| [Relation - Comportement] L'influence de la lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Relation - Comportement] L'influence de la lune Dim 8 Jan - 12:59 | |
| Pensez-vous que la lune a t'elle une influance sur le comportement de nos chevaux?
Part exemple j'ai le sentiments que lorsque nous sommes en pleine lune mes chevaux sont plus nerveux et de mauvais poils... Est-ce un hasard ou est-ce fondé?? Chez moi la pleine lune me met toujours de mauvaise humeur, c'est peu être le cas pour les chevaux ou autres animaux??? Je connait les effet sur le transit ect de part une études parrue dans un de mes livres mais on n'y parle pas des influances sur le comportement... Quen pensez vous??? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Relation - Comportement] L'influence de la lune Dim 8 Jan - 14:08 | |
| Moi j'y crois à fond. Tiens, d'ailleurs, Unica est infernale depuis quelques jours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relation - Comportement] L'influence de la lune Dim 8 Jan - 19:33 | |
|
Bien venue au club!! Les jument henissent au moindre bruit dehors, punch recommence a mordiller alors que c'etait un amour ces dernieres semaine... Je suis rassurée de ne pas etre la seule a y croire =)
|
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Relation - Comportement] L'influence de la lune Dim 8 Jan - 21:25 | |
| Quelqu'un sait s'il y a eu des études un peu sérieuses sur le sujet ? (pour les humains comme pour les animaux). Chez moi, on est 5, et y'a 3 vrais lunatiques sur les 5... avec insomnie, nerfs à vif etc. en période de pleine lune :-( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relation - Comportement] L'influence de la lune Dim 8 Jan - 21:56 | |
| InfluEnce. - Citation :
- 4. Influence de la lune
Il s’agit pour certains d’une évidence : la pleine lune serait responsable d’une augmentation des naissances aussi bien chez l’homme que chez la jument ou bien d’autres espèces encore. La lune aurait, semble-t-il, une influence à la fois sur la fertilité et sur le jour de la mise bas. Les études les plus nombreuses et portant sur les plus gros effectifs ont été menées chez l’homme. Malheureusement les résultats ne sont pas univoques. Tandis que l’une proclame une influence de la lune sur l’ovulation, la fertilité ou la date des naissances, l’autre réfute toute influence de quelque nature que ce soit [26, 43, 52, 85, 98]. Chez les bovins, Bohy [11, 12] a tenté d’étudier l’incidence de notre satellite sur la reproduction et en a conclu que l’ovulation des vaches semble plus fréquente pendant le deuxième quartier du cycle lunaire, mais aucun lien entre les dates de naissance et le cycle lunaire n’a pu être statistiquement établi. La seule étude menée chez le cheval l’a été par Kollerstrom et Power [67], et elle conclut à une absence d’effet dans les conditions de leur expérience, notant que compte tenu de certains aspects astronomiques de révolution lunaire et solaire, une nouvelle étude se voulant plus pertinente devrait être menée sur 8 ans pour obtenir des résultats plus probants. Ils soulignent qu’une influence de la lune chez une espèce dont le cycle dure 21 jours environ alors que le cycle lunaire est de 28 jours est très peu probable, et que s’il fallait vraiment chercher quelque chose on pourrait se pencher sur une éventuelle influence de la lumière lunaire sur le système neuroendocrinien. On ne peut donc rien conclure de définitif quant à l’influence lunaire sur la reproduction équine; dans le doute, mieux vaut pour le vétérinaire ne rien prévoir les soirs de pleine lune… Lien de la thèse (il n'y a que ce paragraphe qui en parle). Un autre lien EDIT : J'ai pas mis mon avis du coup. Oui, j'y crois, par contre, je n'y pense pas toujours. :(
Dernière édition par Tourmaline le Dim 8 Jan - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relation - Comportement] L'influence de la lune Dim 8 Jan - 22:04 | |
| Moi j'y crois à fond ! d'ailleurs je fais des trucs avec la lune comme couper les crins, vermifuger, parage etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relation - Comportement] L'influence de la lune Dim 8 Jan - 22:38 | |
| Dans mon cas aussi je suis super sensible a la lune je dors pas j'aboie sur tout le monde mdr et quand les chevaux s'y mettent lol alors j'essaye de pas en demander de trop ces jours là ^^ il y a plusieurs bouquints et il doit y avoir sur le net aussi mais si on a des truc pour diminuer ces effets sa peut m etre tres utiles |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Relation - Comportement] L'influence de la lune Lun 6 Fév - 17:16 | |
| Emeline, tu fais tout en lune descendante ou montante ? |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Relation - Comportement] L'influence de la lune Lun 6 Fév - 17:17 | |
| Ca m’intéresse aussi, même si je suis trop nulle en "périodes de lune" lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relation - Comportement] L'influence de la lune Jeu 26 Juil - 11:19 | |
| Je remonte le post pour partager mon vécut Je suis infirmière de nuit, et je peux vous garantir que la lune a vraiment un effet sur les comportement, décuplé si peu qu'il y a une pathologie mentale !! Généralement, je dois m'attendre a une nuit agité dans tous les sens du terme ! Les patients ne dorment pas, certains angoissent alors que d'autres font les 400 coups ("mais madame, vous ne pouvez pas vous levez du lit !" "mais j'ai mal à la jambe..." "C'est normal, vous avez cassé votre hanche à la maison, ils ont opéré aujourd'hui pour vous mettre une prothèse !" Et ça c'est du vécut !!! ) !!! J'ai une amie aussi qui vermifuge son cheval en fonction de la lune, en fait, elle m'a expliqué que les vers se concentre plus dans le centre de l'intestin que le long des paroie comme en temps normal, du coup, en prenant des huiles essentielles vermifuge, le cheval va les éliminer par les voies naturelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Relation - Comportement] L'influence de la lune | |
| |
|
| |
| [Relation - Comportement] L'influence de la lune | |
|