Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances

Aller en bas 
+14
Funfun
Ask
joannou
poupette
mlamazone
tequila-dunkan
Napo
Marie
clandestinette
Amandine7702
Maelyn
mp3
Laurette
Kwette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 13:36

Bonjour a tous!
Alors voila, j'ai connu le formu en cherchant diverses infos sur le net, et notament sur les methodes ethologiques.
En effet, j'ai un galop 4 (mais pas monté depuis 3ans) sauf que j'ai toujours pratiqué en centre equestre la monte classique.
Meme si j'ai commencé a m'interressé a l'ethologie depuis quelque année, et que c'etait un reve pour moi que d'utiliser ces methodes avec mes futur chevaux.
Il se trouve que j'ai pas encore eu l'occasion d'achetter ses chevaux qui me font tant rever mais que cette année, j'ai un coup de chance (si on peut dire!) car ayant demenagée, on ma recament présenté quelqu'un prés de chez moi, qui a achetteé des chevaux il y a 3ans mais qui ne sait absolument pas s'en occupé (il les avait achetté avant tous pour ses enfants, mais qui eux non plus ne savent pas monté a cheval et qui s'en desinterresent totalement), du coup les malheureux Shogun et Sultan (trotteur et sheltand), sont laissé dans leur champ sans visites depuis 2ans.
Leur proprio ma donc laissé carte blanche pour m'en occupé! cheers (en + ils sont a 5min de chez moi!!!)
Et me les vendra eventuellement si je le souhaite dans le courant de l'année
Bon voila pour la petite histoire.
Alors ca fait que 5jours que je les connais, pour l'instent j'y vais tous les jours et je travail au champ avec eux, je commence avec les jeux Parelli car il faut dir que Shogun, le trotteur a vite tendance a te marché sur les pied (j'ai essayé de le sortir un fois mais ca a été compliqué), et que Sultan, le shetland, n'est carrement pas manipulé(impossible de lui passé un licol par ex) et que des que j'ai sorti Shogun, il a literalement défoncé les clotures elecrtiques pour le rejoindre!
Donc pour l'instent, je fait leur connaissance, et essaye de les réabituer au contact humain progressivement.
Je vous post quelques photos:
Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Shogun10
Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Shogun12
Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Shogun13
Voila pour les loulous, donc j'espère trouver sur le forum pleins d'astuces, de conseils et toutes sortes de choses pour m'aider a progresser avec eux.
J'essayerais moi aussi de repondre a certains sujets si j'en ai la possibilité avec mes competances.
Merci a toutes et a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Jeune cheval
Jeune cheval
Kwette


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 242

Localisation : Montpellier (34)

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 13:46

Des Mimi Cracras!!!!

C'est chouette si cette personne te fait confiance!!!

Moi pour habitué le poney à être seul, fait plutot l'inverse, sort le lui, et laisse le trotteur dans le paddock, mais avant faut lui passer un licol!

Tu peut rendre le moment plus agréable avec de l'approche retrais, et suivant son caractère, tu peut usé un peu d'un bonbecs pour faire du renforcement positif, mais garder toujours à l'esprit, ça doit être agréable pour lui, et savoir s’arrêter avant qu'il en ai mare (du moins pour le début!).

Un bon pansage tous les jours les rendra plus sociable et les feront aprécier un peu plus la présence de l'homme!!

En tout cas bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 13:49

Bienvenue !

J'ai validé ton compte, tu vas pouvoir parcourir toutes les rubriques Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 943552 Tu vas voir aussi qu'on a un forum "Au jour le jour", qui va te permettre de créer un journal de bord, c'est le meilleur moyen de regrouper ton avancée avec eux, mais aussi poser des questions de quotidien Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 943552 Pour le reste, n'hésite pas à lancer une recherche par mot clé avant de lancer un nouveau sujet Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 14:14

Ok merci beaucoup!
Oui c'est sur que pour l'instent c'est des mimi cracra, le truc c'est que Shogun a encore du mal a me laisser le toucher partout avec les mains (je fait le jeu de l'amitié pour l'instent avec le carot stick) donc pour le brosser c'est pas encore tout a fait facil, il se mefie trop et manque un peu de respect (il mort facilement et le proprio m'a dit qu'il bottai aussi!)
En + moi je m'en veux car je me sens pas trop en confiance avec lui pour l'instent, il m'impressionne un peu meme si j'essaye de lui faire resentir le moin possible! (en meme temps ca fait que 5jours que je les connais et j'ai pas trop l'habitude d'etre confrontée a des chevaux comme ca, ayant monté uniquement en centre equestre!)
Mais je compte bien perseverer et prendre confiance moi aussi!
Je compte aussi bien manipulé le poons pour pouvoir le sortir en licol et les habituer progressivement a la separation.

Je ferai un journal de bord comme tu me le sugère Laurette, ca sera en effet plus simple pour les conseils etc...
Merci a vous!!! Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 627548)

Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 14:43

Bienvenue !

Pas de visite depuis 2 ans ? Parés, vermifugés quand même ? (ils ont l'air en état correct sur les photos, mais les pieds difficile de juger....et Shogun garde un licol en permanence ?...)
Oui, ouvre-leur un journal !

T'as du boulot, bon courage, mais c'est un chouette challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 15:14

bienvenue a toi!
ca va etre un sacre challenge! j ai hate de suivre vos aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 15:24

Bienvenue !! Belle aventure qui commence Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 937165
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 15:58

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 17:22

Welcome!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 19:26

Bienvenue... et bon courage, y'a du boulot on dirait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 19:40

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 19:49

Bienvenue Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 27 Jan - 19:57

Bienvenue Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 937165

Chou le mini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptySam 28 Jan - 11:39

oui Shogun garde malheuresement le licol en permanence, ca lui laisse une sacré marque en + mais pour l'instent j'ose pas trop lui enléver car ca va fait que 1semeine que je connais le proprio et je veux pas tout changé d'un coup de peur qu'il se braque;
Sinon, je crois qu'ils sont quand memen vemifugé par le fermier eventuelement, mais a reconfirmer, sinon, je le ferais moi meme.
Pour le parrage, les pieds de Shogun sont trop long, donc heuresement, on m'a parlé de quelqu'un qui est palfrenier au vilage je dois l'appelé ce weekend pour qu'il vienne au + vite.

Merci a tous, et oui c'est un bon chalenge!!
Je fait le carnet de bord des loulous au plus vite.
Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptySam 28 Jan - 11:40

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptySam 28 Jan - 13:27

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 169855 a tous pour votre acceuil Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 265424
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptySam 28 Jan - 14:05

bienvenue parmi nous ;-) Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptySam 28 Jan - 15:46

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptySam 28 Jan - 20:08

Bienvenue ici ! Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyDim 29 Jan - 1:05

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 854657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyLun 30 Jan - 16:01

Merci merci!!!
J'ai mis un post sur mes avancés avec eux (Shogun et Sultan...Inséparables), si ca interresse quelqu'un...
Moi je continue a parcourir les differentes rubrique du forum a la recherche de toute sortes de conseils et astuces...
Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 855110
Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 627548
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 3 Fév - 11:16

Bienvenue, nous sommes voisines Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 3 Fév - 11:25

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 3 Fév - 11:26

bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances EmptyVen 3 Fév - 12:46

Bienvenue a toi ! Ils ont l'air sympa ces deux loulous Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 937165 J'espère que tu trouvera les infos que tu recherche ici Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances 943552 Le champ est au proprio aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances   Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: