| Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances | |
|
+14Funfun Ask joannou poupette mlamazone tequila-dunkan Napo Marie clandestinette Amandine7702 Maelyn mp3 Laurette Kwette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 13:36 | |
| Bonjour a tous! Alors voila, j'ai connu le formu en cherchant diverses infos sur le net, et notament sur les methodes ethologiques. En effet, j'ai un galop 4 (mais pas monté depuis 3ans) sauf que j'ai toujours pratiqué en centre equestre la monte classique. Meme si j'ai commencé a m'interressé a l'ethologie depuis quelque année, et que c'etait un reve pour moi que d'utiliser ces methodes avec mes futur chevaux. Il se trouve que j'ai pas encore eu l'occasion d'achetter ses chevaux qui me font tant rever mais que cette année, j'ai un coup de chance (si on peut dire!) car ayant demenagée, on ma recament présenté quelqu'un prés de chez moi, qui a achetteé des chevaux il y a 3ans mais qui ne sait absolument pas s'en occupé (il les avait achetté avant tous pour ses enfants, mais qui eux non plus ne savent pas monté a cheval et qui s'en desinterresent totalement), du coup les malheureux Shogun et Sultan (trotteur et sheltand), sont laissé dans leur champ sans visites depuis 2ans. Leur proprio ma donc laissé carte blanche pour m'en occupé! (en + ils sont a 5min de chez moi!!!) Et me les vendra eventuellement si je le souhaite dans le courant de l'année Bon voila pour la petite histoire. Alors ca fait que 5jours que je les connais, pour l'instent j'y vais tous les jours et je travail au champ avec eux, je commence avec les jeux Parelli car il faut dir que Shogun, le trotteur a vite tendance a te marché sur les pied (j'ai essayé de le sortir un fois mais ca a été compliqué), et que Sultan, le shetland, n'est carrement pas manipulé(impossible de lui passé un licol par ex) et que des que j'ai sorti Shogun, il a literalement défoncé les clotures elecrtiques pour le rejoindre! Donc pour l'instent, je fait leur connaissance, et essaye de les réabituer au contact humain progressivement. Je vous post quelques photos: Voila pour les loulous, donc j'espère trouver sur le forum pleins d'astuces, de conseils et toutes sortes de choses pour m'aider a progresser avec eux. J'essayerais moi aussi de repondre a certains sujets si j'en ai la possibilité avec mes competances. Merci a toutes et a tous! |
|
| |
Kwette Jeune cheval
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 13:46 | |
| Des Mimi Cracras!!!!
C'est chouette si cette personne te fait confiance!!!
Moi pour habitué le poney à être seul, fait plutot l'inverse, sort le lui, et laisse le trotteur dans le paddock, mais avant faut lui passer un licol!
Tu peut rendre le moment plus agréable avec de l'approche retrais, et suivant son caractère, tu peut usé un peu d'un bonbecs pour faire du renforcement positif, mais garder toujours à l'esprit, ça doit être agréable pour lui, et savoir s’arrêter avant qu'il en ai mare (du moins pour le début!).
Un bon pansage tous les jours les rendra plus sociable et les feront aprécier un peu plus la présence de l'homme!!
En tout cas bienvenue!! |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 13:49 | |
| Bienvenue ! J'ai validé ton compte, tu vas pouvoir parcourir toutes les rubriques Tu vas voir aussi qu'on a un forum "Au jour le jour", qui va te permettre de créer un journal de bord, c'est le meilleur moyen de regrouper ton avancée avec eux, mais aussi poser des questions de quotidien Pour le reste, n'hésite pas à lancer une recherche par mot clé avant de lancer un nouveau sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 14:14 | |
| Ok merci beaucoup! Oui c'est sur que pour l'instent c'est des mimi cracra, le truc c'est que Shogun a encore du mal a me laisser le toucher partout avec les mains (je fait le jeu de l'amitié pour l'instent avec le carot stick) donc pour le brosser c'est pas encore tout a fait facil, il se mefie trop et manque un peu de respect (il mort facilement et le proprio m'a dit qu'il bottai aussi!) En + moi je m'en veux car je me sens pas trop en confiance avec lui pour l'instent, il m'impressionne un peu meme si j'essaye de lui faire resentir le moin possible! (en meme temps ca fait que 5jours que je les connais et j'ai pas trop l'habitude d'etre confrontée a des chevaux comme ca, ayant monté uniquement en centre equestre!) Mais je compte bien perseverer et prendre confiance moi aussi! Je compte aussi bien manipulé le poons pour pouvoir le sortir en licol et les habituer progressivement a la separation. Je ferai un journal de bord comme tu me le sugère Laurette, ca sera en effet plus simple pour les conseils etc... Merci a vous!!! ) |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 14:43 | |
| Bienvenue !
Pas de visite depuis 2 ans ? Parés, vermifugés quand même ? (ils ont l'air en état correct sur les photos, mais les pieds difficile de juger....et Shogun garde un licol en permanence ?...) Oui, ouvre-leur un journal !
T'as du boulot, bon courage, mais c'est un chouette challenge ! |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 15:14 | |
| bienvenue a toi! ca va etre un sacre challenge! j ai hate de suivre vos aventures! |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 15:24 | |
| Bienvenue !! Belle aventure qui commence |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 15:58 | |
| |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 17:22 | |
| |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 19:26 | |
| Bienvenue... et bon courage, y'a du boulot on dirait ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 19:40 | |
| |
|
| |
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 19:49 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 27 Jan - 19:57 | |
| Bienvenue Chou le mini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Sam 28 Jan - 11:39 | |
| oui Shogun garde malheuresement le licol en permanence, ca lui laisse une sacré marque en + mais pour l'instent j'ose pas trop lui enléver car ca va fait que 1semeine que je connais le proprio et je veux pas tout changé d'un coup de peur qu'il se braque; Sinon, je crois qu'ils sont quand memen vemifugé par le fermier eventuelement, mais a reconfirmer, sinon, je le ferais moi meme. Pour le parrage, les pieds de Shogun sont trop long, donc heuresement, on m'a parlé de quelqu'un qui est palfrenier au vilage je dois l'appelé ce weekend pour qu'il vienne au + vite.
Merci a tous, et oui c'est un bon chalenge!! Je fait le carnet de bord des loulous au plus vite. Merci a tous! |
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Sam 28 Jan - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Sam 28 Jan - 14:05 | |
| bienvenue parmi nous ;-) |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Sam 28 Jan - 15:46 | |
| |
|
| |
Ask Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Sam 28 Jan - 20:08 | |
| Bienvenue ici ! |
|
| |
Funfun cheval d'école
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Dim 29 Jan - 1:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Lun 30 Jan - 16:01 | |
| Merci merci!!! J'ai mis un post sur mes avancés avec eux (Shogun et Sultan...Inséparables), si ca interresse quelqu'un... Moi je continue a parcourir les differentes rubrique du forum a la recherche de toute sortes de conseils et astuces... |
|
| |
EstelleSTL Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 3 Fév - 11:16 | |
| Bienvenue, nous sommes voisines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 3 Fév - 11:25 | |
| |
|
| |
Sosso16 cheval d'école
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 3 Fév - 11:26 | |
| |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances Ven 3 Fév - 12:46 | |
| Bienvenue a toi ! Ils ont l'air sympa ces deux loulous J'espère que tu trouvera les infos que tu recherche ici Le champ est au proprio aussi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances | |
| |
|
| |
| Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances | |
|