Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Conseils avant CSO

3 participants
AuteurMessage
mlkgiosn
Jeune cheval
Jeune cheval

Masculin Age : 34

Conseils avant CSO Empty
MessageSujet: Conseils avant CSO   Conseils avant CSO EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:38

Bonjour,

voilà, j'ai un CSO dans peu de temps, sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience en concours, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner Conseils avant CSO 943552 (que ce soit sur la façon de monter, la préparation du cavalier, des affaires, de l'organisation du concours, etc...). Sachant que j'ai déjà trouvé ce site : http://terre-de-cheval.voila.net/reussirsonpremierconcours.html

Et sachant aussi que mes premiers concours m'ont assez surpris, car on m'a dit et redit que quasi tout le monde perdait ses moyens aux premiers concours, avec le stress, ce que je comprend, mais personnellement j'ai été agréablement surpris, car je n'ai pas vraiment été stressé lors de mon premier concours.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Féminin Age : 44

Conseils avant CSO Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant CSO   Conseils avant CSO EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:26

Je ne peux pas vraiment t'aider, je ne suis jamais sortie en concours !

Si déjà tu gères bien le stress et le mental, c'est un gros plus.

N'oublie pas pour toi des barres énergétiques et de l'eau, une trousse à pharmacie, peut-etre du matos en double en cas de pépin. je laisse les autres te conseiller, je ne suis pas d'une grande aide Conseils avant CSO 943552

Résumé Pablo et Baptistou !!
mlkgiosn
Jeune cheval
Jeune cheval

Conseils avant CSO Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant CSO   Conseils avant CSO EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:49

Laurette a écrit:
Je ne peux pas vraiment t'aider, je ne suis jamais sortie en concours !

Si déjà tu gères bien le stress et le mental, c'est un gros plus.

N'oublie pas pour toi des barres énergétiques et de l'eau, une trousse à pharmacie, peut-etre du matos en double en cas de pépin. je laisse les autres te conseiller, je ne suis pas d'une grande aide Conseils avant CSO 943552
Merci pour ta réponse en tout cas Conseils avant CSO 943552. Bon, comme c'est avec un club, en principe, trousse à pharmacie et matos c'est bon, mais c'est vrai qu'il faut mieux prévoir Conseils avant CSO 943552.

D'autres conseils ?
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion

Féminin Age : 36

Conseils avant CSO Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant CSO   Conseils avant CSO EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:01

si tu n'est pas trop sensible au stress c'est cool.

pour les conseils, prend bien le temps de faire ta reconnaissance de parcours, fait bien attention au num1 car des fois si le cheval n'est pas assez en avant il peux etre surpris et refuser.
et attention aussi au dernier car si tu te relache avant tu peux faire une barre facilement.

si ton cheval débute en concours attention qu'il n'essai pas de sortir de la piste vers le paddock. si tu passe devant la porte tu peux anticiper avec tes jambes et mains pour bien maintenir la bonne direction.

et attention au sous bassement car ça attire l'attention du cheval, donc on ne le laisse pas baisser la tete pour regarder, on tend les renes on garde les jambes et on ne laisse pas le cheval hésiter.

et sinon des carottes ou bonbons pour le chawal il appréciera Conseils avant CSO 937165
mlkgiosn
Jeune cheval
Jeune cheval

Conseils avant CSO Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant CSO   Conseils avant CSO EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:37

Et sinon, est-ce qu'il y aurait une technique particulière pour retenir le parcours ? parce que je n'ai jamais fait d'erreur pour le moment mais en fait, je crois que c'est ça qui me fait le plus "peur" en concours, pas les sauts en eux-mêmes.
mlkgiosn
Jeune cheval
Jeune cheval

Conseils avant CSO Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant CSO   Conseils avant CSO EmptySam 21 Avr 2012 - 12:14

Pas de techniques miracle ?
Contenu sponsorisé

Conseils avant CSO Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant CSO   Conseils avant CSO Empty

Conseils avant CSO
Page 1 sur 1