| Avis bitless | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis bitless Ven 3 Fév - 11:23 | |
| Quelqu'un sur ce forum en a t il un? En ^tes vous content? Quel est son action sur le cheval? Et par rapport a un side??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis bitless Ven 3 Fév - 12:22 | |
| une amie a moi en utilisait un et apparemment elle en était contente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis bitless Ven 3 Fév - 19:47 | |
| |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Avis bitless Sam 4 Fév - 1:35 | |
| ça va dépendre de ton cheval, certains n'aimeront pas se faire saucissoner par les liens coulissants. En plus, selon la qualité les cordes peuvent ne pas se relacher correctement => pas confortable pour le cheval et pas efficace pour les actions de main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis bitless Sam 4 Fév - 12:58 | |
| J'ai testé le Pro-Tanner, mais j'ai pas aimé du tout et Pepsi encore moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis bitless Sam 4 Fév - 13:55 | |
| est ce quelqu'un sur ce forum en aurait un? Ou puis je faire un essai? |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Avis bitless Sam 4 Fév - 14:37 | |
| Tu peux aussi t'en bricoler un avec des cordelettes. |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Avis bitless Sam 4 Fév - 16:57 | |
| En as-tu vraiment besoin ? Que repproches-tu au side ?
Au début de ma transition mors/licol, je regardais un peu tout ce qui se faisait. Au final j'en suis restée au licol corde et au side pour dresser un peu, je ne ressents aucun besoin d'autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis bitless Lun 6 Fév - 9:54 | |
| Mi j'en ai un et j'en suis contente MAIS je ne l'utilise que pour sortir en balade et de temps en temps pour sauter. En général je monte en licol, je préfère largement. J'ai choisi le bitless pour la balade car ma ponette a tendance à être complètement folle en balade (elle est comme ça depuis des années suite à son débourrage où on préconisait uniquement le mouvement en avant...) et je n'aimais pas voir les traces de licol sur son chanfrein en rentrant au pré... (même si j'agis que sur une seule rêne bien entendu) Donc je cherchais quelque chose de plus doux en ayant une action différente. J'ai testé le bitless d'une amie et le sidepull d'une autre. Je n'ai pas aimé le side et je trouvais qu'elle s'appuyait trop dessus. Le bitless j'ai bien aimé et elle est beaucoup mieux en balade avec. A l'obstacle même chose Par contre je ne l'utiliserai jamais pour dresser |
|
| |
firewalk cheval d'école
| Sujet: Re: Avis bitless Lun 6 Fév - 10:18 | |
| Alors ce qui est étonnant c'est que le bitless est utilisé généralement pour dresser, il a une action concommitante sur la nuque afin de placer et sur le chanfrein. Beaucoup de personnes qui dressent l'utilise! Perso je n'aime pas du tout car je trouve ça trop contraignant, en balade je ne vois pas l'intérêt d'avoir un loulou placé, je préfère le side ou le licol corde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis bitless Lun 6 Fév - 16:03 | |
| ce que je cherche c'est à avoir de la direction quand on croise des sangliers en ballade. Je sors en licol sans soucis SAUF si il y a des sangliers ou là en licol ça craint ! Et ça m'ennuie franchement de lui mettre un mors e nballade juste au cas ou on croise ces sales bestioles... |
|
| |
firewalk cheval d'école
| Sujet: Re: Avis bitless Lun 6 Fév - 16:05 | |
| pourquoi ton cheval te fait des réactions bizarre? Tu sais que tu sois en licol simple ou en bitless, la réaction de ton cheval sera la même, une réaction de peur, même en mors tu pourras pas y faire grand chose, surtout face aux sangliers, c'est courage fuyons et plutôt deux fois qu'une! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis bitless Mer 8 Fév - 15:19 | |
| le truc c'est qu'en mors j'arrive a le mettre sur un cercle le temps de le calmer un peu, en licol c'est mission impossible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis bitless Mer 8 Fév - 15:33 | |
| - menthos a écrit:
- Tu peux aussi t'en bricoler un avec des cordelettes.
est ce que quelqu'un sait comment faire? Ou puis je trouver un tutoriel parce qu'il est vrai que ce serait l'idéal dans un premier temps vu que c'est juste pour un essai. |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Avis bitless Mer 8 Fév - 22:59 | |
| Tu prends exemple sur un bitless et tu essayes de reproduire sur un vieux filet. J'ai vu des résultats je sais plus où sur le net. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis bitless Jeu 9 Fév - 19:33 | |
| - Odyssée a écrit:
- Mi j'en ai un et j'en suis contente
est ce qu'il te serait possible de me faire des photos sous toutes les coutures pour que j'essai d'en bricoler un?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis bitless | |
| |
|
| |
| Avis bitless | |
|