Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis pour une selle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'avis pour une selle Empty
MessageSujet: besoin d'avis pour une selle   besoin d'avis pour une selle EmptyVen 22 Juil - 23:15

bonjour tous le monde,
je me dirige vers vous, car j'aimerais changer de selle car je la trouve pas assez dégarroté et je n'arrive pas à trouver mon équilibre suite à un problème de genou, et que ma selle soit trop plate au niveau des taqués.
Donc ma question est : Quelle selle pourriez vous me conseiller, en sachant que j'aurais une préférence pour une selle qui a des taqués assez ressentie et qui soit bien dégarroté.
j'ai un petit budget, qui va jusqu'à 300 euros, mais je me contente aussi bien d'une selle neuve ou d'occasion.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

besoin d'avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une selle   besoin d'avis pour une selle EmptyVen 22 Juil - 23:44

Quelle type de selle? obstacle, dressage, cross, mixte?
(par la présence de taqsuet j'ai éliminé western... mais il en retse!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une selle   besoin d'avis pour une selle EmptyVen 22 Juil - 23:47

ah oui pardon plus mixte! Razz et j'aime bien aussi en synthétique, mais j'ai jamais testé! des avis?
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

besoin d'avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une selle   besoin d'avis pour une selle EmptySam 23 Juil - 0:39

Bon rapport qualité de la selle/arçon (et souvent, un peu adaptable) prix.
Le confort est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une selle   besoin d'avis pour une selle EmptySam 23 Juil - 0:47

ok merci une amie m'as conseillé la Wintec 500 CAIR. vous en pensez quoi! le problème c'est qu'elle dépasse de 100 euros de mon budget en étant neuve!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

besoin d'avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une selle   besoin d'avis pour une selle EmptySam 23 Juil - 0:52

M'a copine l'a, elle en est contente visiblement. Sauf peut-être le quartier trop rigide à son gout. Mais avec le temps ça devrait aller (elle est quasi neuve et ne ser pas beaucoup).

Regarde en occaz, il s'en vend plein vu que se sont des selle très courante. Ya de bonne occaz pour pas cher!
(et comme c'est leger, ça voyage surper bien par la poste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une selle   besoin d'avis pour une selle EmptySam 23 Juil - 0:55

ok je vais faire un petit tour sur le petites annonces alors!^^ Mais il y a d'autres marque pas trop mal je suis preneuse pour faire mon choix! J'ai le temps il faut que je vend ma selle avant!^^
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

besoin d'avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une selle   besoin d'avis pour une selle EmptyMar 16 Aoû - 19:29

pour la wintec 500 cair, la position n'est pas idéal (t'as qu'à aller voir mes photos XD ) mais globalement, c'est un plaisir à l'entretien, elle est légère, les panneaux à air répartissent mieux la pression et les arçons sont interchangeable donc adaptable à tous les chevaux (ou presque).

Regarde dans les occas, tu gagnerais en ayant une occas sur laquelle les sanglons ont été changés pour du cuir.

C'est en gros le "soucis" majeur, c'est que leur sanglons s'abiment facilement mais un bon bourrelier (mm cordonnier je pense) te les change pour du cuir à pas cher.


Evite les Norton, les coutures lâchent. Ils vaut mieux un bon synthétique type Wintec qu'un Mauvais cuir "cheap" ou mm pas. Les Rodrigo Pessoa sont à des prix exorbitants et en plus elle ne sont confortable ni pour le cavalier ni pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Contenu sponsorisé





besoin d'avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une selle   besoin d'avis pour une selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis pour une selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle dressage: besoin d'avis!
» dur de trouver La selle ... besoin de vous
» Selle amazone : besoin de vos avis !
» Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!
» ma selle norton rexine, besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: