Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 10:06

en faisant des recherches pour trouver un hack flower suite au post de vente je suis tombée sur le site barefoot qui propose aussi un autre système de hack

http://www.barefoot.lu/hack_bf.htm

j'ai l'impression qu'il est pas mal conçu pour le confort (les passants décalés etc ou alors ils font bien leur job de marketing mdr) et que niveau fonctionnement il doit être un peu pareil que le flower

http://www.barefoot.lu/hack_fleur.htm

Bref ça fait un ptit temps que j'aimerais passer Feeling au Hack (pas tt le temps mais de temps en temps) pour le travail etc, je donne cours a une tite jument qui est en hack et moi qui pensais que pour le travail "sur le plat" c'était pas super adapté j'ai pu constater le contraire Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit 627548

Bref je cherche vers quoi me tourner alors si vous avez testé ou si vous avez un avis Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit 937165

je n'ai pas besoin de grandes branches, la miss est passée du mors espagnol a gourmette au side et n'a pas le moindre soucis de réponse sur le side niveau contrôle Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 11:04

Moi j'ai le flower, je l'aime bien et Jawad est très chouette avec même dans le travail avec contact Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit 627548 
Le barefoot... quand tu rajoutes la muserolle et la gourmette je trouve ça trop trop cher... Hormis ça il a l'air sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 11:58

muserolle et gourmette j'ai déja, pour ça que j'ai regardé ceux "en morceau" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 12:30

Moi ce que je n'aime pas sur le flower, c'est que le montant du bridon est bloqué dans le passant du hackamore et du coup, quand tu agis dessus, le montant du bridon remonte dans l'oeil.
Après, on est ok que normalement, on monte rênes longues en hack Razz
L'avantage sur le flower ce sont les diverses possibilités de réglages.

Perso j'ai un S-hack sans passant comme celui-ci et j'en suis très contente.

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Ac6d53c2efc67d5615ffb50e338ccbe7
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 13:13

Intéressant tout ça, moi c'est pour Alderby que j'aimerai un HAK, j'avais vu aussi le S hak, mais du coup ptibou tu as du faire faire la muserolle sur mesure.?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 13:16

Ptibou, j'ai pas ce soucis moi...

Par contre je ne l'utilise QUE en version hack. En version side effectivement ça remonte (mais je trouve que la plupart des side font cet effet... d'où le fait que j'aime pas les side... puis Jawad ça passe pas le side...)
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 13:20

Melo > je l'avais commandé aux US sur mesure. A l'époque on en trouvait difficilement en France mais maintenant je pense que c'est plus façile. Après tu peux aussi demander à Poupette de te faire une muserolle sur mesure Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit 943552

Lam > ben c'est mécanique. Si tu "tires" sur tes rênes, tu fais basculer la branche donc ça fait remonter le montant vers l’œil du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 13:32

Bah je dis pas mais ça bouge peut-être de quelques millimètres à peine (enfin chez moi en tout cas...)

J'ai cette photo, on  venait de se faire un gros galop de charge... Je retravaillais après un peu cool au galop mais Jawad voulait FONCER ! Donc il tirait, j'en ai beaucoup plus dans les mains que ce que j'ai toujours et le montant est toujours bien loin de l'oeil...
Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit 1017551_10203515854370543_8146075711014549737_n
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 13:48

Effectivement, ton bridon est bien foutu et les montants sont positionnés très loin de l'oeil.
Mais c'est très courant sur des bridons "spécial hackamore", de voir les montants très proches de l'oeil quand le hack est en action. Par ex :
Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Englis10
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 13:50

Ah ouais là par contre ça fait flipper effectivement =/
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptyVen 16 Jan - 15:09

Pr ça je me tracasse pas j'ai deja monté un hack sur mon bridon sans que les montants ne bougent et pareil avec le side rien ne bouge

Le s hack je trouve deja le levier trop important mm si onne tire pas bien sur sur le hack jene veux pas risquer qu'elle me refasse une defense contre le levier comme elle m'a deja fait sur le mors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Popi
cheval d'école
cheval d'école
Popi


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1802

Localisation : Bruxelles

Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit EmptySam 17 Jan - 19:48

+1 Ptibou !

J'ai pire, pendant les JEM :
Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Img_9010

Donc attention avec les hack...
Revenir en haut Aller en bas
https://dunchevalautre.com/
Contenu sponsorisé





Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty
MessageSujet: Re: Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit   Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du bitless
» Avis bitless
» Barefoot Barrydale
» Qui monte en Barefoot ?
» pour ceux qui souhaitent acheter un bitless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: