qu'ils seraient contents d'avoir un poney dans leur bloc opératoire!! |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: Régime Jeu 23 Juin - 22:12 | |
| j'ai le même soucis avec mon âne. il a un sacré chignon et pourtant l'herbe est rase! j'ai pensé au greeguard mais ça me fait mal au coeur. |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Régime Jeu 23 Juin - 23:43 | |
| J'ai bien le pb avec Willow, et saph aussi d'ailleurs... Le panier greenguard faut arrêter hein!! c'est loiiiin d'être un objet de torture... c'est pr dire, les miens n'ont JAMAIS essayés de me fuir en me voyant arriver avec!!! ils peuvent réellement manger avec, ça réduit, et ça rationne c'est tout!! pr moi c'est LE truc indispensable qd on a des chevaux avec un physique différent si on veut les laisser en troupeau!! Y a pas de soluces sinon... à part 1 le box, 2 le mini paddock, 3 les sorties quotidiennes sportives mais là, faut du tps, et un exercice adapté, willow a beau être gros, jpeux pas le faire forcer de trop non +.... dc le greenguard est pr moi essentiel si on veut garder à nos gras le plaisir de vivre en plein air, en troupeau ET en surface suffisante et ... preuve en images (attention les yeuuuuuuux!!! ) mes grands traumatisés du panier Moi aussi je culpabilisais au début... mais jpense que jculpabiliserais encore + de faire de SAph un fourbu, et que wiwi fasse une rechute!! puis le panier me permet aussi de leur donner accès à un peu + d'herbe au fur et à mesure (une fois qu'Absolute a mangé le meilleur ^^) alors jpense que c'est un "mal" pr un biiiiiiiien |
|
| |
| Sujet: Re: Régime Ven 24 Juin - 7:05 | |
| Merci Cam ! Et puis on aura vu tes bibis en photos comme ça !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régime Ven 24 Juin - 7:25 | |
| Je crois que je vais y passer Géérie et Marguerite aussi. Paske là c'est plus possible. Les Décath ils sosnt vraiment pourris pourris ? C'est pour quelques heures max par jour ? |
|
| |
kadouille Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Régime Ven 24 Juin - 9:53 | |
| Tiens ça coûte combien un panier comme ça? Et obligatoire de le fixer sur un licol? Je vais en parler a la proprio de la copine de Fafa qui est obèse à seulement 6ans.. (PS: oui cam contente de les voir!) |
|
| |
| Sujet: Re: Régime Ven 24 Juin - 16:21 | |
| Cland c'est pas du tout récent mais qd même Ptibou, pr moi c'est THE soluce... et ils les ont par période... là ça doit faire 3 semaines sans, ils les ont eu 3 semaines avt... bref, ça dépend de l'herbe que je leur ouvre!!! les décat... rien à voir.... jpense que c'est bcp + restrictif, y a qu'un pauvre trou au milieu dc moins supportable... en tout cas, moi jme vois aps leur mettre un autre panier que celui-là!! pr le prix... c'est pas donné, et ça se trouve qu'en angleterre... mais je sais + trop combien... et quand on achète faut demander le "free fly link" qui s'ajuste à la boucle du licol... un scratch très costaud qui lâche si le cheval s'accroche (et qui coute genre 2 €...) |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: Régime Dim 26 Juin - 23:22 | |
| quelqu'un aurait des photos de cet instrument de "torture" sur son cheval-poney? |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Régime Lun 27 Juin - 0:00 | |
| Va voir a la page 1 il y a des photos mises par Cam |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Régime Lun 27 Juin - 9:11 | |
| Je plussoie Cland et Cam, je suis plus choquée de lire " ah non je veux pas lui faire ça le pauvre", que de voir un cheval avec un greengard! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régime Lun 27 Juin - 10:14 | |
| Merci Cam Bon, m'en vais casser ma tirelire si le programme remise en forme ne fonctionne pas assez d'ici 1 mois |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Régime Lun 27 Juin - 17:08 | |
| - Marie a écrit:
- Je plussoie Cland et Cam, je suis plus choquée de lire " ah non je veux pas lui faire ça le pauvre", que de voir un cheval avec un greengard!
Ben attend, ça te "choque" qu'on puisse dire une telle phrase ? Moi je serai plutot choquée qu'on ne se pose pas de question et qu'on colle un panier sans avoir fait le tour de la question ! Parce que oui, moi en l’occurrence je me suis dit "je veux pas lui faire ça" et j'ai rasé le pré, j'ai réduit la surface, j'ai assuré un boulot minimal compte tenu de ses soucis de santé. Mais voilà, j'ai un âne qui pète tout et je me retrouve avec un Pablo le nez dans l'herbe. Donc là je me pose la question du panier, maus je ne lui aurais surement pas collé sans avoir tenté autre chose avant, pour moi c'est vraiment l'ultime solution, quand plus rien d'autre n'est possible au pré. |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Régime Lun 27 Juin - 17:09 | |
| Ptibou, on peut faire une commande groupée si jamais, pour le moment je tente aussi autre chose de mon côté, mais avant de passer commande fait moi signe |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Régime Lun 27 Juin - 18:04 | |
| Tu as raison Laurette d'avoir tenté plein d'alternative aussi pour ton âne, et c'est pas une mince affaire en plus les ânes, ça prend à une vitesse ! Ceux que je connais sont pareils ils sont énormes... pas simple du tout tout ça ! Surtout en plus quand on a plusieurs chevaux de gabarits super différents qui vivent ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: Régime Lun 27 Juin - 20:37 | |
| SI vous faites une commande groupée, ça m'intéresse car celui de Saph on me l'a prété on est d'ac pr les différentes solutions Laurette!!! par contre justement, moi jpréfère 10 000 fois qu'ils soient sur une + gde surface et leur coller le panier.... Après, chacun fait à sa sauce c'est clair, mais pr moi c'est + important qu'ils soient en gpe et dans des espaces suffisants même s'il faut un panier pr qu'ils puissent profiter de ça (profiter d'un espace pas trop réduit, pvr se taper des bonnes galopades sans trop tourner en rond ET si on emmenage en tant soit peu le pré, ça permet + de déplacement...), qu'un pti bout de pré sans panier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régime | |
| |
|
| |
| Régime | |
|