| Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs | |
|
+5clandestinette lecat melodydu774 Nuts Napo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Mer 18 Avr - 13:48 | |
| Je suis tombé sur ce document via un autre fora, ja partage (pas eu le temps de le lire encore) :
http://www01.vet2vet.net/articles/defonseca/prairie.pdf |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Mer 18 Avr - 14:40 | |
| J'ai commencé à lire... et ça me passionne carrément ! Merci merci Ptibou !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Mer 18 Avr - 14:51 | |
| J'ai pensé à toi Napo quand j'ai vu ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Mer 18 Avr - 15:50 | |
| J'en ai lu une bonne partie aussi ! vu que je veux resemé, ça m'intéresse, c'est bien fait et bien écrit !
Merci Ptibou ! |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Mer 18 Avr - 19:47 | |
| Pourquoi le nom de l'auteur me dit quelque chose ?? |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Mer 18 Avr - 20:02 | |
| J'ai lu aussi un petit morceau c'est super intéressant ! |
|
| |
lecat cheval d'école
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Jeu 19 Avr - 0:52 | |
| Passionnant, j'ai tout lu... pas tout compris.
Quel bible précieuse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Jeu 19 Avr - 18:19 | |
| Très intéressant, inquiétant aussi!!! |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Ven 20 Avr - 21:47 | |
| C'est dense, j'y reviendrai !! |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Ven 20 Avr - 23:42 | |
| Super interessant |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Sam 21 Avr - 12:44 | |
| J'ai lu un peu en diagonale, ça a l'air vachement axé agronomie traditionnelle, non? Perso, la "désinfection" annuelle, ainsi que l'engraissage 3X par an, j'ai un peu de mal...
J'ai une vision plus "poétique" de la prairie idéale... qui est parfaitement incarnée par une prairie naturelle fleurie de montagne. Mais bon, utopique d'avoir ça en pleine plaine! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Sam 21 Avr - 14:16 | |
| Oui, pareil, sur le côté agronomie, j'suis pas forcément pour. Ce qui m'a surtout intéressé, c'est la description précise de la façon dont les chevaux utilisent la pâture. |
|
| |
penelope cheval actif
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Mer 16 Juil - 10:50 | |
| Un article intéressant écrit par Jérémie Ancelet sur le blog de Guillaume Parisot : Réflexion sur la gestion de pâture pour les équidés en permaculture.
http://podologie-equine-libre.net/2014/07/15/reflexion-sur-la-gestion-de-pature-pour-les-equides-en-permaculture/ |
|
| |
angelique cheval actif
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Mer 16 Juil - 11:10 | |
| Merci Penelope pour ce super lien ! J'ai travaillé là-dessus l'année dernière et trouver ça appliqué aux chevaux c'est génial ! D'ailleurs tous les livres cités dans la biblio concernant la permaculture sont des mines d'or de bon sens et d'informations multiples |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs Mer 16 Juil - 13:27 | |
| Encore un article super intéressant, je vais lire tout ça ce soir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs | |
| |
|
| |
| Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs | |
|