Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Camion VL aménagé ou bétaillère?

Aller en bas 
+13
Koyuki
Tiago
Ty Bris
Sosso16
firewalk
cam
clandestinette
Laurette
Sakayawa
Marie
Napo
Elfik
Peinture
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 15:21

Oui j'ai pas donné tous les éléments désolée ! j'ai pas la carte grise sous la main, mais la bête fait 1500 kg à peu près. Le couple est pas énorme au final, car motorisation assez grosse mais véhicule lourd. Coté mécanique, faut que je demande directement à Renault vous pensez ?

Et donc pour le coté "légal" faut que je regarde le PTAC sur la carte c'est ça ? après j'ai aucune idée du poids d'un van en fait, c'est aussi pour ça que je demande par ici.

Ça serait pour de petits trajets, parce que par exemple, pour faire Besançon Rouen, je pense vraiment louer un VL, genre chez galopro ou quoi, histoire d'être tranquille et que Mad voyage confortablement.

Je ne pense pas prendre deux chevaux, parce que oui, comme c'est pas non plus un range rover je me sentirais pas en sécurité. J'ai déjà vu, mon père qui a tracté mad jic avec une grosse voiture (genre un gros espace bien motorisé) le vent faisait bouger le van et tout, donc deux chevaux j'imagine mal. Et pour le moment j'ai pas le EB de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 15:30

dans mon souvenir pour tracter sans permi EB il faut que le ptac du van ne depasse pas le pv du tracteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 15:41

Les règles AUJOURD'HUI pour tracter SANS permis E :

Poids Total en Charge (PTAC) van > 750 kg (donnée carte grise)
PTAC van < Poids à Vide (PV) voiture
PTAC VAN + PTC voiture < 3500 kg

Il faut que les TROIS conditions soient réunies.

Ca va changer en 2013, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 15:46

yes c'est ca !.. mais la condition la plus difficile a remplir est celle que j'ai citée pour un van 1place et demi
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 15:51

en janvier le PTRA sera de 4250 kilos mais réglementation encore floue! il y a eu un bon sujet sur l'estafette, si jle retrouve je scanne et je vous le mets!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 15:55

Ok merci les filles ! je regarderais tout ça et je vous redirais !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 15:47

Des infos ou quelqu'un a t'il déjà posé lui même du granilastic?

je sais que ça s'achète en bidon (environ 50kg pour les 5m² de la caisse bétaillère) après il faut mélanger et appliquer au rouleau.
quelqu'un a t'il des liens peu chers?

j'ai déjà vu ici ça me semble correct en prix
http://www.sangliere.net/shop_int/cat51.php

j'envisage de refaire tout l'intérieur du camion, la base est saine (plancher, parois) du coup je vais surement monter une grande barre de poitrail à l'avant et couler du caoutchouc antidérapant dans toute la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 16:07

Je ne connais pas du tout ce produit ... Pour son travail ambulant Nico avait mis un tapis antiderappant de salle de traite je crois...
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 16:17

le granilastic c'est un mélange de caoutchouc et de sable (résine) c'est ce qu'on trouve dans les vans aujourd'hui caoutchouc granuleux.

j'y pensais poser des plaques mais est ce que ça protègera le plancher si il y a de l'urine ou crottin? le granilastic bien posé sera imperméable
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 20:06

ok ! connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1438

Localisation : Chartres (28)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 20:52

Bonjour je remonte ce post car je me pose la question de l'achat de ce type de camion plutôt ancien sachant que je n'aurais pas la possibilité dans les années à venir d'avoir une voiture qui tracte.

Voilà, je me demandais pour celles où ceux qui ont ce type de camion quel était le montant de leur assurance? histoire d'avoir un ordre d'idée sachant que je veux seulement une RC.

Merci d'avance Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 21:20

demande à firewalk !
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1438

Localisation : Chartres (28)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyLun 19 Aoû - 18:08

merci pour l'info Ty bris, mais j'espérais faire une "moyenne" enfin plusieurs cas pour avoir un autre d'idée. M'enfin tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyLun 19 Aoû - 21:34

C pas évident à assurer car ça n'intèresse pas tjs les assureurs. Je paye 25 € par mois pour le mien tiers et bris de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1438

Localisation : Chartres (28)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 11:21

merci Firewalk pour ta réponse Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 22:52

Bonsoir, je remonte ce poste afin d'avoir vos conseils et idées! Je viens d'acquérir une bétaillère citroen C35 que je vais "améliorer". Sol granilatic? Vos avis m'intéressent. Si vous avez des photos d'aménagement intérieur, je suis preneuse!
Merci pour votre aide Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 10:31

Coucou tout le monde ! je commence déjà à préparer le déménagement de Mad Jic, et euh, comment dire... j'ai fais un devis en passant par Transhorse, j'en ai pour 1000 €. A peu près 900 € en louant un galopro. Enfin comme je bouge souvent, ça me déprime de mettre ce prix dans des transports. En 4 ans ça me fait dans les 3000 € quand même.... donc là, je me dis que je vais voir à emprunter et m'acheter un camion VL. En plus il pourrait servir pour mes déménagements, et je peux toujours le louer.

Je suis tombé sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/638343090.htm?ca=10_s
Certes on ne voit pas grand chose, mais d'extérieur il a l'air pas mal quand même. Vous en pensez quoi ?

Sachant que mon chéri restaure des véhicules anciens, et que ça serait pas pour partir en concours tous les week end non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 10:39

a vue de nez ca a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 10:51

J'ai demandé d'autres photos, mais franchement vu comme ça et vu les explications en dessous, il a l'air bien.

Je suis prête à faire un prêt sur deux ans (ça me ferait du 200 € par mois avec les intérêts). Je vais demander un rdv avec ma banquière pour voir ce qu'il est possible de faire. Je ne suis pas spécialement pressée, ça serait pour cet été, mais comme ça je saurais si je peux emprunter, combien et à quel taux. Même si c'est pas pour celui là.

J'en avais discuté y a 4 ans justement avec le gars qui m'avait fait le transport de Mad de Paris à Besançon, et il me disait que pour un particulier ça ne valait pas trop le coup d'avoir son propre camion... mais ça c'était avant que le diesel soit si cher. Et avant les augmentations de TVA.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 14:32

En tout cas l'annonceur est hyper réactif, il m'a déjà envoyé quatre photos supplémentaires et va m'en faire du plancher. Ça ne ressemble pas à une arnaque Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 937165 
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 16:16

ouah il a l air pas mal comme ca!
Ici faut vraiment avoir les moyens... faut payer la taxe, le CT tous les ans, plus l entretien... ca vaut le coup quand tu bouge pas mal mais pour l isntant on prefere sous traiter a des spe qui ont des trucs tout neufs, assurance et tout et tout.
Mais si tu es prete a le faire, fais le!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 21:23

Il a l'air bien! (j'allais te demander pour le plancher... Tu sais en quelle matière il est?)

Moi aussi je regarde pas mal les petits camions... Mais effectivement, l'assurance/entretien c'est un budget important qui ne vaut le coup que s'il sert souvent!

Est-ce qu'il est possible de faire un achat à plusieurs? C'est possible de louer son camion? Comment ça se passe niveau assurance et tout?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 22:09

dsl j'ai pas tout lu mais j'avais entendu qu'il existait des assurances "selon l'emploi" ca vous parle pas? ca me paraissait mega interessant dans le cas d'un camion chevaux justement! assurer juste les trajets qu'on fait!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 22:35

Oui Josette j'ai vu qu'en UK l'assurance est super méga chère même pour les voitures !

Bon je pense que ça ne sera pas celui là, parce qu'évidemment le gars a déjà plusieurs potentiels acheteurs qui vont aller le voir ces jours ci, et que moi je n'aurais pas pu aller le voir avant genre avril :s c'est sur qu'une telle occasion tout le monde doit sauter dessus.

Le plancher c'est du bois mais il m'a dit qu'il avait été changé, et avec le granilastic normalement c'est ok niveau étanchéité.

Le truc c'est que je ne m'en servirais pas constamment. Mais rien que si je déménage à nouveau à l'autre bout de la France ou dans un autre coin d'Europe même dans deux ans, ça devient rapidement rentable. Je suis en train de réfléchir, et je vois pas comment je vais m'organiser si je ne peux pas en acheter d'ici là. Je refuse de mettre 1000 € dans un transport, zut, c'est vraiment un prix abusé !

Oui LN, l'assurance au kilomètre ça existe, c'est valable pour si tu fais moins de 10 000 km par an, et si ça existe pour les VL, c'est clairement l'option a prendre !

Achat à plusieurs oui c'est possible, la carte grise peut être à plusieurs noms. C'est ce qu'à fait mon père pour la Porsche, il l'a mis à son nom et celui de sa copine, comme ça même s'il est chopé par les flics à 200, ils ne peuvent pas saisir et détruire la voiture ^^'

Louer oui c'est possible, à voir avec l'assurance comment ça se passe pour le fait que ça soit une location et non pas un prêt. Tu sais, y a la clause (en tout cas dans mon contrat assurance voiture) comme quoi si quelqu'un qui n'a plus le A et a une voiture à son nom conduit ta voiture, il est automatiquement assuré. Donc si c'est étendu au camion, demain je te prête le mien, comme tu as la jaune, y a pas de soucis en cas d'accident, tu es couvert par mon assurance.

Le seul truc qui peut modifier ça, c'est le fait que ce n'est pas un prêt entre pote mais une location, donc argent. Si ça se trouve, légalement t'as même pas le droit de louer ton véhicule si tu ne le déclares pas d'une façon ou d'une autre à l'état, en payant une TVA etc.

Je vous mets les photos que j'ai eu, histoire de me dégoûter un peu plus XD On voit qu'il a 25 ans, mais le châssis est sain et la caisse a été changé, donc ça va ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 EmptySam 29 Mar - 13:16

J'ai flashé sur celui là de camion, mais outch, 420 000 km !! http://www.leboncoin.fr/utilitaires/641067013.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion VL aménagé ou bétaillère?    Camion VL aménagé ou bétaillère?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion VL aménagé ou bétaillère?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: