| Question licol & bridon synthetique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titecrevette c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Question licol & bridon synthetique Mar 27 Mar - 10:34 | |
| bjr tt le monde, la derniére fois mon cheval ayant 'latté' son licol, j'ai décidé d'en racheter un? Seulement apres 3 essai je constate que j'ai à chaque fois le meme résultat. cob: muserole laisse le passage d'un gros poing donc trop grand et têtière - sous gorge, suis limite dernier trou - Je pensais garder la taille cob et faire une percé supp (j'ai de la place pour 1 seul trou supplémentaire! ) mais j'ai peur Que ma "tête de piaf" prenne de la tête (il a 3 ans) selon vous, je conserve cob, aucun risque que sa tête grandi ou je passe a cheval ? sachant qu'en fait, t. cheval : muserole c'est le mode XXL et tétiére je reste +/- ok, au tout premier trou ca enquiquine pas le monde un ibérique merci
Dernière édition par Titecrevette le Lun 2 Avr - 19:49, édité 4 fois |
|
| |
Dom c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Mar 27 Mar - 14:05 | |
| J' ai peut être rien compris à ta description, mais qu' est ce qui t' empêche de prendre la taille cheval, et de refaire un trou pour ajuster la muserolle ? J' ai moi aussi un espagnol, et j' "l' habille en cheval " |
|
| |
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Mar 27 Mar - 16:50 | |
| La question était de savoir si je dois privilégier le T.cob au risque de voir sa tête grandir et changer, ou si fallait que je me dirigeais vers du T full.
mais j'ai tenté le full est effectivement la ça correspond. niveau tétiére sous gorge, mais le museau j'ai un gros poing et une demi main, faut que je reperce à 7cm plus loin
mais il on tous le bout de nez fin comme ça ? ou après la tête s'éclate aussi aprés? |
|
| |
Dom c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Mer 28 Mar - 7:57 | |
| Le mien a 9 ans, la tête plutot forte, surtout en ganaches, bout du nez pas vraiment fin non plus, de toutes façons, pour un licol tu n' as pas besoin d' avoir une muserolle trop ajustée non? |
|
| |
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Mer 28 Mar - 11:43 | |
| bien si c'était lhistoire d'un petit poing je dirais rien, mais cest plus d'un poing qd même. je sais qu'il doit y avoir de l'espace mais la dapres moi ca fait bcp
aucun risque si il aurait tirais ?
de toute facon ici je vais repercer ca ne posera plus pb du coup. ou alors je dois etre vite etonne de la facon dont il et passe au t poney- cob au t cheval ? |
|
| |
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Dim 1 Avr - 19:12 | |
| Histoire de ne pas recréer un topic pour ça, j'utilise un de mes topics déjà créé: Comment puis je être sur que la selle de mon cheval lui convienne ? Je vois des photos ou il dise de regarder déjà l'ajustement (ligne droite) entre pommeau et troussequin. Hors pour moi ca parait pas très logique Si je met qques photos pourriez vous m'aider ? merci |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Dim 1 Avr - 19:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Dim 1 Avr - 22:36 | |
| j'y suis déjà aller mais je pensais plus que c'était pour les choix de selle, menfin bon je retourne la bas alors rôôseuhment j'ai pas créer un topic qui serais devenu un tiot peu inutile merci |
|
| |
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Lun 2 Avr - 19:48 | |
| Bon voila le sujet et revenu a propos du licol. J’enchaîne avec une question sur le bridon.
Un filet/bridon pvc endurance (en l’occurrence : Norton) Est ce aussi solide que le cuir ? Y a t-il danger d'en employer un avec un jeune cheval (risque de céder ou autre ?) Pas de risque de frottement ou d'inconfort pr lui ? Ça change, le contact des rênes avec les mors par système de mousqueton ?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Lun 2 Avr - 20:16 | |
| Norton est bof pour moi, mais Podium et Zilco sont bien mieux. Et c'est incassable ! SI c'est utilisé en endurance c'est justement parce que ça n'irrite pas, en principe, puisque parfois,les chevaux courrent 6 ,8 ou 12heures... Pour les rênes: moi je n'emploie pas les mousquetons car j'ai eu plusieurs fois la mauvaise blague qu'ils s'ouvrent; Donc, je retire les mousquetons et mets les rênes comme des rênes en cuir.ET je les scotche... Pour ce cheval-ci, je mettais des "moutons" car il a une peau sensible. Je viens d'acheter deux colliers de chasse Zilco de Luxe (rembourrés) |
|
| |
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Lun 2 Avr - 21:09 | |
| - Nozomi a écrit:
- Norton est bof pour moi, mais Podium et Zilco sont bien mieux. Et c'est incassable !
SI c'est utilisé en endurance c'est justement parce que ça n'irrite pas, en principe, puisque parfois,les chevaux courrent 6 ,8 ou 12heures...
Pour les rênes: moi je n'emploie pas les mousquetons car j'ai eu plusieurs fois la mauvaise blague qu'ils s'ouvrent; Donc, je retire les mousquetons et mets les rênes comme des rênes en cuir.ET je les scotche...
bonjour, merci de ton avis. Que reproches tu à Norton ? ça risque de casser ? Car le fait est que j'ai déjà le filet (occaz' trouvé il y a un bout de temps est sur laquelle j'avais 'craqué') Pour rênes tu as des mousquetons comment? Sur norton ce sont des mousquetons type mexicain .. On dirais des pinces. j'ai trouvé ça bien conçu par ailleurs, car comme les deux coté se croisent, difficile de penser que ça pourrait céder ou s'ouvrir En sois même je ne fait pas d'endurance (max 3h) je l'avais pris car j'aimais le système des mousquetons notamment pour ôter le mors et faire un licou rapidement idéal pour les rentrer de balades ou lors des arrêter pour le laisser brouter sans le mors. merci de ton avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Lun 2 Avr - 22:16 | |
| J'ai un Norton, et j'avoue que j'aurais préféré mieux (Zilco par exemple), mais je n'ai pas franchement l'utilité.
Il n'a jamais cassé malgré les moments tête de mule de ma jument.
Tu dois avoir le modèle filet/licol, car moi j'ai rajouté ces ces mousquetons aux rênes, c'est plus pratique.
Si tu fais un travail un peu plus poussé que de balade, je pense que les mousquetons changent le contact avec la bouche, mais je dis peut-être une bêtise. Faut tester sur soi sinon, en posant le mors sur l'avant-bras par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Lun 2 Avr - 22:28 | |
| j'aime pas ces mousquetons car si le cheval se gratte, par ex, ils s'ouvrent. Je ne sais pas si les Norton cassent plus vite, mais ils semblent de moins bonne qualité et moins bien finis , du moins à mon goût.... |
|
| |
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Lun 2 Avr - 22:50 | |
| le travail de finissions m'importe peu, c'est juste question esthétique. & si je trouve un moyen pour que ceux les mousqueton s'ouvre pas, c'est correct ? en sois même c'est mousqueton là je m'en moque un peu. ce qui m'interesse cest le passage filet licol.
Sinon oui tourmaline, c'est bien ce modèle (licol/filet.) Sinon essentiellement balade/pas /trot/galop et déplacement latéraux, cession jambe Rien de plus. J'ai/avais surtout peur car c'est un jeune cheval (sorti de débourrage) pas trop con dans l'ensemble, mais jeune quand même -
donc si on me dit ok, c'est correct, sinon j'opte le cuir.
mais voila pour le système licol/filet c'était le top comme j'expliquer au dessus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Lun 2 Avr - 23:08 | |
| Que ce soit en synthétique ou en cuir (les coutures c'est fréquent), avec énormément de force ça peut lâcher. Sinon tu peux encore ajouter un licol. |
|
| |
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Mar 3 Avr - 9:21 | |
| - Tourmaline a écrit:
- Que ce soit en synthétique ou en cuir (les coutures c'est fréquent), avec énormément de force ça peut lâcher.
Sinon tu peux encore ajouter un licol. ok donc a priori , niveau solidité ça reste pareil et ça pose pas trop de souci donc. jamais vu entendu qu'un filet de cuir lâchait. les rênes je peux comprendre, cheval qui tire cavalier brutal. mais un filet directement .. faut qd même un cheval bien con ou une qualité amoindrie pour que ca arrive non bon en tt cas merci pour cette réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Mar 3 Avr - 21:43 | |
| jamais entendu qu'un bridon en biothane cassait...en 15 ans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Mar 3 Avr - 22:24 | |
| Pareil, mais je pensais aux mousquetons pour le biothane, et aux coutures pour le cuir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Mer 4 Avr - 8:17 | |
| okkkk pour tout avec toi alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique Mer 4 Avr - 17:37 | |
| ah ok javais mal saisi desole biothane et pvc c'est pareil ? sinon cest quoi la diff. pour mousqueton qui lâche chaud ... mais bon moyen de prévoir du 'secours' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question licol & bridon synthetique | |
| |
|
| |
| Question licol & bridon synthetique | |
|