Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "le vieux cheval"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"le vieux cheval" Empty
MessageSujet: "le vieux cheval"   "le vieux cheval" EmptyLun 8 Sep - 8:43

Serait-il possible de créér une partie sur le forum destiné aux sujets concernant le cheval âgé? Une partie comme vous avez créé "les pieds" ou "santé générale" par exemple?

Au départ je pensais ouvrir un fil de discussion dans la partie "santé", mais le cheval âgé est un sujet tellement vaste: santé bien sûr, mais aussi comportement, alimentation, locomotion, la fin de vie, etc...
De plus, si on créait une partie spécifique, ce serait plus facile pour les gens de s'y retrouver s'ils ont besoin de trouver un renseignement particulier, plutôt que de farfouiller dans un long fil de discussion où tout un tas de questions seraient abordées l'une après l'autre?

Qu'en pensez-vous?

Il y a très peu de ressources disponibles concernant les vieux chevaux, que ce soit sur l'internet ou dans les livres. Avec Banjo, je me lance dans la gériatrie équine, je n'en ai aucune expérience et j'aimerais beaucoup avoir des conseils, partager mes expériences, etc.

Et c'est un sujet qui me tient à coeur, très "équinéthique" en plus : assurer le confort et le bonheur de nos chevaux après des années de bons et loyaux services "le vieux cheval" 937165 I love you
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

"le vieux cheval" Empty
MessageSujet: Re: "le vieux cheval"   "le vieux cheval" EmptyLun 8 Sep - 10:14

qu'est ce que tu appelles agé ? Embarassed je veux dire à pârtir de quel age en fait?
c'est une bonne idée en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le vieux cheval" Empty
MessageSujet: Re: "le vieux cheval"   "le vieux cheval" EmptyLun 8 Sep - 10:21

Je pense que çà dépend des chevaux et des races.
Je considère Banjo, 19 ans, comme âgé - il en a déjà l'apprence physique en tout cas: salières fort creusées, etc... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

"le vieux cheval" Empty
MessageSujet: Re: "le vieux cheval"   "le vieux cheval" EmptyLun 8 Sep - 10:33

parce que par exemple,mon gros est physiquement agé (il n'a que 11ans mais il est defoncé par ses années anterieures Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

"le vieux cheval" Empty
MessageSujet: Re: "le vieux cheval"   "le vieux cheval" EmptyJeu 11 Sep - 20:21

ben moi j'suis pas trop pour Rolling Eyes
je trouve que la partie santé est bien, et si on veut parler du comportement etc, on va ds une autre rubrique...

vanille pour ce qui est de retrouver les sujets il y a la fonction recherche qui aidera les gens je trouve...

enfin juste mon avis, je trouve pqs que ca soit utile de faire une nouvelle rubrique, moi j'aime pas les forum ou il y a trop de rubriques, je trouve qu'on en a deja pas mal... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

"le vieux cheval" Empty
MessageSujet: Re: "le vieux cheval"   "le vieux cheval" EmptyJeu 11 Sep - 22:27

L'idée est bonne, mais si on fait une rubrique cheval agé, on risque de s'y perdre. Ca a pas été évident de construire la trame actuelle car on voulait parler de pleins de choses, mais à trop détailler ca devient vite compliqué.

Le mieux c'est de faire un topic dans la rubrique santé. Si d'autres cherchent des infos ou veulent parler du sujet ils iront naturellement dans cette rubrique et trouveront le topic "le vieux cheval" 943552


Effectivement, y en a déjà beaucoup ici. sur "l'autre" forum, c'était plus succint, et le nombre de rubrique ici a gené plus d'une personne au debut lol.

Maintenant qu'on a l'habitude, on s'en rend moins compte, mais je me mets à la place de nouveaux, c'est vite décourageant quand les sujet sont trop détaillés!

Donc il te reste plus qu'à lancer le sujet dans la rubrique santé vanille "le vieux cheval" 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

"le vieux cheval" Empty
MessageSujet: Re: "le vieux cheval"   "le vieux cheval" EmptyVen 12 Sep - 10:37

oui en meme temps je comprends car je n'y avais pas pensé au debut mais si on fait une rubrique "vieux cheval",on pourrait en faire une "poulain" Rolling Eyes et du coup on s'en sort plus....
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

"le vieux cheval" Empty
MessageSujet: Re: "le vieux cheval"   "le vieux cheval" EmptyDim 14 Sep - 13:30

Me sentant concernée je suis plutôt pour un topic. Et d'ailleurs je me permets une remarque, les soins aux vieux chevaux ne sont pas bien différents des autres, stop à la discrimination bon sang Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"le vieux cheval" Empty
MessageSujet: Re: "le vieux cheval"   "le vieux cheval" EmptyLun 15 Sep - 20:09

Les soins ne sont pas différents, mais certains problèmes de santé si! "le vieux cheval" 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"le vieux cheval" Empty
MessageSujet: Re: "le vieux cheval"   "le vieux cheval" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"le vieux cheval"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux nouvelles arrivantes "en groupe"
» Arthrose du vieux cheval
» Vieux cheval en perte d’état...
» Alimentation très vieux cheval édenté !
» rubrique "montages&vidéos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: