Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma grosse et le ratelier ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

ma grosse et le ratelier ???? Empty
MessageSujet: ma grosse et le ratelier ????   ma grosse et le ratelier ???? EmptyJeu 3 Nov - 11:02

voila à la pension le maréchal nous a fait des rateliers pour les box. Super bien fait, rine à redire donc depuis la semaine dernière ils ont leur foin dedans.

Mais voilou ma grosse n'a pas trop compris le systéme scratch . C'est pas compliqué, c'est un ratelier d'angle, mais non elle mange pas dedans, donc la proprio met la moitié dans le ratelier et l'autre par terre. ça va parce que ma grosse ne gaspille pas, elle n'éparpille pas partout, mais bon j'aimerais quand même qu'elle mange dans le ratelier cte nouille ma grosse et le ratelier ???? 937165 .

Ok elle connait pas, mais tchote non pu connaissait pas et elle a tout de suite pigée et au moins pu de gaspillage tellement c'est une dégueulasse.

Si vous avez des idées, je prends même si je vois pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma grosse et le ratelier ???? Empty
MessageSujet: Re: ma grosse et le ratelier ????   ma grosse et le ratelier ???? EmptyJeu 3 Nov - 11:26

Mais elle ne mange pas du tout? essaie d'en faire dépasser un peu... Elle va bien piger Razz
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

ma grosse et le ratelier ???? Empty
MessageSujet: Re: ma grosse et le ratelier ????   ma grosse et le ratelier ???? EmptyJeu 3 Nov - 11:30

bah nan rien du tout, mardi je suis arrivée au matin, la proprio les sortait juste en pature, j'ai été voir dans le box et par terre plus rien et le ratelier encore rempli, avec pleins de brins qui dépassent au dessus et entre les barreaux.

Pas grand chose dans le ciboulo quand même et l'année passée elle mangeait dans un filet à foin donc elle a pigé le truc même si c'est pas par terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma grosse et le ratelier ???? Empty
MessageSujet: Re: ma grosse et le ratelier ????   ma grosse et le ratelier ???? EmptyJeu 3 Nov - 11:33

Essaie de lui en donner à la main et de le sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

ma grosse et le ratelier ???? Empty
MessageSujet: Re: ma grosse et le ratelier ????   ma grosse et le ratelier ???? EmptyJeu 3 Nov - 11:45

il est a quelle hauteur le ratelier?

pcq c'est pas top pour les chevaux de manger dedans (poussiere ds les yeux, attraper en hauteur etc) rien de tel que nourrir au sol, elle sent peut etre que ca ne lui convient pas

mon poney faisait pareil il ne mangeait pas dedans mais uniquement a terre, dedans il grapillait mais sans plus, alors que dans un ratelier au sol ds le pré il mangeait

j'en ai déduit que ca ne lui convenait pas de manger en hauteur comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

ma grosse et le ratelier ???? Empty
MessageSujet: Re: ma grosse et le ratelier ????   ma grosse et le ratelier ???? EmptyJeu 3 Nov - 13:14

il est pas super haut, surtout que j'ai remarqué qu'il était moins haut que les autres. Aprés le filet à foin était à la même hauteur l'année passée, t'être un peu plus bas mais ça la dérangeait pas. Sinon on mettra par terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grosse et le ratelier ???? Empty
MessageSujet: Re: ma grosse et le ratelier ????   ma grosse et le ratelier ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grosse et le ratelier ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abords du râtelier à foin
» Les fabrications maison, avis aux bricolos !
» JDB équipiste de 4ha en Corrèze - opération consolidation du ratelier
» habiller ma grosse
» TROP GROSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: