Qui dit nouvelle inscription, dit passage par la case inscription
Sous mon pseudo Sheika (adapté du nom de mon 1er cheval), je suis une jeune femme de 23 ans (bientôt 24 ) encore sous statut étudiant mais là encore cette page va bientôt se tourner. Je me destine aux métiers de l'édition avec un projet équestre en parallèle. Je suis installée en région parisienne depuis 5 ans maintenant avec le rêve plus ou moins secret de retrouver ma terre d'origine: le Sud-Ouest. Ah oui, une de mes caractéristiques c'est d'avoir beaucooooup de rêves...!
Côté équitation, je suis cavalière depuis...hum 18 ans et un G6 en poche. Ça commence à faire mais je ne me sens vraiment "femme de cheval" que depuis quelques années. J'ai découvert il y a 6 ans le travail à pied et je me suis mise à dévorer des ouvrages scientifiques sur le cheval en tant qu'être vivant, j'ai étudié les méthodes dîtes "éthologiques" et j'ai commencé à me rééduquer. Cela prend du temps encore maintenant je dois me reprendre régulièrement.
Je suis l'heureuse propriétaire d'un hongre arabe de 14 ans nommé Sheik Amal. Nous faisons route ensemble depuis 2007, deux ados facétieux devenus des adultes responsables (ou presque!) Amal (dit Malou) est un petit cheval génial, doté d'un sacré caractère, d'une bonne dose de fierté, d'un humour équin décoiffant et surtout il est mon ami le plus fidèle. Je le présenterais plus longuement dans la partie appropriée.
En mai 2014, mon second rêve s'est réalisé avec l'arrivée de Deiva dans ma vie. Véritable don du ciel, cette pouliche cruzado est née à l'élevage des Mirys. J'ai d'abord eu un véritable coup de coeur sur photo au hasard de mes pérégrinations internet qui s'est confirmé lors de notre première rencontre. Elle a rejoint Malou en septembre, ce dernier après un accueil mitigé a finalement accepté de la prendre sous son ail pour mon plus grand bonheur.
Aujourd'hui nous évoluons tous les trois avec le soutien de mon conjoint qui s'est investi complètement dans l'aventure Deiva. En plus il est bon photographe et vidéaste ce qui me donnera l'occasion d'illustrer régulièrement mes postes! En prime, pour ceux que ca intéresse un petit aperçu de notre quotidien:
Je vous dis à très bientôt et j'ai hâte de vous lire !
melodydu774 Eléphant du forum
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Ven 20 Mar - 21:38
Bienvenue a toi ! Superbes tes loulous ! Nous sommes pas très loin je suis du sud 77
Sheika
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Ven 20 Mar - 21:40
Hey! Merci beaucoup! En effet nous sommes voisines, fontainebleau c'est un coin de rêve pour les balades!
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Ven 20 Mar - 21:43
Hihi J'ai la chance de ma balade depuis la pension de mes jujus dans cette belle foret de fontainebleau Si tu déplace dans le coin avec ta monture je suis partante pour une balade
Popi cheval d'école
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Ven 20 Mar - 21:48
Très sympa ta présentation ! Ils sont très beaux tes loulous, et la deiva, cette robe pfiou !! Les accueils au galop c'est quelque chose!! Sympa ta vidéo, vous avez l'air bien tous ensemble ! Dis, ton écurie me fait hyper penser à celle de Sandrine Dhondt... Peut-être qu'il n'y a aucun rapport mais sait-on jamais ?
Virginie Eléphant du forum
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Ven 20 Mar - 22:06
Bienvenue
Sheika
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Ven 20 Mar - 22:59
Melody: ce serait avec plaisir si un jour on vient par chez toi Merci beaucoup Popi! Oui Deiva est très démonstrative c'est super agréable. En effet Sandrine donne régulièrement des cours dans ma pension, c'est peut-être pour cela que tu reconnais l'endroit!
Merci Virginie
Marie Admin-éthique
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Ven 20 Mar - 23:20
Bienvenue
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Sam 21 Mar - 8:18
La carrière de ta pension me dit aussi quelque chose, il n'y a pas une fille avec un cheval blanc et un gris (Eclair et Baltazard dit Balta)?
J'adore ta petite Deiva elle est superbe, qu'elle caractère en OR elle a l'air d'avoir tu va te régaler !
elo Conseil d'Administration Assoc'
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Sam 21 Mar - 9:50
Bienvenue!
Jolis loulous
Sakayawa Eléphant du forum
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Sam 21 Mar - 10:03
Bienvenue a vous 3 très jolies présentation
Ta pouliche a cette magnifique robe des Rocky mountain horses., mais tu dis que c'est un croisement de races ?
Lam Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Sam 21 Mar - 10:21
Bienvenue
Thalasso poulinou
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Sam 21 Mar - 10:44
Bonjour! Tes 2 chevaux sont magnifiques!!! et beau boulot!!! ...la carrière entourrée de vieux murs, c'est waouh!
Sepia cheval actif
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Sam 21 Mar - 13:49
Bienvenue
lsgb Jeune cheval
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Sam 21 Mar - 17:19
Bienvenue !
Sheika
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Sam 21 Mar - 17:20
Merci beaucoup pour votre accueil ! Cela fait vraiment plaisir
Oui on est bien dans la même écurie que la propriétaire de Balta et éclair ! Elle est très cool d'ailleurs. Tu la connais bien ?
Sakayawa: Merci pour ton compliment! Alors le papa est PRE (Majico 6 de l'élevage Céline Leleux) et la maman une arabo-comtoise qui a transmis sa belle robe chocolat
Napo Eléphant du forum
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Dim 22 Mar - 0:08
Bienvenue :-)
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Dim 22 Mar - 9:56
welcome!
Dédé c'est l'heure du débourrage!
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Dim 22 Mar - 11:57
Bienvenue, très chouette présentation
Sheika
Sujet: Re: Une nouvelle venue :) Dim 22 Mar - 18:40
Merci les filles ! J'en profite pour lire vos histoires respectives et regarder vos vidéos et je me dis "Waouh je vais tellement apprendre ici" !