Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Révérence

Aller en bas 
+7
Dom
marion
LN
Napo
Amandine7702
Admin
Sultanette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Equilibr
Invité




La Révérence Empty
MessageSujet: La Révérence   La Révérence EmptyJeu 2 Oct - 7:06

Bonjour !

après des mois et des mois
de mise en confiance avec Mister Vinnie
j'ai enfin réussis a lui faire poser le genou a terre
avant il flippait et se remettait sur ses pieds direct

voila après presque deux ans
ce que cela donne :

https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6xo5j_vinnie-reverance_animals

J'aimerais savoir
vu que je l'attire avec une friandise
comment faire pour lui faire comprendre
que si je tapote a un endroit (j'aurais penser l'épaule)
il doit faire la reverance
vu que j'aimerais qu'il la fasse direct sans que je doive
mettre une carotte entre ses jambes
et j'aiimerais aussi arriver a lui faire faire a cheval

mais la, ya encore beaucoup de travail
mais j'ai le temps ...
et puis, faut avoir des objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyJeu 2 Oct - 8:44

En effet, il faut que tu associes, au début, l'ordre (vocal ou physique) et la carotte.
Par exemple, tu dis qqch en lui faisant faire et quand c'est bien fait, tu donnes la carotte quand il est en position de reverence.
Ou alors, la meme chose mais en tapotant l'epaule ou le poitrail, ou le genou. Ce sera ton code.

Par contre, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas leur faire faire la reverence en leur faisant passer la tete entre les anterieurs car c'est extrement mauvais pour les cervicales.
Il vaut mieux que le cheval fasse une flexion laterale et qu'il passe la tete sous le flanc.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyJeu 9 Oct - 10:28

je ne savais pas sultanette pour l'orientation de la tête...
c'est très possible mais je ne suis pas dutout au courant, ne pratiquant pas moi-même la révérance je ne m'y suis pas intéressée à ce point La Révérence 96550

D'autres avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyJeu 9 Oct - 14:43

moi je n'ai jamais essayer j'ai toujours eu peur de lui faire mal, car vue comment ils doivent se plier sa me fait un peut peur...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyJeu 9 Oct - 21:38

Citation :
comment faire pour lui faire comprendre
que si je tapote a un endroit (j'aurais penser l'épaule)
il doit faire la reverance

Je n'ai pas d'explications pour la révérence, un exercice que je maîtrise très mal et que je ne sais pas enseigner.
J'ouvre juste une parenthèse presque hors-sujet : J'ai mis le verbe devoir en italique dans la citation. L'une des premières tâches que l'on devrait tous faire, c'est sans doute se poser simplement la question de ce que nous "doit" le cheval. Rien, a priori. Cela paraît un peu prise de tête, ma petite réflexion, mais elle peut changer nos façons d'enseigner aux chevaux, nos relations avec eux.
Shagghia fait d'assez jolies révérences, elle y prend un certain plaisir, mais j'essaie de faire en sorte qu'elle ne me doive rien. C'est sans doute pour ça qu'il m'a fallu tant de temps pour la lui enseigner, puisqu'il a fallu guetter les moments où, visiblement, ça lui faisait plaisir de faire une révérence... ils étaient - ils sont toujours - relativement rares. Si je sens qu'elle n'en a pas envie, je ne demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 10 Oct - 9:08

Je suis tombée sur le site d'une certaine A., championne de France d'équitation etho, qui à mon avis, utilise la méthode la moins "cassante" pour apprendre la révérence à ses juments.

Commencer par le campo, c'est le secret.
De cette façon, le cheval habitue les muscles et ses articulations à être étirés (comme un gymnaste pourrait s'entrainer). Une fois qu'un beau campo est obtenu, elle demande le report du poids de l'avant vers l'arriere en faisant plier un genou : elle obtient une reverence.
Mais cela constitue un très long travail et surtout effectué avec regularité et patience.

En revanche, elle fait passer la tete entre les anterieurs et je ne suis toujours pas d'accord avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 10 Oct - 11:07

C'est Lasurie qui maitrise bien tous ces exercices, avec campo en préparation. Il faudrait lui demander un petit descriptif détaillé La Révérence 96550
Je vais lui envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 10 Oct - 11:50

napo j'adore ta remarque.. c'est tout à fait vrai, ca me fait penser a un livre que j'ai bcp aimé: le tao du cheval... c'est une perpétuelle remise en question et ca fait du bien de se remettre les idées en place!

sinon equilibre, bon je fais pas de la pub pour mon site mais j'ai expliqué comment je faisais la révérence, si ca peut t'y aider!
ds spectacle, jeux
http://site.voila.fr/ln.flicka


mais je pense qu'il y a une phase très importante que tu ne fais pas, ou que je n'ai pas l'impression de voir
dc moi aussi je demande d'abord, je dis révérence + badine au creux du genou, après je prends l'antérieur DOUCEMENT et attend que flicka REPORTE du poids derrière... au début, tu dois te contenter de ca, de ce report de poids! ce n'est pas mis sur mon site, dc je le redis bien ici!
après qd tu prends l'antérieur et qu'il reporte direct le poids derrière, tu peux descendre un peu plus l'antérieur...
au fur et a mesure, qd tu n'as plus AUCUNE défense, jusqu'a terre...
et pleins pleins de récompense hein! c'est pas simple pour le cheval dc carottes, caresses, voix...

voila!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 18 Jan - 10:15

je fais remonter ce sujet car il m'intéresse et la réponse LN répond à mes questions posées dans mon journal.

est ce que le cheval n'a pas de difficulté à disocier la badine au creux du genou pou plier et faire la révérence et la badine sur le haut du bras pour la jambette ?
je pense que non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 18 Jan - 11:30

C ' est certain il faut être vigilant sur l' endroit ou on va toucher avec la badine, car il ne faut pas de confusion pour les autre exercices.Si tu envisages de lui demander monté un jour, tu pourrais opter pour le toucher à l' épaule, ce que tu pourras faire par la suite quand tu seras en selle avec ton stick, plus bas tu devrais trop te pencher. Maintenant, il peut très bien te la donner un jour par le seul ordre vocal, et là, en selle, il y répondra aussi facilement. Mais bon, ne pas trop abuser de cet exercice...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 18 Jan - 11:48

j'ai pas mal hésité avant d'essayer de lui demander, notamment car je ne veux pas trop tirer sur des muscles à froid etc (donc la j'ai fait en fin de séance de travail à pied).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 18 Jan - 12:20

La jambette c'est devant La Révérence 943552
Si tu restes bien précise dans tes demandes il n'y a pas trop de confusion possible (à pied en tout cas).

Après ils aiment bien faire à leur sauce, monté, moi il y a un moment où il se couchait au lieu de saluer (mais c'était des clowneries plutôt que de la confusion)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 18 Jan - 15:52

Je sais que pour la jambette j'ai plutot tendance à me "grandir" et pour la révérance à me tasser", ca suffit laaaargement à faire la différence :p
Et puis si tu as l'intention de faire soit l'un soit l'autre, sans t'en rendre compte ton corps le transmettra La Révérence 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 18 Jan - 17:14

En selle tu vas le déséquilibrer si tu te tasses pendant une révérence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 18 Jan - 21:09

a pied j'ai pas précisé :p

Après à cheval ouai c'est plus "fin" mais en général un code vocal et si ca va pas une touchette et c'est bon, s'il le dada est partant oui lool !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptySam 19 Jan - 8:50

donc faut que je change mon code de jambette La Révérence 814577
au stage de pauline beulze elle nous a appris en tapotant le haut du bras sur le coté.

et qd vous etes en selle vous demander comment la jambette ou la révérence ? avec un stick pour aller tapoter sur le devant pour jambette et sur l'arriere ou l'epaule pour révérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptySam 19 Jan - 9:18

Non moi c'est au même endroit xD
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptySam 19 Jan - 9:54

lol c'est galère au début ils confondent toutttt

Moi jambette sur le côté un peu en devant, révérence à gauche juste un peu sous l'épaule gauche, et coucher épaule droite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptySam 19 Jan - 10:18

Perso je ne fais pas à la voie. A la maison un peu parce que je lui parle bcp donc il connaît les mots mais ma demande n'est pas vocale, je ne trouve ça pas adapté quand on doit le faire à un instant t dans un endroit où le cheval a un peu "la tête ailleurs".

Marion, peut être que Pauline la demande en fonction de la hauteur du stick. Donc jambette en haut, révérence un peu plus bas? Je ne sais pas comment elle procède donc je ne peux pas t'aider.
Pour moi c'est logique d'être devant ça aide le cheval à comprendre qu'il faut venir tendre la jambe + ça permet d'améliorer la hauteur (du moins pour l'apprentissage à pied donc après je garde le même code en selle). J'avais jamais entendu sur le côté mais il doit y avoir aussi ses avantages? Souvent les gens font derrière parce qu'ils demandent au cheval de "pousser" leur jambe au contact du stick, ici au contraire je demande au cheval de venir toucher le stick.
En selle mes aides sont quasi celles du pas esp à l'arrêt (donc position, contact sur cordéo ou side pour libérer les épaules+ si besoin stick devant en haut mais c'est plus pour rappeler l'attention qu'autre chose ça). La Révérence c'est stick derrière en bas (je tends mon bras vers le bas)+position bien sur. Là sur ces deux exos le cheval ne va pas avoir tendance à confondre c'est assez différent quand même, rien que par la position (mais pour que ce soit logique pour ton cheval faut que ce soit logique pour toi La Révérence 943552 parce que quand tu vas ajouter d'autres exos : couché droite/gauche, salut, à genou, croisé droite/gauche, cabré ou autre... si ton code n'est pas précis il va forcément y avoir confusion... quasi tous ces exos se demandent au même "endroit")

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptySam 19 Jan - 11:06

De toute façon ce genre d'exo je lui demande que quand il est attentif, pas quand c'est la fête autour lol!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptySam 19 Jan - 11:12

et il y a t'il une maniere précise d'apprendre au cheval à venir toucher le stick ? c'est la méthode pignon ça ?

on va dire qu'avant j'etais surtout dans le travail à pied et la debut que j'ai appris la jambette dans le stage de pauline, je me dis pourquoi pas quelques trucs de spectacle.

et mélissa a super bien compris le monté sur le plot, donc comme elle apprend vite ça peut l'intéresser.

et le salut (c'est un campo ?) et le a genou quels codes utilisent tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptySam 19 Jan - 12:46

lol Randi je faisais pareil avant... maintenant je fais exprès de demander n'importe quand La Révérence 943552
Et... c'est du boulot !!! bounce bien plus qu'on ne le croit !


Marion il y avait un post là dessus La Révérence 943552 je n'ai pas le temps de chercher mais je chercherai si tu trouves pas.


Pour le monté sur le plot, pour moi c'est la demande de jambette devant le plot et il monte (que ce soit à pied ou monté je demande une jambette devant le plot^^).

Non le salut c'est le salut de la reine.
La Révérence 73581910

Campo c'est ça
La Révérence 27898510

A genou j'apprends la révérence à droite puis à gauche et je demande les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyDim 20 Jan - 9:39

ha oui merci pour les photos c'est plus au salut que je m'intéresse alors que le campo.

bon je vais retravailler mes codes avant de m'embrouiller,lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyDim 20 Jan - 13:05

Pour faire un salut faut d'abord apprendre le campo La Révérence 943552
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence EmptyVen 29 Mar - 11:26

je remonte le post
j'essaie d'apprendre la révérence à chouchou
alors pour lui apprendre je lui demande de plier le genou avec le stick derriere, et lui demande de reporter le poids vers l'arriere en la tenant en longe et poussant au poitrail
en fait tout ça c'est acquis, elle descend facilement, par contre on bloque totalement pour ce qui est de rester en bas, j'essaie qu'elle descende doucement pour par précipiter et perdre l'équilibre mais à part ça je sais pas trop comment faire
vous avez des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Révérence Empty
MessageSujet: Re: La Révérence   La Révérence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Révérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: