Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Camion VL aménagé ou bétaillère?

Aller en bas 
+13
Koyuki
Tiago
Ty Bris
Sosso16
firewalk
cam
clandestinette
Laurette
Sakayawa
Marie
Napo
Elfik
Peinture
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 10:49

Perso aujourd'hui, à moins d'avoir au moins 12-15000€ sous la main et d'acheter un camion récent et conçu pour, ya trop de restrictions au niveau mécanique, sécurité routière et sécurité pour ton cheval.

J'ai eu une bétaillère aussi, un vieux renault master. C'est sûr il était super aménagé et tout et tout, les chevaux étaient en sécurité. Mais par contre pas de carte grise bétaillère donc j'étais en infraction routière, et un véhicule moteur reste un véhicule qui coûte de l'argent quand on en fait pas une utilisation hebdomadaire (assurance + entretien mécanique, d'autant que c'est du "vieux" faut pas oublier).

Juste pour info, Ptibou pareil a acheté un J9 pas cher, bah je sais plus combien d'euros de réparation d'un truc qui a pété quelques mois plus tard ....

Franchement, un bon van, même vieux, tant que tout le châssis est en bon état, non rouillé, tu peux le refaire à neuf, et si tu choisis bien ton sol et ton bois, ça ne bouge pas !! Surtout si ton homme sait bricoler. Le van de mon copain a 30 ans, il l'a refait à neuf avec son père ... et bien il est en meilleur état que certains vans d'une dizaine d'années.

Ah oui et conseil, les vans 2 places sont pas beaucoup plus chers que les 1place 1/2, et on a toujours envie d'emmener un pote avec nous un jour ou l'autre + frais de déplacements partagés + cheval content d'avoir un copain pour voyager. Ce sont de toutes petites choses qui ont une grande importance Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 943552


Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Dsc01718


Faudrait que je te retrouve des photos du van à l'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 12:11

On a du refaire le circuit de frein sur mon J9. 1000 € par un copain d'un copain qui nous a fait ça pour pas trop cher.

Bon par contre, ch'uis pas du tout d'accord avec les filles.

Un van, ça veut dire un gros véhicule tracteur à entretenir aussi, je ne suis pas certaine que ça revienne moins cher au final.

Le camion, vu qu'on est en pleine rénovation de la maison, ben on s'en sert aussi pour autre chose que les chevaux, je le prête souvent aux copines qui ont besoin de bouger avec leur chevaux, du coup, il est bien amorti.

Le fait que ça soit du vieux ben justement, tu peux faire pas mal de trucs par toi-même niveau entretien donc tu y gagnes.

Pour ce qui est de la légalité, je me suis déjà expliquée plus haut, je ne suis pas d'accord avec Saka Razz

Moi, je suis super contente de mon Jyjy, et j'espère qu'il va durer encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 12:24

Pour le van j'ai de quoi tracter j'ai une citroen c4 hdi 138 donc la ok mais trop peur de tracter après l'accident que j'ai eu et ça reste aléatoire.

Pour le camion jvais y aller ce soir! certes il y aura des travaux, notamment pour moi je pense que tout est bois dedans, donc renforcer tout ça soit en posant des dalles caoutchouc ou alors renforcer avec de l'alu, mon homme gère donc a part acheter la matière.. et puis j'ai le temps aussi, jvais pas bouger Hobo tous les 4 matins et ça sera pour de petits trajets pas plus de 150km au grand mot et encore j'ai appris qu'un centre western ouvre en mars 2013 à 20km de la maison donc voilà après les stages étho le plus loin 100 bornes à peu près.

il a servi dernièrement une fois pour son cheval, il a plus fait des travaux qu'autre chose et nous aussi il aura ce but, bois, foin si besoin, déménager des meubles..

en plus d'après un pro (sur photo hein je verrai moi même ce soir) il n'a pas de rouille entre la cabine et l'avant et pour lui gros point plus il est pas très touché par la rouille aux points névralgiques. après l'aménagement intérieur viendra en son temps.

Pour l'entretien oui ça reste de la vieille mécanique et donc plus facile d'entretien, les pièces se trouvent, parfois se donnent après faut toucher mais je connais du monde pour.

Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 9:52

Alors j'ai vu le camion hier on a été emballé, camion vidé de sa paille alors petit topo :

- plancher plus que nickel, refait en 2008 épais et ne présente aucun défaut juste à rajouter du granilastic ou dalles caoutchouc
- l'aménagement intérieur sera à revoir mais il est équipé de barres de poitrails et barre de queue pas de soucis
- la caisse, quelques points de rouille mais mon homme qui s'y connait m'a dit qu'il est en très bon état et on peut faire ça nous même facilement
- à rouler camion qui démarre au quart de tour, elle l'a bien poussé il est tip top et souple

bien emballé, alors le hic le CT il est sans contre visite mais pas mal de points
- FREIN DE SERVICE / déséquilibre AR
- Canalisation de frein : détérioration mineure ARD
- Flexible de frein détérioration mineure avant droit et gauche
- Cable tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure
- Relais de direction : mauvais état G
- Feu de croisement réglage trop bas
- suspension : dyssimétrie importante AR
- roulement de roue : bruit anormal ARD
- Demi tranin AV y compris ancrage : jeu mineur rotule et ou articulation avant droit et gauche
- Infrastructure soubassement : corrosion perforante multiple et/ou cassure/fissure multiple
- Porte latérale : Détérioration importante avant droit
- superstructure carrosserie : corrosion
- moteur : défaut d'étanchéité
- canalisation échappement : détérioration importante arrière

alors tout ce qui est corrosion on pourra s'en occuper, le plus important reste pour moi le freinage, relais de direction à voir (direction dure), roulement de roue, échappement. Je me suis renseignée, le prix des pièces est pas excessif et mon ex pourra bosser dessus sans soucis! Donc pour le prix négocié il me semble plus que correct. Le nécessaire on va le faire en premier (suspension et freinage surement) et après on aura tout l'hiver pour traiter rouille et après les ptits soucis techniques.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 10:43

Renseigne toi sur la configuration des freins arrière surtout, et l'état du frein à main. Car il y a 2 systèmes dont un très dur à trouver aujourd'hui....et donc cher.

Bon pour tout ce qui est flexibles de frein, feu de croisement, rotules, carrosserie, étanchéité moteur, bah c'est du vieux véhicule donc certains points ne seront pas récupérables.

Par contre change flexibles et rotules ça c'est important.

A première vue c'est sûr que c'est une occaz intéressante. Ya quoi sur la carte grise par curiosité ? Fourgon ou Bétaillère ?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 10:49

c'est bétaillère sur la carte grise!

j'ai regardé, les frais sont peu importants au final à faire oui notamment suspension ce sont les amortisseurs, et canalisation de frein c'est oxydation peu importante.

jvais appeler peugeot pour chiffrer déjà le nécessaire pour rouler tranquille mais je pense que je vais le prendre, je ferai les réparations au fur et à mesure de l'hiver!

le frein à main si je trouve des pieces de j9 ça peut le faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 11:02

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 11:11

Peinture a écrit:
Vu le marché et la demande, les "bonnes occases", j'y crois plus! No

Si ça existe... mais faut amener quelqu'un qui s'y connait et qui regarde les points importants...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 12:58

je suis sur la même réflexion ces temps-ci...

Mais pour moi, je pense que c'est net, ce sera van... Et tant qu'à faire, un 2 places (on a quand-même quatre fauves...).

J'épluche les annonces et surtout je cherche où passer le EB, finalement y a pas tant d'auto écoles que ça que le font dans mon coin...

Niveau VL, perso j'ai vu une fois un truc qui m'a laissée sur le c**...
C'était en stage, un couple de participants (très gentils à côté de ça) avaient "aménagé" un utilitaire. Mais alors... Pour moi c'était totalement inconscient, d'ailleurs on a été plusieurs à le leur dire...
Ils avaient juste fixé des barres de poitrail derrière leurs sièges, et les deux poneys (quand même assez mastocks, bien le gabarit de mon Julio) voyageaient donc... juste derrière eux... Je veux dire par là, zéro cloison... Ils avouaient même en rigolant que l'un des chevaux avait l'habitude de manger les cheveux de la conductrice pendant le trajet... En gros au moindre coup de frein, les dadous passaient par le pare brise quoi... Ou même si d'aventure les deux venaient à se chamailler sérieusement, ou que sais-je... Sans parler du plancher, je ne me souviens plus si ils l'avaient modifié, mais j'ai un doute...

Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:08

Pour le permis EB j'ai choisi une autoécole qui faisait le code par internet (permis b depuis plus de 5 ans donc code à repasser) en révisant et étant corrigée en ligne par ma mono j'ai pu passer le code super vite... Pour la conduite 3 fois 2 .00 ont suffis ...Pour moi un van 2 places permet tout autant de transporter les chevaux qu'un vl ainsi que de déménager les meubles... Le petit plus ... Quand notre voiture est tombée en panne sur l'autoroute l'été dernier on a pas été obligée de recharger ungido (que nous ne connaissions pas ) dans un autre véhicule ! Il a suffis de reateler sur une autre voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:29

Oui un van 2pl permet bien sûr de faire la même chose qu'un VL.

Seulement quant tu n'as pas de véhicule tracteur, l'achat véhicule tracteur + van pas trop pourri, + permis EB si tu ne l'as pas, ça fait quand même pas le même budget à la fin.

On fait quasi 200 km A/R par jour avec mon mari, on n'a pas les moyens d'assurer la conommation de carburant + l'entretien d'un 4*4.

Pis moi, de toute manière, je ne me sentais pas de conduire un van.

Mon J9, il est super simple à conduire et à manoeuvrer, j'y arrive toute seule comme une grande.

Fin bref, chacun fait bien ce qu'il veut hein, moi je suis super contente de mon J9 et je n'avais de toute façon pas les moyens de me payer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:37

C'est clair que niveau conduite un petit camion c'est le top du top...
Je n'en avais jamais conduit avant d'en louer un... beh franchement c'est passé tout seul. Un van (même si c'est ce que je vais prendre) ça ne sera clairement pas si "simple".

Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:39

à vous lire j'ai quand même l'impression que les occaz bétaillères peuvent encore exister encore faut il être entouré de gens qui s'y connaissent et qui seraient capable de réparer les tit trucs qui se déglinguent.... sans ça l'aventure camion me parrait pas évidente.
Mais clair que dans le cas du van, le 4*4 me freine à mort! j'aime pas les grosses voitures et ça consomme à mort Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:39

C'est pas une critique ptibou ! Chez nous on a souvent de la neige et du verglas l'hiver ! Alors sans 4x4 t'es dans la mouise ! D'ailleurs pour étaler le coût on emprunte le van d'une cOpine , le 4x4 c'est mon cousin qui me l'a vendu et qui le répare... Et le permis EB selon ton job ça peut être un fond de formation qui te le finance... Maintenant entre un 4x4 et un taco pour la différence de Conso il faudrait calculer... Et puis moi j'ai deux chevaux de 650 kg chacun alors le vl on oublie ! Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:53

Ty Bris, je ne pense pas que tous les bretons roulent en 4*4, si ? Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 937165

Tu peux te permettre d'entretenir un gros véhicule tracteur et de faire le plein tous les jours pour aller bosser, super pour toi Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 627548

Faut juste penser que tout le monde n'a pas le même budget, et un vieux "taco" comme tu dis peut parfaitement satisfaire un cavalier sans grande ambitions sportives qui veut seulement sortir son cheval 4 à 5 fois dans l'année à 50 bornes autour de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:57

les filles pour tracter un van pas besoin de 4*4 forcément une bonne berline fait aussi la même chose Razz

Avant on tractait un fautras 1pl1/2 car pas de permis E avec une skoda break tdi 140 en boîte auto et on a aussi eu une golf V tdi 140 sans soucis, la voiture ne peine pas. Il faut regarder le couple moteur c'est ça qui est important.

La j'ai une C4 hdi 138 j'aurai pu tracter mais pour moi, pour être autonome je me sens vraiment pas de manouvrer un van et de suite l'accident me revient en mémoire. Un van pour manoeuvrer sans permis E ça reste chaud il faut avoir une bonne notion de son gabarit, des réflexes pour reculer notemment, comment se comporte la remorque, le freinage.. ça s'acquiert mais au moins avec un camion on est tous dans le même bateau et je peux le conduire sans sourciller ou demander à quelqu'un.

La j'ai envoyé un sms c'est décidé il est acheté!! Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 888794 j'ai contacté mon ex qui gère en mécanique, contacté des garages pour eux le CT est ok donc pas d'affolement, des choses sont à faire mais dans l'immédiat il ne pose pas de soucis de sécurité! Je peux donc prendre le temps de l'appréhender et apprendre à le conduire seule puis avec Hobo!

Premier essai déjà aller à la pension (juste 20km à faire mais ça sera déjà bien lol).

Je le ramène vendredi (enfin mon homme hihihi) car la on a plus de 50km et jme sens pas trop.

bref heureuse d'avoir enfin mon ptit camion Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 14333 beaucoup de gens m'ont dit que pour son âge et le prix c'est une très bonne occaz donc je fonce en touchant du bois que tout aille bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:01

Pour le véhicule tracteur, oui tu peux tracter avec une bonne berline, mais niveau sécurité, c'est quand même mieux un bon gros 4*4 qui encaissera mieux une embardée du van en cas de vent fort par ex.

Pis de tout façon, pour rouler tous les jours, je préfère une tite voiture, ça pollue moins Razz

Félicitations pour ton achat alors Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 281158
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:19

pas d'accord ptit bout tu as des berline carrossées 4*4 et nickel ou alors notamment un break ou tu as une bonne garde au sol!

pareil je garde ma titine pour le boulot et vive le J9 le weekend!! jsuis déjà en train de zieuter les autocollants.. peinture.. quoi ? Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 424533
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:49

firewalk a écrit:
les filles pour tracter un van pas besoin de 4*4 forcément une bonne berline fait aussi la même chose Razz
l
Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 42990 firewalk !

exactement ! c'est toi meme qui le dis ptibou !! Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 937165 dans ce quoi pourquoi te plaindre de ne pas pouvoir payer un 4x4 si en effet ce n'est pas necessaire ? une berline ou un monospace te permettrait d'aller au taf d'emmener tes enfants en vacances et de tracter si tu pose un attelage ! d'ailleurs c'est apres le premier hiver coinsés pendant 10 jours par 70 cm de neige qu'on a a decidé d'en acheter un ! (12km a patte avec 15 l d'eau chaude, car les cana d'eau etaient coupées , sur le dos chacun pour abreuver les chevaux ca te fait reflechir...) avant on tractait avec le fourgon du taf de zhom !mais c'est un propulsion qui reste coinsé quand il neige le 4x4 ne sort que pour les chevaux et partir en week end car ma voiture de tous les jours est trop petite pour partir avec lit parapluie et tout le tralala...

sinon je te remercie mais moi aussi je pense à la planete et roule dans ma vielle rover 25 qui a 270 000 km et ne consomme rien ! et pui spour la planete j'ai aussi decider de travailler plus pres de ma maison que toi Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 675294
et excuse moi mais je ne pense pas que tu connaisse mon budget du mois !
sache aussi que "taco " dans ma bouche n'a pas de valeur pejorative mais mais signifie un vieux camion

en parlant ici je soulignait juste pourquoi tout le monde ne faisiat pas le meme choix que toi il ne s'agissait pas de trouver qui avait la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:53

ah les joies de la neige et des propulsions mdrr je connais aussi!! Avec mon homme on était parti aux chevaux avec sa vieille volvo ah on est descendu lol mais on est revenu à pince mdr!! impossible de remonter du chemin!! Une balade vivifiante à 21h dans la neige!! remarque c'était super joli!

Bon la moi il fera pas autant, et puis hobo sera à la pension si il neige galère mais je sais ce que c'est.. à un moment les dadous étaient à 8km et du coup on avait opté pour un ptit quad pour aller les voir et ravitailler en haut, de l'expédition jvous dis Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 937165

non la il sera juste pour aller en cours quand le centre western ouvrira, servira à mon ex si besoin et à mon zhomme pour la chasse c'est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:59

Je me permet de polluer un peu le topic, si vous pensez qu'il faut mieux que j'en ouvre un nouveau pour ma question pas de soucis.

Je vais récupérer prochainement la voiture de ma mamie, c'est un scénic 4x4 en diesel, 105ch. La question est toute bête, vous pensez que je peux tracter Mad Jic (à peu près 600 kg) avec ?

Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:05

perso je pense que oui à partir de 100chevaux c'est nickel en plus c'est un 4*4 donc forcément la puissance de "tractage" est bien répartie. Sur une berline perso je serai moins chaude!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:07

Il faut te renseigner sur le poids a vide, le poids en charge etc etc etc du van et de la voiture pour être dans les clous!

On peux pas tracter juste parce que ça fait tant de chevaux Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 943552

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:10

Ca dépend de la carte grise du scénic, du poids de ton van à vide, du poids de ton cheval ... et de savoir si la mécanique du scénic est prévue pour tracter autant en sécurité ou non (ce qui est différent de tracter LEGALEMENT).
Bref, c'est pas simple de te répondre, sachant que la règlementation va changer en 2013 en plus.


Dernière édition par Ptibou1.2 le Mer 17 Oct - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:11

ben tout depend du poids de ton van et du couple de ton moteur... nous on a deux gros et grands chevaux donc obligé d'emprunter le ifor taille XXL, il est tres lourd et question puissance , reprise et reglementation on etaient obligé de choisir une tractrice assez puissante... pour te donner un exemple le fourgon mercos de zhom fait 110 chevaux je crois pour un 1place et demi et seulement nickel ca passe mais pour nounou plus hadrik c'est mort !
mefie toi quand meme car des connaissances en avaient un et l'on flingué tout de suite mais cetait pour tracter plusieurs chevaux et peut etre pas la meme motorisation...
et +1 avec marie attentions a la reglementation sur le poids !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion VL aménagé ou bétaillère?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: