Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle venue :)

Aller en bas 
+10
Sepia
Thalasso
Lam
Sakayawa
elo
Marie
Virginie
Popi
melodydu774
Sheika
14 participants
AuteurMessage
Sheika

Sheika


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 6

Localisation : Maisons-Laffitte

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyVen 20 Mar - 21:24

Bonsoir à tous et toutes !

Qui dit nouvelle inscription, dit passage par la case inscription Une nouvelle venue :) 943552

Sous mon pseudo Sheika (adapté du nom de mon 1er cheval), je suis une jeune femme de 23 ans (bientôt 24 Une nouvelle venue :) 369951 ) encore sous statut étudiant mais là encore cette page va bientôt se tourner. Je me destine aux métiers de l'édition avec un projet équestre en parallèle.
Je suis installée en région parisienne depuis 5 ans maintenant avec le rêve plus ou moins secret de retrouver ma terre d'origine: le Sud-Ouest. Ah oui, une de mes caractéristiques c'est d'avoir beaucooooup de rêves...!

Côté équitation, je suis cavalière depuis...hum 18 ans et un G6 en poche. Ça commence à faire mais je ne me sens vraiment "femme de cheval" que depuis quelques années. J'ai découvert il y a 6 ans le travail à pied et je me suis mise à dévorer des ouvrages scientifiques sur le cheval en tant qu'être vivant, j'ai étudié les méthodes dîtes "éthologiques" et j'ai commencé à me rééduquer. Cela prend du temps encore maintenant je dois me reprendre régulièrement.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un hongre arabe de 14 ans nommé  Sheik Amal. Nous faisons route ensemble depuis 2007, deux ados facétieux devenus des adultes responsables (ou presque!)
Amal (dit Malou) est un petit cheval génial, doté d'un sacré caractère, d'une bonne dose de fierté, d'un humour équin décoiffant et surtout il est mon ami le plus fidèle. Je le présenterais plus longuement dans la partie appropriée.
Une nouvelle venue :) Img_9710

En mai 2014, mon second rêve s'est réalisé avec l'arrivée de Deiva dans ma vie. Véritable don du ciel, cette pouliche cruzado est née à l'élevage des Mirys. J'ai d'abord eu un véritable coup de coeur sur photo au hasard de mes pérégrinations internet qui s'est confirmé lors de notre première rencontre. Elle a rejoint Malou en septembre, ce dernier après un accueil mitigé a finalement accepté de la prendre sous son ail pour mon plus grand bonheur.
Une nouvelle venue :) Img_3310

Aujourd'hui nous évoluons tous les trois avec le soutien de mon conjoint qui s'est investi complètement dans l'aventure Deiva. En plus il est bon photographe et vidéaste ce qui me donnera l'occasion d'illustrer régulièrement mes postes!
En prime, pour ceux que ca intéresse un petit aperçu de notre quotidien:


Je vous dis à très bientôt et j'ai hâte de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyVen 20 Mar - 21:38

Bienvenue a toi !
Superbes tes loulous ! Une nouvelle venue :) 766288 Nous sommes pas très loin je suis du sud 77 Une nouvelle venue :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sheika

Sheika


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 6

Localisation : Maisons-Laffitte

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyVen 20 Mar - 21:40

Hey!
Merci beaucoup! En effet nous sommes voisines, fontainebleau c'est un coin de rêve pour les balades!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyVen 20 Mar - 21:43

Hihi Une nouvelle venue :) 937165 J'ai la chance de ma balade depuis la pension de mes jujus dans cette belle foret de fontainebleau Une nouvelle venue :) 637424 Si tu déplace dans le coin avec ta monture je suis partante pour une balade Une nouvelle venue :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Popi
cheval d'école
cheval d'école
Popi


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1802

Localisation : Bruxelles

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyVen 20 Mar - 21:48

Très sympa ta présentation ! Ils sont très beaux tes loulous, et la deiva, cette robe pfiou !!
Les accueils au galop c'est quelque chose!! Une nouvelle venue :) 937165
Sympa ta vidéo, vous avez l'air bien tous ensemble !
Dis, ton écurie me fait hyper penser à celle de Sandrine Dhondt... Peut-être qu'il n'y a aucun rapport mais sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dunchevalautre.com/
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyVen 20 Mar - 22:06

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sheika

Sheika


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 6

Localisation : Maisons-Laffitte

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyVen 20 Mar - 22:59

Melody: ce serait avec plaisir si un jour on vient par chez toi Une nouvelle venue :) 627548
Merci beaucoup Popi! Oui Deiva est très démonstrative c'est super agréable. En effet Sandrine donne régulièrement des cours dans ma pension, c'est peut-être pour cela que tu reconnais l'endroit!

Merci Virginie Une nouvelle venue :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyVen 20 Mar - 23:20

Bienvenue Une nouvelle venue :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptySam 21 Mar - 8:18

La carrière de ta pension me dit aussi quelque chose, il n'y a pas une fille avec un cheval blanc et un gris (Eclair et Baltazard dit Balta)?

J'adore ta petite Deiva elle est superbe, qu'elle caractère en OR elle a l'air d'avoir tu va te régaler ! Une nouvelle venue :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptySam 21 Mar - 9:50

Bienvenue!

Jolis loulous Une nouvelle venue :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptySam 21 Mar - 10:03

Bienvenue a vous 3 Une nouvelle venue :) 943552 très jolies présentation

Ta pouliche a cette magnifique robe des Rocky mountain horses., mais tu dis que c'est un croisement de races ?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptySam 21 Mar - 10:21

Bienvenue Une nouvelle venue :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Thalasso
poulinou
poulinou
Thalasso


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 43

Localisation : maine et loire

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptySam 21 Mar - 10:44

Bonjour!
Tes 2 chevaux sont magnifiques!!!
et beau boulot!!!
...la carrière entourrée de vieux murs, c'est waouh!
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptySam 21 Mar - 13:49

Bienvenue Une nouvelle venue :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptySam 21 Mar - 17:19

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sheika

Sheika


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 6

Localisation : Maisons-Laffitte

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptySam 21 Mar - 17:20

Merci beaucoup pour votre accueil ! Cela fait vraiment plaisir

Oui on est bien dans la même écurie que la propriétaire de Balta et éclair ! Elle est très cool d'ailleurs. Tu la connais bien ?

Sakayawa: Merci pour ton compliment! Alors le papa est PRE (Majico 6 de l'élevage Céline Leleux) et la maman une arabo-comtoise qui a transmis sa belle robe chocolat Une nouvelle venue :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyDim 22 Mar - 0:08

Bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyDim 22 Mar - 9:56

welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dédé


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 586

Localisation : Maine et Loire

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyDim 22 Mar - 11:57

Bienvenue, très chouette présentation Une nouvelle venue :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sheika

Sheika


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 6

Localisation : Maisons-Laffitte

Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) EmptyDim 22 Mar - 18:40

Merci les filles Une nouvelle venue :) 627548 ! J'en profite pour lire vos histoires respectives et regarder vos vidéos et je me dis "Waouh je vais tellement apprendre ici" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue :) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue :)   Une nouvelle venue :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue!
» Nouvelle venue !
» Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dnas le travail à pieds! Help :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: