Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 16:25

Bonjour,

Je n'ai pas trouver de post qui correspondait vraiment à ce que je chercher alors je me permet d'ouvrir un post ici, si je fait une erreur en le faisant dite le moi... et veuillez m'en excuser par avance...

Pour l'histoire:

j'ai eu la chance d’acquérir ce weekend un superbe poulain de 7mois ... Dunkan...; avant ce weekend il n'a jamais était manipulé...
Le chargement dans le camion et le transport se sont cependant très bien passer...

En ce qui me concerne, j'ai déjà débourré des jeunes chevaux et eu affaires à des poulains... mais je n'en ai jamais eu un à moi de cette âge... Je voudrais donc vos conseils afin d'être sure de ne pas faire d'erreur, et aussi pour avoir vos astuces et idées...

Bon en en gros Dunkan est arrivé samedi vers 4h à la maison...

Voici ce qui à était fait

SAMEDI SOIR:

- nous l'avons laisser sortir tranquillement du camion, et ce dégourdir un peu les pattes, renifler son environnement ect...
- nous l'avons présenté à Azur son compagnon de parc un poulain entier de 1ans et demi,
Tous c'est très bien passer, aucune agressivité, au contraire les bébé on passer 2 bonnes heures à joué...( Azur lui à montré qui "dominer" très sagement.)
- Ensuite nous les avons nourris, ils ont manger ensemble... et Dunkan ne quitte plus Azur d'un pas xD
- Nous avons donc pu commencer à l'approcher gentiment, et commencer à le caresser quelques secondes...

DIMANCHE :

- nous leurs avons donner à manger,
- ensuite je me suis occuper de bébé,
- je l'ai complètement désensibiliser à la main, actuellement il se laisser caresser sur tout le corps, et viens même réclamer des caresses;
- j'ai donc pu le brosser....
- lui mettre un licol... (il n'en a peur du tout... le veinard me la même piquer et est partit avec dans la bouche ><')
- Je lui ai même mis un tapis... (1ere étape avant couverture), afin qu'il soit habitué en cas de besoin à avoir une couverture sur le dos...
- nous l'avons un peu fait joué avec azur dans la carrière...

Et je croit que c'est à peut prés tout...
PS: tout ce qui à était fait c'est déroulé dans le calme, en liberté et au rythme du poulain... je ne veux surtout pas le forcer à quoi que se soit...

Pour le week-end prochain, voici ce que j'ai prévu:

- Revoir tous ce qui à était fait précédemment;
- lui apprendre à céder à la pression des mains;
- Réussie à avoir plus d'attention, et de regard...
- lui apprendre à donner la tête (suite à pression);
- lui apprendre à suivre la longe avec la tête ( à l’arrêt);
- lui apprendre à céder a la pression de la longe ( déplacement sur le coté);
- puis lui apprendre à marcher en main (suivre la longe dans tous les sens , et surtout en avant).

Je pense que c'est un programme déjà assez charger pour le loulou, est bien sûre je ne ferais que ce qu'il est prêt à faire, j'avancerais selon sont rythme...

Pensez-vous que ce que j'ai fait et ce que je compte faire est bien?

Pour les week-end à venir, j'aimerais savoir,

- quels type de jeux je peux faire avec lui ainsi que quels type d'exercices?

Car j’avoue que je ne sais pas trop ce qui est adapté ou non à son jeune âge... et je veut pas faire d'erreur...


En attendant vos réponses, voici quelques photo de mon bébé...
[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... 37595212 [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... 32167711

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... 37961312


Merci d'avance,

Axelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 16:54

Là, le mieux, c'est que tu ouvres un journal [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 17:05

Oups ^^ Comment on fait? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 17:17

je croit avoir trouvé =)
voici donc son journal...
https://equinethique.forumperso.com/t6206-le-journal-de-dunkan-7-mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 17:22

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... 637424
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 17:24

Mais j'ai quand même besoin de vos avis et conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 18:52

Un journal, c'est chouette, mais je pense que c'est pas mal aussi de garder ce topic là, qui peut concerner tous les gens qui ont un jeune de moins d'un an avec eux.
En général, après la phase gros bébé tout mignon, tu peux t'attendre à une phase de test du genre : "Voyons si on peut manger un humain ? Et jouer avec lui ?". Mais c'est pas une règle absolue...
Sinon, à part les exos que tu as prévus, et qui sont déjà une bonne base, il y a tout ce qui concerne la découverte des objets. Les poulains sont curieux, il faut en profiter. Bâches, ballons, trucs qui font du bruit etc., autant les leur montrer à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 19:04

Oui j'avais déjà envisagé toute la période de découverte...
En commencent par leur acheter un ballon pour joué? je ne sais pas ce que vous en pensait...
Après pour ce qui est des bâches , il les pique dans la nuit ainsi que tout autre objet susceptible de devenir jouet mdr

Et je commencerais les balades en main, dans le terrain puis en extèrieur avec lui une fois qu'il aura acquis une bonne base d'éducation ( surtout au niveau marche en main)

En plus Dunkan à déjà fait de beau progrès depuis la dernière fois ou on était allez le voir chez la personne qui le vendait... Il envoyer les antérieurs des qu'on voulait le caresser, se cabré est faisait le petit kéké ...
Mais je pense plus que c'était dû au faite que sa mère soit a coté et qu'il y avait sa demi-sœur du même age ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 19:10

Garde quand même ce que tu fais au quotidien plutot pour ton journal, ils servent à ça [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 19:15

J'ai répondu sur ton journal, valide bien les acquis de base (se laisser toucher partout, licol, marche en main, perso j'ai vraiment suivi EdC), c'est super important.

Ensuite, le plus important à mes yeux, c'est une vie de cheval.
De l'espace et des copains (si possible des jeunes ET des adultes)....
Et du respect envers l'homme.

Le travail plus "poussé" (balade, bac à sable gentil), je l'ai commencé à 2 ans pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyMar 22 Nov - 19:28

Ok Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... EmptyLun 28 Nov - 21:24

Vous pouvez voir la suite des exercice sur le journal de Dunkan [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Contenu sponsorisé





[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty
MessageSujet: Re: [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...   [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education d'un jeune cheval
» Le B.A BA de l'éducation - jeune cheval de loisir.
» Education du poulain
» Exercices pour poulain
» Suros chez un tout jeune poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: