| Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! | |
|
+16Charlotte Clifden nath Napo clandestinette joannou Laurette Sultanette Amandine7702 claire clems Maelyn Ziza Marie cam Sakayawa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 13:11 | |
| Case départ obligatoire et plus conviviale....alors je me présente ! Je m'appelle Sarah, 21 ans dont 17 d'équitation. J'ai été baignée dedans toute petite grâce à mes grands parents : Ici à la mer de sable à Ermenonville ! Dès lors inscription en club, et je progresse en équipe de complet assez vite.....même trop au goût de mes parents car compèt tous les 15jours à 13 ans. Or pour continuer il faut prendre un cheval en pension; pas les moyens donc je sors des jeunes chevaux du club à 15 ans mais je me fais peur 2-3 fois ! Du coup on ralentit le rythme et je choisis un club familial avec Pony-Games. Là j'aurai une jument en DP la dernière année, jument arrivée d'on ne sait où et qui embarque dès qu'elle voit un obstacle. Pas pour le fuir......mais pour le sauter ! Du coup ils lui ont collé martingale fixe + mord Pessoa : hors de question de la laisser comme ça ! A cette époque je me renseignais beaucoup sur Monty Roberts et le join up. C'est comme ça que j'ai commencé les méthodes naturelles puis découverte de Pat Parelli et là ce fut une révélation ! Enfin j'ai pratiqué le TREC pendant 4ans dans un club et aujourd'hui, comme je suis des études d'ostéopathie très onéreuse, je ne monte plus en club mais je monte les chevaux de particuliers qui ont "quelques soucis" de communication, si je puis dire. Entre autre jobs d'été, je fais des débourrages étho... Je vous remettrai quelques photos Enfin pour ce qui est de ce forum, je l'ai connu par Tiago et Dédé, 2 très bonnes copines aujourd'hui, et j'ai pu lire 2-3 posts qui m'ont beaucoup intéressés ! |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 13:13 | |
| Bienvenue!! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 13:14 | |
| |
|
| |
Ziza cheval actif
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 13:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 13:36 | |
| Ouha! sacré parcours!! Bienvenue parmis nous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 13:49 | |
| Tu as l'air d'avoir un sacré expérience! Bienvenue! |
|
| |
clems Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 14:37 | |
| |
|
| |
claire cheval d'école
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 15:20 | |
| bienvenue |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 15:32 | |
| Bienvenue, vue le parcours que tu as fais tu va pouvoir nous donner plein de conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 15:58 | |
| Bienvenue Je sens que je vais lire tes posts avec attention. Tu dis t'occuper de débourrage étho ? Tu manipule des poulains ? |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 16:23 | |
| (Hé hé Ptibou ! On te voit venir hein ...)
Bienvenue ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 17:23 | |
| bienvenue!!! désolée pour le petit couac de l'inscription |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 17:25 | |
| - sultanette a écrit:
- (Hé hé Ptibou ! On te voit venir hein ...)
Bienvenue ! Moi ... avec mes gros sabots ??? Mais noooooon |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 18:24 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 19:57 | |
| Toi ici aussi? Bienvenue ! |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 19:59 | |
| Bienvenue !! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 21:12 | |
| Je me joins au comité d'accueil ;-) |
|
| |
nath c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 21:40 | |
| BIENVENUE |
|
| |
Clifden Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 22:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 23:29 | |
| Merci beaucoup pour l'accueil !
Oui Laurette j'ai le droit de te taper sur les doigts ? Mdr : pour l'info je me suis inscrite il y a.................je sais mm plus...............et j'attendais avec impatience l'activation du compte................;hum !
Dédé toi tu t'essaies aux lueurs d'espoir avec tes mèches rouges alors je t'en veux pas.......................ptdr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mar 16 Sep - 23:54 | |
| Pour répondre à la question des débourrages, c'est en effet entièrement étho ! Après si les proprios veulent une éducation au mord, je le fais aussi, mais toujours dans cette démarche de compréhension du comportement. Sinon je ne connais pas bien les poulains, je ne m'y suis pas encore penchée sérieusement, donc je m'occupe des jeunes à partir de 2 ans, même si dans le meilleur des cas, un débourrage se fait à 4 ans ! Voici quelques photos en vrac... Idalgo, un barbe-arabe dont je me suis occupée l'année écoulée Girl, la jument que je monte en ce moment Là ce sont quelques photos des jeunes que j'ai débourrés en juin. Pour l'info, 5pur sangs dans un élevage à Guérande |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! Mer 17 Sep - 6:32 | |
| Superbes tes photos !! Forcement, les 2 1° (ma louloute est barbe arabe est j'aime definitivement beaucoup leur allure ...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! | |
| |
|
| |
| Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire ! | |
|