Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? EmptyDim 21 Aoû - 21:51

Bonsoir a tous !

J'ai changé Salto de pré hier, et aujourd'hui en le sortant pour une petite séance de travail a pied, j'ai remarqué qu'il secouait beaucoup la tête et qu'il n'avait globalement pas une attitude habituelle, comme un peu tendu.
Une fois dans le parc ou je travaille habituellement, il s'est jeté sur la bassine d'eau, a beaucoup bu, en continuant de secouer la tête et en renaclant . Puis en l'observant, un petit peu, et j'ai remarqué qu'il avait le nez qui coulait très légerement .

Je précise que je ne l'avais jamais mis dans ce pré là, mais chaque année il y a toujours des chevaux, donc en principe, pas de risque de plantes toxiques .

Alors, verdict ? Je pensais a une petite réaction au pollen ou a une certaine plante, vu que le pré est très fourni .. Qu'en pensez vous,

Il a l'air de s'etre calmé maintenant mais j'aimerais tout de même bien savoir ..

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? EmptyDim 21 Aoû - 22:05

il secoue la tête verticalement ?
Si c'est ça c'est peut-être un encensement environnemental, dû effectivement à des particules présentes dans l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? EmptyDim 21 Aoû - 22:11

Ouaip' c'est ça .
Je viens d'aller le voir, il ne secoue plus la tête, ne renacle plus, son nez est sec et il commence tranquillement sa nuit .. Donc ca s'est calmé, visiblement .
Si jamais il recommence, quelle est la solution ? Je marche pas mal à l'homéopathie avec lui mais je sais pas si ce sera suffisant vu qu'il est au pré constamment ..
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? EmptyDim 21 Aoû - 22:19

Le nuit les pollens ont tendance à se reposer.. Je vote pour ce qu'a dit Emir35.. Il existe des filets "anti encensement" qui filtrent l'air en quelque sorte, ca se pose sur la muserolle d'un filet ou d'un licol. Sinon il existe aussi des Flymask avec un filet qui descend en bas du nez qui sont assez efficaces également..

Je pense que ca serait le plus efficace pour lui d'éliminer la source de l'allergie plutot que de donner un traitement homéopathique.. Ya des platanes pas loin ? Pcq cette année on a beaucoup de pollen de platane dans le sud.. Et moi qui suis jamais allergique, quand j'ai passé mes concours à aix j'ai cru que j'allais mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? EmptyDim 21 Aoû - 22:32

Si c'est bien de l'encesement, alors comme pour ma jument je lui ai mis pour la saison où ya beaucoup de pollen et de soleil le petit nose-net Equilibrium, une fois sur son nez, je peux la monter sans qu'il n'y ai plus de secouage de tête gênant !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? EmptyDim 21 Aoû - 23:01

Pas de platanes autour, mais un champs bien fourni avec tout plein de plantes different de ceux dans lesquels il est d'habitude .. Enfin ca m'a bien l'air d'etre ça !

Aquilae a écrit:
Sinon il existe aussi des Flymask avec un filet qui descend en bas du nez qui sont assez efficaces également..

Je pense que ca serait le plus efficace pour lui d'éliminer la source de l'allergie plutot que de donner un traitement homéopathique..

Vooooila! J'y avais tout bêtement pas pensé . Ce sera effectivement plus efficace qu'un traitement homéopathique, plus rapide. Bon je suis pas très adepte des fly mask ( accident vecu avec .. ) mais le nose net me parait pas mal.. Reste juste a en trouver un! Elise il vient d'ou le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? EmptyDim 21 Aoû - 23:27

tu peux en trouver dans toutes les grandes selleries normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? EmptyLun 22 Aoû - 8:02

Je l'ai acheté chez là Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? EmptyLun 22 Aoû - 11:48

Parfait !

fais juste attention à bien l'examiner de temps en temps, des fois les coutures ne sont pas terribles et elles lâchent facilement, mettant ainsi les bout de fer à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? EmptyMer 24 Aoû - 9:55

D'accord, merci les filles !

Et du coup en fait ca s'est calmé. Il a du faire une reaction le tout premier jour parce que l'environnement etait nouveau, mais j'ai l'impression que c'est reparti aussi vite que c'est arrivé ! au moins je saurais ce que c'est pour la prochaine fois Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?   Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il secoue la tête, renacle .. Pollen ? Allergie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval secoue sa tête signification.
» Eradiquer la poussière!
» tête en l'air
» Faire baisser la tête
» Confiance, tête, oreilles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: