Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade

Aller en bas 
+6
Snurfygirl
mp3
Dom
Napo
Sakayawa
Laurette
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyMer 19 Oct - 17:00

Bonjour,

voilà j'ai une amie qui a une jument en demi-pension, et elle s'en occupe, selon moi, déjà très bien, elle explique tout sur son blog et elle a l'air de connaître les besoins de son cheval et de faire ce qu'il faut. Seulement il y a quelques jours, une personne anonyme lui a reproché de "monter une fois par semaine et balader son cheval à pied le reste du temps" de "traiter son cheval comme si c'était un chien".
C'est un cheval de manège donc elle fait d'autres leçons que celle que mon amie fait une fois par semaine, mais j'aurais voulu savoir si elle devait la monter plus souvent ? Est-ce que c'est mauvais les balades à pied tous les jours pour le cheval, et meilleur pour lui d'être monté plus souvent ? Je précise que la jument est souvent lâchée pour aller au galop dans le pré et tout ça.

J'ai promis à mon amie de me renseigner mais comme je n'y connais encore pas grand chose, je voulais avoir vos avis Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyMer 19 Oct - 17:12

Moi aussi beaucoup me reprochaient de traiter mon cheval comme un chien, surtout quand je lui ai appris le couché !

Mais je pense vraiment sincèrement que ces personnes devraient se remettre en question et se mettre à la place de leur cheval : Pas sur qu'elles aimeraient qu'à chaque sortie, elles portent un gros machin qui fait que de bouger sur le dos.

La balade à pied est très bénéfique pour un cheval et fait naitre un véritable dialogue, beaucoup plus que monté ou "travaillé à pied" dans un endroit clos.

Nan mais ho, avant de critiquer, faut savoir respecter son cheval Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyMer 19 Oct - 17:17

Merci beaucoup.

Je suis d'accord avec toi mais cette personne avait l'air tellement sûre d'elle que je doutais, vu que je ne connais pas trop la vie des chevaux en manège (avant hier, je ne savais même pas ce qu'était un pansage donc...^)

Merci de ta réponse en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyMer 19 Oct - 21:08

Balader son cheval à pied c'est lui montrer qu'on lui propose autre chose que du travail. Ils mettent d'autant plus de bon coeur à travailler ensuite, car ça leur fait plaisir ! Ca crée un lien plus fort avec le cheval, pour qui la présence humaine est agréable. Venir, seller, monter, et ramener le cheval au pré et s'en aller, pas besoin d'être un cheval pour comprendre que ça devient vite barbant pour eux... Ton amie a raison, c'est très bien ce qu'elle fait, tu pourras lui dire Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 943552

Et surtout, même si tu te dis que tu n'y connais rien, fais confiance à ton intuition, c'est pas parce qu'une personne semble etre bonne cavalière qu'elle a une vision juste !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyMer 19 Oct - 21:19

Cette personne en question j'imagine c'est un cavalier de club qui prend le cheval pour une moto qu'on sort, qu'on décrasse un coup, avec qui on fait mumuse voir de l'adrénaline et hop retour au placard jusqu'à la prochaine envie de jouer à monter à cheval !

Ce que fait ton amie c'est juste parfait car ce n'est pas qu'en fonction d'elle mais en fonction de ce qu'a envie de faire la jument. Ca leur convient à elles deux et c'est ça l'essentielle ! Elle ne fait rien de nocif pour la santé du cheval et au contraire elle favorise sa santé émotionnelle car ses activités se rapprochent de la vie naturelle et des besoins du cheval Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 637424

Je souhaite pour la jument qu'elle continue ainsi Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyMer 19 Oct - 21:24

personnellement mon cheval et monter 1 foie par semaine et le reste du temps on fait des balade a pied lol et on fait du travaille a pied je pense que ces la base de toute complicité
ne pas ce fier a ce que certain peuvent penser au contraire ces bien mieux de faire ainsi que autrement


Dernière édition par scoopisa35 le Jeu 20 Oct - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyMer 19 Oct - 22:25

Merci pour vos réponses, je vais les passer à mon amie ou bien lui dire de venir sur ce forum si elle a le temps.
Pour la personne qui lui a laissé un commentaire, on ignore qui c'est, elle a posté anonymement un commentaire sur le blog de mon amie, elle dit juste qu'elle est "une personne du manège", on a bien essayé de lui faire dire son nom mais... Rolling Eyes .

Je voulais être certaine avant de confirmer que ce que ma copine prodigue comme soin à sa jument était bien, mais je me doutais bien que les balades à pied faisaient du bien. Je suis tranquilisée maintenant (ça m'aurait fait mal aux fesses que cette peste venue cracher son venin à mon amie aie raison en plus! lol).
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyMer 19 Oct - 22:31

Je vote POUR les balades à pieds moi aussi ! D'ailleurs, en ce moment, je ne fais que ça... lol !
Mais c'est très mal vu par les cavaliers de club, c'est vrai. Pour eux, il y a la balade et le travail, et ce sont deux choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 8:38

J' irai dans le même sens que tout le monde, moi aussi je balade à pieds, on arrive même à se balader "sans laisse".
Une fois de plus, on voit qu' il y a les pseudo cavaliers pour lesquels un cheval est fait pour travailler, et les autres, qui sont là d' abord pour apporter du bien être et de la complicité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 8:44

Dom a écrit:
J' irai dans le même sens que tout le monde, moi aussi je ballade à pieds, on arrive même à se ballader "sans laisse".
Une fois de plus, on voit qu' il y a les pseudo cavaliers pour lesquels un cheval est fait pour travailler, et les autres, qui sont là d' abord pour apporter du bien être et de la complicité

oui c'est clair avant d'avoir scoop j'aurais eu tendance a trop monter et pas a profiter du travail a pied quand j'ai eu scoop j'ai voulu essayer et depuis je suis mieux comme j'y ai pris gout lol
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 10:06

Monter dans un club et vouloir avoir une approche ethologique de son cheval, il faut avoir les nerfs solides...
Elle n'a pas fini de s'en prendre des remarques, ton amie.... Il faut qu'elle apprenne à ne pas se laisser destabiliser, car même les moniteurs/instructeurs iront la critiquer Razz .

On est bisounours et heureux de l'être Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 937165 .

Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 11:00

on me l'a souvent repproché aussi quand je passait une grande partie de mon temps a pied avec Crimson avt qu'ilne puisse plus etre monté en medisant que ca servait a rien d'avoir un cheval pour ne pas lemonter que je ne profitais pas de lui comme ca etc...

et s'il m'arrive de regretter le temps ou je pouvais encore le monter, jamais je n'ai regretté ces heures a pied avec lui en medisant que j'aurais pu/du lespasser a cheval

si c'est ce qui convient a ton amie et a la jument, il faut qu'elle arrive a rester dans sa bulle et ne pas se laisser atteindre par les jugements des autres et ca, en club ce n'est pas tjs simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 13:48

A TOUS : Il n'y a qu'un "l" à "balade" !!
Quand il y en a deux, il s'agit d'une chanson!
J'ai corrigé partout où je voyais, mais entre ça et ostéo où tout le monde s'acharne à mettre un "h" alors qu'il n'y en a pas... j'ai mal aux yeux Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 937165

Merci de faire attention Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 14:01

Merci beaucoup pour vos messages. C'est vrai que mon amie débute, elle a sa jument depuis environ juillet, je ne sais pas trop bien, si elle m'autorise à mettre le lien vers son blog, je le ferai et vous pourrez mieux vous rendre compte.

Personellement, je pense qu'il faut d'abord être à l'écoute des besoins du cheval, qui lui, n'a rien demandé, je veux dire c'est nous qui choisissons de faire de l'équitation, donc c'est à nous d'assumer et de faire passer les besoins du cheval avant les nôtres. J'ai toujours été comme ça avec tous les animaux, je me dis que c'est pas parce qu'on les a "domestiqué" qu'on peut en faire ce qu'on veut, ils ont des âmes et une sensibilité aussi.

Voilà, je suis comme vous, un bisounours lol.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 17:21

STL a écrit:
A TOUS : Il n'y a qu'un "l" à "balade" !!
Quand il y en a deux, il s'agit d'une chanson!
J'ai corrigé partout où je voyais, mais entre ça et ostéo où tout le monde s'acharne à mettre un "h" alors qu'il n'y en a pas... j'ai mal aux yeux Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 937165

Merci de faire attention Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 943552

T'as pas fini de faire la prof si tu pars là dedans...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 20:04

Citation :
A TOUS : Il n'y a qu'un "l" à "balade" !!


Ah depuis le temps que je le dit Razz merciiii !
Bon j'avoue je fait aussi beaucoup de faute, mais pas sur balade Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 21:34

Notamment les "T" à la place des "S" à la 1ère personne du singulier Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 116820
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 21:48

Bah je savais pas pour balade, quelle nulle...

Sinon l'autre jour quand on a ramené les chevaux de leur fugue c'était à pieds.
Une des filles a fait une réflexion comme quoi on devait avoir l'air bizare à côtés d'eux au lieu d'êre dessus.
J'ai réagi par l'étonnement et je me suis rendue compte que je devais passer pour une dingue.
M'enfin moi quand j'ai pas envie de me prendre la tête j'ai l'excuse toute faite: mon cheval boîte. Mais c'est sûr que ça fait pas avancer le schmilblik.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyJeu 20 Oct - 22:02

Franchement pour le fait d'être à pied, plus c'est naturel pour nous, et plus les autres paraîtront eux complètement bizarre et démodés Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 943552 Depuis quoi ....10 ans maintenant (oulalala déjà !) que je connais et ai débuté les jeux parelli, j'ai dû avoir 1 ou 2 réflexions. Mais c'est devenu tellement normal et naturel que les réflexions se sont transformées en questions pour les gens et donc remise en question surtout. En tous cas ya pas de hasards dans la vie et on rencontre alors des personnes proches dans leur façon de penser et oui marcher à côté de son cheval c'est normal Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade 766288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyVen 21 Oct - 14:24

J'ai déjà croisé des gens à côté de leur cheval et je n'ai jamais trouvé ça bizarre, mais ce qui m'a fait tiquer dans le commentaire de la fille sur le blog de mon amie c'est quand elle a balancé "Elle a trop de capacités pour toi ! C'est quoi ça de monter une fois semaine et le reste du temps la balader comme si c'était un chien ! C'est un cheval !!" et du coup j'ai eu un vrai doute, tout le monde dit d'écouter son intuition pourtant, et grâce à vos message, je vois que j'avais vu juste : un cheval n'a pas à supporter tout le temps le poid de quelqu'un sur son dos. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade EmptyDim 11 Mar - 10:04

Il m'interpelle ce sujet, car j'ai du passer par là aussi... c'est vrai que les gens ne comprenaient pas pourquoi je voulais autant passer de temps à pied avec mon poney plutôt que sur son dos ! Je dois avouer au début, que c'était parce que j'avais les pétoches après avoir essuyer plusieurs chutes. Mais c'est surtout que je ne savais pas qu'on pouvait faire plein de choses à pied (longe, longe étho, liberté, balade...) et que ça faisait du bien pour la confiance du cheval envers le cavalier et vice versa.
Avant de partir en balade toute seule avec Robin sur son dos, j'ai fait plusieurs tours à pied, la selle sur le dos en me disant qu'un jour je serai à nouveau prête. J'ai mis plusieurs semaines, mais j'y suis arrivée, et ça reste une grande victoire pour moi.
ça n'empêche que le jour où j'ai pas pu monter, et que j'avais très envie de faire une balade quand même, j'y suis allée à pied avec lui, pendant une heure, c'était super ! Je me suis rendue compte qu'il me suivait vraiment, et qu'il faisait bien attention. Il n'a pas descendu une grosse pente comme un malade, il y est allé tout doucement. Mine de rien, c'est important d'avoir un cheval qui ne marche pas sur les pieds, et qui tire pas comme un taré ! Je connais plusieurs cavaliers au club qui n'oseraient pas sortir en main en forêt !
Mon rêve maintenant, c'est de promener mon poney sans le tenir, comme mes chiens, mais là... c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade   Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider mon amie, quelques questions sur la balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (comment effacer mon message? si un admin peut m'aider? merci ;o)
» Questions de selles?
» MP bloqués : questions
» Achat van, questions
» Orge germée, questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: