| PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! | |
|
+17LN Snurfygirl Nariane mirza clandestinette Koyuki Ty Bris Elfik melodydu774 Napo *Julie* poupette Peinture Dom loki Cathy dinou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: PTV fixe en construction, besoin d'idées Jeu 22 Mar - 16:05 | |
| Salut tout le monde!
On a plein de beaux troncs à dispo... réguliers, longs, de bonne section. Donc je vais les utiliser pour me monter des petits "ateliers", qui resteront dans le pré de façon durable. (dans le pré parce que j'ai nul part d'autre où les mettre de façon sécurisée)
L'idée est d'avoir une zone d'activité exploitable aussi bien à pied qu'à cheval, et aussi bien pour un dahut qu'une poulichette. Il faut que les chevaux puissent continuer de paturer "dedans" et que se soit assez simple à entretenir.
Je pensais poser les bois sur des mini cales de manière à les isoler de la terre, et pour pouvoir passer le débrousailleur en dessous (pour qu'ils restent toujours bien visible, et pas envahit d'herbe).
Pour le moment, j'envisage : Une petite série de BAS, à enjamber, ou pour délimiter des petits couloirs où caser toutes sortes de transitions Une barre isolée, pour les side pass, pour délimiter le centre d'un huit de chiffre Un couloir en L, et/ou un labyrinthe pour la mania Un petit sautant (heu, tout petit hein!)
Vous voyez d'autres ateliers envisageables?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Jeu 22 Mar - 16:08 | |
| Une passerelle ? J'avais vu des photos sympa d'un PTV fixe sur un autre forum mais je sais pas si les photos sont toujours hébergée. Je vais voir |
|
| |
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Jeu 22 Mar - 16:26 | |
| Ca demande un peu plus de "construction", mais c'est jouable effectivement!
Après, j'en ai une naturelle à même pas 100m du pré, à côté d'un plan descendant étroit qui débouche sur un gué, et un contre haut de hauteur "modulable". Mais ça reste interessant à intégrer dans mon projet.
Se serait cool si tu retrouvais les photos! Merci! |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Jeu 22 Mar - 16:39 | |
| Moi j'aimerai bien avoir plus tard sur "mon" terrain un contre haut/contre bas. Une petite marche ça varie et même si t'es un ouf, tu peux faire un piti piano ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Jeu 22 Mar - 16:55 | |
| - dinou a écrit:
- Ca demande un peu plus de "construction", mais c'est jouable effectivement!
Après, j'en ai une naturelle à même pas 100m du pré, à côté d'un plan descendant étroit qui débouche sur un gué, et un contre haut de hauteur "modulable". Mais ça reste interessant à intégrer dans mon projet.
Se serait cool si tu retrouvais les photos! Merci! J'ai farfouillé mais pas retrouvé. Mais il me semble que j'avais imprimé le post en question. Je regarde ça ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Jeu 22 Mar - 16:56 | |
| Heu, non, jsuis ouf mais je ne me lance pas dans un piano! Tiens, "notre" contre haut! plus on s'éloigne du lavoir, plus c'est haut. Entre le lavoir et le mur à droite, il y a le passage étroit qui mène à la rivière. Le petit pont est derrière le photographe. Pti-bou, tu gères, merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Jeu 22 Mar - 16:57 | |
| Tiens, je viens de penser aussi à un "mikado", pour apprendre à gérer ses pieds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Jeu 22 Mar - 17:08 | |
| Retrouvé : Bon, là, c'est de la grosse construction : Je pensais qu'il y avait plus de photos snif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Jeu 22 Mar - 17:09 | |
| Nous on avait mis quelques sautants à un moment : tronc et obstacle avec des pneus. |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Jeu 22 Mar - 18:09 | |
| oh bah tiens, les photos c'est chez ND ! Alors le 28 on fait de la manutention, c'est l'idée ? |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Jeu 22 Mar - 19:43 | |
| - Ptibou1.2 a écrit:
Bon, là, c'est de la grosse construction :
Voilà je pensais à ça ! Mais j'avoue qu'il faut être un ouf over motivé ! Mais bon si tu en as déjà des "naturels" sur tes chemins de balade: Aucun intérêt ! |
|
| |
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Ven 23 Mar - 9:45 | |
| Ben écoute mon pti loki, si ça te branche why not! |
|
| |
Dom c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Ven 23 Mar - 10:52 | |
| Tu peux envisager aussi les branches basses, si tu en as des naturelles c' est top, sinon, esprit brico au travail ! |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Ven 23 Mar - 14:13 | |
| Un truc super simple pour fabriquer des branches basses. Vous avez besoin de : - gros cônes de chantier - de tasseaux assez longs - de pointes - de bambous assez fins et léger Il faut juste planter les pointes à intervalles réguliers dans les tasseaux, en laissant dépasser 3-4 cm (assez long pour poser vos "branches" en bambou. Pour la hauteur des branches basses, sachez qu'en épreuve club c'est 30cm au dessus du garrot du cheval, donc pour un cheval d'1m50, prévoyez un tasseau d'environ 2m. Une fois que les clous sont plantés, y'a plus qu'à enfoncer le tasseau dans le cône (faites attention de prendre des cônes assez larges (pour le trou du haut) pour laisser rentrer le tasseau. Il ne vous reste plus qu'à décorer votre création, avec des stickers ou en peignant un beau portrait de votre poney préféré, pour donner un petit côté "Valérie Damidot" à votre PTV! (ou pas ) Et voilà, 2 cônes avec leur tasseau + une branche en bambou, vous avez une magnifique branche basse pour presque pas un rond! Vous pouvez en faire plein, et ensuite les déplacer à volonté sur votre terrain, même pourquoi pas faire un virage de branches basses, ou un enchaînement branche basse-obstacle-branche basse et autres idées plus tordues les unes que les autres. A noter que ce petit bricolage fort ludique est assez léger. Si vous tenez à les "fixer", rien n'empêche d'épointer un peu la base du tasseau et de le planter dans le sol, le cône aidera à la stabilité du bidule. Sinon pour les autres difficultés, moi j'ai toujours rêvé de me faire un gué plus tard, après vous pouvez aller jeter un oeil là-dessus y'a tous les obstacles de TREC : http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/TREC/Fiches-techniques |
|
| |
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 12:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 12:15 | |
| J'ai fini une bonne partie du "gros oeuvre"! Le plus chiant a été d'essayer d'assécher un peu cette zone pleine d'infiltrations. J'ai tenté de canaliser les "sources", de creuser pour aider l'évacuation, et de rehausser les zones de passage! J'espère que ça ira! J'ai donc fait un escalier, cf plus haut, et une petite passerelle! La passerelle passe par dessus la zone la plus humide, ou est canalisée l'eau J'ai récupéré du sable apporté au bord de la cloture par la crue de cet hiver... Gamine... Reste à mettre des troncs un peu partout pour faire des sautants, matérialiser des couloirs etc... Mais pour ça, il faut que le pré sèche que je puisse y aller avec une bagnolle pour les tirer! |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 12:17 | |
| |
|
| |
*Julie* Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 12:28 | |
| félicitation, c'est vraiment top |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 12:29 | |
| Whaou ! Je rêve de me faire des aménagements comme ça partout dans le pré (on a quelques fossés aussi, à sec la plupart du temps, mais bon, ça fait des trous, quoi). Mais j'suis tellement douée pour le bricolage... hum.... |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 12:51 | |
| +1 avec tout le monde c'est génial |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 14:59 | |
| - Citation :
- J'ai fini une bonne partie du "gros OEUVre"!
ça tue !! mais comment t'as fait ça ? tout seul ou avec jo-les-bras-musclés ? ça fait partie de ton programme de rééduc ? |
|
| |
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 15:34 | |
| Merci à toutes! J'en viens, c'est pas praticable encore! Seul-tout, mon bon Loki (puisque vous avez habilement esquivé le sujet lors de vos dernières venues ) Comme quoi, avec une jambe en mousse, on en fait des choses! Le plus dur, à vrai dire, ça a été d'y aller avec la brouette chargée hier. J'airais tant voulu une mule! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 16:03 | |
| Dinou-la-bricole! c'est trop top, tu vas pouvoir animer des stages de TREC bientôt ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 16:16 | |
| Tu viendras avec Billos? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Mar 19 Mar - 16:38 | |
| Grave! Pour ça et la piste de décollage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! | |
| |
|
| |
| PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! | |
|