Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trouvé : une selle pour ma grosse !

Aller en bas 
+9
Elfik
sanchrist91
lillipuce
Ri-lou
dinou
Amandine7702
kadouille
Laurette
clandestinette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 20:18

Ben... dinou confirmera mais j'ai souvent entendu du bien des Gianni, c'est du costaud!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 20:31

Elfik a écrit:
Ben... dinou confirmera mais j'ai souvent entendu du bien des Gianni, c'est du costaud!

Yes moi aussi Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 943552 y avait encore 2 personne qui en avait hier pour le trec, et ils en sont plus que ravis, de vrai bonne selle Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 20:51

Ben moi ça me file de plus en plus envie de mettre Blue en western Razz
Ca existe les western courte, et de couleur noir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 22:16

Tout existe !

La Gianni me fait envie oui, surtout que niveau gabarit la jument de la dame est costaud aussi. Si l'autre personne ne la prend pas se posera donc le dilemne de : prendre le risque de payer 50 euros de frais de port si elle ne convient pas, ou bien si elle convient économiser pas mal de sous ...

Quant à celle que j'ai à l'essai, une westwood, le cuir est grinçant mais de bonne qualité hein, pour le prix, il peut !! Et oui c'est une bonne marque de selle également.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 23:12

A choisir, je prendrais une gianni d'occaz "faite" qu'une westwood neuve, d'autant plus vu la différence de prix...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 23:20

Ouais ben ce soir je te rejoins, je viens de regarder la selle sous toutes ses coutures, et je suis vraiment déçue de ce cuir. L'arriere de la selle est moche, le cuir est mal collé. Et je viens de voir que la transpiration d'Odessa avait laissé des marques sur les fenders et ondulé le cuir, pour 1h de contact, est ce normal ? Et avec ces marques, s'ils ne veulent pas me la reprendre ?? Ahhh la prise de tete !!!

Elle va comme un gant à mon fessier et à ma jument, mais le cuir est vraiment décevant !! M'enerve tiens.

Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 23:31

Après, si le cuir n'a pas été traité, normal qu'il soit un peu "cartonneux".
Avec quelques litre d'huiles, ça devrait changer!

Gloups pour la selle d'essai par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 23:35

Bah nan pour le prix je trouve pas ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 10:17

Heuh pour 1000 euros ma pov'dâme z'avez plus rien...Du moins dans les selles classiques Razz ...(kicéki galère aussi en ce moment?)
Pourquoi je ne me mets pas au western ? j'adore le confort de ces selles, mais pour dresser...

Par contre d'accord, pas top le cuir de la selle d'essai. Souvent ce type de couleur ne patine pas trés bien en plus (ça reste jaune, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:34

Oh c'est con, moi elle me plaisait bien cette selle. Mais bon si le cuir n'est pas bien, pour le prix !!! C'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:44

clandestinette a écrit:
Bah nan pour le prix je trouve pas ça normal.

Moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:48

mp3 tu cherches quoi comme selle?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 15:05

Elfik j'ai fait un post, je vais le ressortir des oubliettes....ça m'a permis de bien relire tous les sujets concernant l'adaptation de la selle au cheval scratch Razz (sur le coup je me suis trouvée sacrement cruche)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 16:14

always glad to help.

Il est où ton post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 16:28

Du coup Cland, tu la ramène quand la selle ? J'espère qu'ils vont pas t'embêter pour les traces.

En tout cas pas normal non plus la qualité du cuir pour ce prix.

Elise > oui ça existe en cuir noir mais plus diffiçile à trouver je pense. Pour les dos courts, ils font des selles "round skirt" :

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 1304278696_194915741_1-Black-Arabian-Western-Saddle-round-skirt-with-silver-stirrups-and-silver-trim-Brookville
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 18:26

Oui je la ramène samedi. Je les ai appelé pour les prévenir du truc. Apparemment les traces partiraient avec le graissage, ce qui est largement + ennuyeux c'est que le cuir gondole pour seulement 1h30 d'utilisation ! Je vais voir ça avec eux, je leur ramène telle quelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 18:30

Ben hé tu y es pour rien si leur selle c'est de la m****... Si ça relevait d'une utilisation anormale, passe encore, mais là no way...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 18:56

Merci Emeline Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 943552 .

Va falloir que je me remette à l'anglais Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 855562 .
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:50

D'etre aller avec toi à la sellerie et d'avoir essayé plusieurs selles, je me suis rendue compte que la mienne n'était pas si bien que ca, et ca me donne envie de changer de selle par la suite !

Donc pour l'instant je regarde aussi !!! lol

elle est pas mal celle la ^^
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/212929657.htm?ca=15_s

ce genre de selle, c'est marqué que c'est de la moyenne qualité, mais vous pensez que c'est confortable quand meme ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/209517924.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:40

Pool's, c'est des selles relativement acceptable, avec un bon rapport qualité prix.
Quand tu vois les daubes qui traine sur le bon coin, franchement, pool's c'est caviar à côté!

Il faut rester dans des marques connues et reconnues, sans quoi tu es a peut près sur de te retrouver aec un arçon de merde et/ou du cuir pourri. Dans les deux cas, la selle ne vaux rien.

Il existe aussi des synthétiques pas trop chère si tu as un budget limité, genre les wintec et les Abetta (mieux, avec arçon flex en plus).
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 18:42

Les 2 me paraissent pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 7:36

Bon ben la Gianni est vendue. Le souci c'est que des bonnes occases y en a deja pas beaucoup (comprendre : "bonne selle dans mon budget"), mais alors en ouverture Xfull quarter, c'est carrément le désert. Enfin on verra bien demain après la sellerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 8:12

Tu as regardé sur ebay allemagne ? Pas d'essai possible par contre.

Et ta sellerie ils peuvent pas te reprendre en occase ta western ? et tu rajoutes un peu au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 9:29

La pool's ? Seb veut la garder lol
En fait on garde la camargue qui va aux 2 (la découpe dégage les épaules, et c'est ça qui coince chez Odessa donc là ça va), on garde la pool's qui va à Hidalgo et qui est une super selle.
Oui j'ai regardé les ebay etc, mais le sans-essai ne me convient pas du tout.

Finalement 2 choix s'offrent à moi : soit ils me reprennent la selle demain, et je pars sur un autre modèle neuf (pourquoi pas une pool's, arçon xfq), soit ils veulent pas la reprendre et vu ses défauts, j'en demande une grosse réduc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé : une selle pour ma grosse !   Trouvé : une selle pour ma grosse ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé : une selle pour ma grosse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Selle pour la ballade...
» [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py
» besoin d'avis pour une selle
» Quelle selle pour le randonnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: