Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Suros chez un tout jeune poulain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Suros chez un tout jeune poulain Empty
MessageSujet: Suros chez un tout jeune poulain   Suros chez un tout jeune poulain EmptyJeu 31 Mai - 0:48

Je voulais savoir ce que vous pensez de l'évolution d'un suros chez un poulain de 4/5 mois, sur le canon postérieur. Cela peut-il à terme compromettre une carrière montée? Le suros est visible, mais n'altère apparemment pas pour l'instant la locomotion...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Suros chez un tout jeune poulain Empty
MessageSujet: Re: Suros chez un tout jeune poulain   Suros chez un tout jeune poulain EmptyJeu 31 Mai - 13:06

Faut voir avec un VT l'endroit exact où il est situé. Tout dépend si un tendon risque de frotter contre le suros ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Suros chez un tout jeune poulain Empty
MessageSujet: Re: Suros chez un tout jeune poulain   Suros chez un tout jeune poulain EmptyJeu 31 Mai - 13:22

Ouep, mais je me demandais justement chez un poulain, vu qu'il est en pleine croissance, ça peut évoluer positivement ou négativement?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Suros chez un tout jeune poulain Empty
MessageSujet: Re: Suros chez un tout jeune poulain   Suros chez un tout jeune poulain EmptyJeu 7 Juin - 0:01

C'est à surveiller : s'il y a la moindre inflammation autour du suros, faut tout faire pour la stopper. Ça peut rester tout à fait stable, difficile de le dire à l'avance, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Suros chez un tout jeune poulain Empty
MessageSujet: Re: Suros chez un tout jeune poulain   Suros chez un tout jeune poulain EmptyJeu 7 Juin - 0:18

Bon de toute façon c'est plus d'actualité, j'avais flashé sur un poulain PSAr d'un élevage très connu à un prix imbattable surtout vu les origines, et le prix était justifié par ce suros, mais il a été vendu le lendemain de ma réponse, fallait s'y attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Suros chez un tout jeune poulain Empty
MessageSujet: Re: Suros chez un tout jeune poulain   Suros chez un tout jeune poulain EmptySam 16 Juin - 16:24

Alors je vous transmets une recette de grand-mère conseillée par mon ostéo contre les suros :
Acheter en boucherie un morceau de couenne, l'appliquer sur le suros, maintenir avec une bande, changer tous les jours pendant 5 jours. Au besoin, répéter l'opération le mois suivant, voire sur plusieurs mois. Ça ne fonctionne que pour un suros naissant, qui n'a pas pris encore trop d'importance, notamment chez un jeune cheval.
On va tester ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suros chez un tout jeune poulain Empty
MessageSujet: Re: Suros chez un tout jeune poulain   Suros chez un tout jeune poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suros chez un tout jeune poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suros chez le poulain! HELP!
» [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...
» Vermifuge chez le poulain ?
» poulain qui tete un autre poulain
» Boxes tout beaux tout neuf totalement faient par pôpa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: