petitemaya cheval actif
| Sujet: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Jeu 28 Jan 2016 - 23:49 | |
| Salut tout le monde Je me demandais si certain(e)s d'entre-vous auraient une recette miracle pour laver une selle synthétique ? Je l'ai fait tomber dans une flaque de boue/sable il y a bien un mois déjà, sur le moment je n'ai pas eu du tout le temps de la nettoyer, j'avais juste passé vite fait la brosse dure dessus pour éliminer les excédants de sable ... Seulement voilà aujourd'hui je veux la nettoyer et les traces beiges sont comme incrustées dans la toile ! J'ai lu partout qu'il fallait passer dessus avec une éponge et du savon de marseille .. Mais ça ne fonctionne pas ! En passant de l'eau, les traces disparaissent, ma selle est bien noire toute propre, du coup je ne vois même plus où frotter ! Et puis quand elle sèche, les traces de sable reviennent. J'ai tenté plusieurs fois de le faire juste à l'éponge, puis j'ai essayé le côté abrasif, qui a l'air de fonctionner un peu mieux sans abîmer le tissu mais tout de même, ce n'était pas propre. J'ai fini par la mettre totalement dans ma douche et le nettoyer au jet + savon à fond de balle, j'avais vu sur un forum qu'une fille l'avait fait et que la selle n'avait pas bougé .. Bref j'en ai un peu marre parce que même en sortant de ma douche et en ayant séché, j'ai encore des traces de sable ! La toile synthétique est composée de pleeeein de mini trous et c'est là dedans que la saleté va se loger :/ Je sais que je ne la récupérerai jamais comme au premier jour (et en plus c'est une occaz ...) mais je lis partout qu'après nettoyage, elles ressortent nickel et ce n'est pas du tout le cas de la mienne .. POURQUOI ? xD Avez-vous des solutions ? |
|
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Ven 29 Jan 2016 - 0:14 | |
| sable incrusté tu as testé de bien secher et brosser avec une petite brosse?
C'est peut être justement en mouillant chaque fois que le sable reste dedans? |
|
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Ven 29 Jan 2016 - 7:24 | |
| Si t'as un peu de sous mets là au nettoyage dans un service de pressing pour affaires de cheval, ça ressort comme neuf! De mémoire c'est pas la ruine non plus, mais ça doit dépendre des pressings |
|
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Ven 29 Jan 2016 - 8:15 | |
| Il existe aussi un produit spécial chez wintec, de la marque Wintec pour nettoyer les selles synthétiques de leur marque :
http://www.padd.fr/produits/1893-wintec-nettoyant-pour-selle.html |
|
cassis poulinou
| Sujet: Re: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Ven 29 Jan 2016 - 8:56 | |
| Sinon tu as tenté l'aspirateur ? Après un bon brossage comme dit Snurfygirl.
Moi le nettoyage de la wintec c'est au jet d'eau dehors, et après séchage à l'ombre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique | |
| |
|