Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(

Aller en bas 
+9
joannou
lillipuce
Ziza
clandestinette
steph
poupette
Napo
cam
LN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 19:21

et bien je connais ton souci LN mon poney et les moutons séchappe souvent en + il y a la nationalle a meme pa 2min de chez moi!! moi je barbeler sa a marcher tout de suite avec ken meme une bonne auteur du fil!! Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 23:16

Ouch... quand j'ai vu la clôture de Fli... avec Shagghia, ça serait pas la peine. Un truc comme ça, elle tient 5 minutes dedans ! mdr ! J'ai dû virer les piquets bancs (j'avais les mêmes pour séparer le paddock de Shagghia/Leïla de celui de Napo/Feeling), en mettre de gros en bois, à 1 mètre de haut... et lui payer une séance d'ostéo quand elle a sauté :-(
Mais bon... ça lui aura servi de leçon, j'espère.
Sinon, au fond du pré, il y a encore un bout de clôture en piquets blancs à 70 cm... elle ne le saute que 2 ou 3 fois par semaine... mdr ! La peste !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 10:16

Les poneys qui passent sous les haies, je connais aussi, pff du coup fil blanc de 2cm delarge tous les 20 cm de ce coté la, sinon sur mes autres parcs, j'ai un fil a 50cm pour Duch et un en haut du piquet(je crois que c'est des 145) pour Iris, sans jus pour mon paddock et ma clairiere, avec jus,pour la petite partie avant le camping.

A contrario, dans ma petite partie, j'ai du mettre du fil+ electricité sur le grillage, car Duchesse avait defoncé le grillage (qui fait 150)!

La je ne vois pas ce que tu peux faire de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 10:20

si tu peux tendre un peu plus, ça sera top je pense Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 10:28

Pour tendre, tu n'as pas besoin de remplacer tous les piquets plastoc par des piquets bois. Tu mets juste des piquets bois aux angles et pas besoin non plus de trucs immenses si Fli respecte : tu prends des piquets bois de 1m50 diam 5/6 cm en jardinerie, un bon coup de masse (ça devrait s'enfoncer façile vu le temps pourri d'en ce moment) et tu auras une bonne clotûre pour retenir Kirik.
Je connais ça aussi avec Marguerite : j'ai mis trois fils + un ruban en haut pour la visibilité et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 11:29

les filles, autant les minis sont hyper difficiles pour les clotures, autant fli ne passera jamais!
au printemps on les mets ds le jardin avec la grand route a coté, les fils font quoi...70 cm et elle ne passera jamais
ici encore un fil qu'elle n'a jamais passé... c'est un ange ma grosse!
Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Pre4e

merci ptibou pour le truc pour tendre! car la avec ces piquets je peux pas faire plus! dc je prends note!
je sais pas encore si je vais diminuer la partie ou pas... ca fait du boulot et j'suis en exam... pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 11:41

Piquet d'angles en bois, testé et approuvé!
Je les avais même pris en rallye, les cowboys c'étaient bien moqué de nous qd mon copain a commencer a les planter à la masse, mais bizarrement le gars d'a coté nous a vite demandé s'il pouvait greffer sa clôture sur la notre, pour que la sienne tienne mieux. Et ce n'est pas nous non plus qui avans été appeler pour un cheval échappé au milieu de la nuit Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 22:47

bon ben ca va plus du tout la Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 77612

dc choko et kirik sont ds leur partie "régime" et deux h a l'herbe
la, ce soir, kirik s'est échappé de NOTRE pré, il ne s'était jamais évadé de la!
dc courant et tout, ben il est passé
on a mis 45 minutes a chercher avec lampe de poche et tt( on vient de rentrer) mais la on en a trop marre!!!!
dc on va s'en séparer, c'est plus possible!
si on achete le pré, on cloturera, mais si on l'achete pas... adieu kirik
non mais la en plus on part vendredi avec fli, on laisse les minis mais du coup, on stresse a mort, il va se barrer ou pas????

pffff j'suis paumée, j'en ai marre de ce fugueur et j'sais pas quoi faire, ni si on va le garder!!!!! Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 77612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 23:01

Mince ma pauvre LN c'est vraiment pas évident là Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 96550
Pour le pré tu ne sait toujours pas si vous allez l'acheter ? Je l'espère vraiment pour toi afin que Kirik puisse avoir des clôtures qui le dissuadent, pas évident, j'avais dû me séparer d'un cheval comme ça qui me casser toutes les clôtures, sauf qu'il m'avait entrainer une fois Kenya sur la route, et qu'une voiture au petit matin avait faillit se les prendre, pas eu le choix je n'ait pas voulu prendre de risques, c'est dur et je ne te le souhaite vraiment pas, il été partis loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 23:17

pale difficile tout ça...

Mise à part le grillage fin et assez haut; je ne vois pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 9:50

Arf, les poons et les clôtures c'est l'enfer. On dirait qu'ils ne craignent pas l'électricité. Comme les autres, grillage... y'a pas beaucoup d'autres solutions. Mais encore faut-il que tu aies ton pré pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 10:03

Je n'ai pas lu tout le post, mais est ce que tu as essayé ça?

http://www.joubert.fr/fr/cloture/mouton.htm

A la pension d'Obi il y a une shet fugueuse et il n'y a que ça qui l'arrête. En plus, c'est facilement montable et démontable donc pratique si le pré n'est pas à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 10:50

ah c'est bien comme idée ça ziza!
J'espère que tu vas trouver une solution LN... se séparer de kirik, je suis sûre que ça vous fendrait le coeur Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:18

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 637424 ce type de grillage!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:49

merci les filles
la le pré d'ou il s'est échappé, il est a moi... ce sont mes 20 ares, mais bien cloturés, avec courant et tt...; dc on va surement mettre du grillage mais le truc, c'est que je pars vendredi, dc on doit trouver une solution très rapide

je pense qu'il s'est échappé pq il était au régime ds sa ptite partie... dc la tanpis pour le régime, ils sont avec fli ds les 20 ares, et je pense pas qu'il va s'évader de la...

c'est sur que je veux pas m'en séparer, je pars du principe qu'un cheval qui entre ds la famille n'en part plus... mais la, c'est vraiment embetant quoi, et il trouve tjs une astuce

mercredi on saura pour le pré... mais si on l'a pas, j'sais pas ce qu'on fera... pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 13:46

Pour le grillage il faut qu'il soit bien mis, surtout aux angles!

Moi j'ai grillage doublée d'une cloture électrique parce que la sale bête de shet à démonter le grillage pour aller brouter de l'autre coté!!!
Mais se grillage avait juste été posé pour délimiter et pas pour les chevaux, donc pas aussi bien mis que celui de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 13:47

J'espère vraiment que tu l'aura le pré, Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 450769
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 13:54

Argh le petit monstre !!!
C'est sûrement à cause du régime, il n'aurait pas intéret à quitter ses potes sinon!
J'espère que vous aurez le pré...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 13:58

merci encore une fois!
noisette ds ce cas c'est a cause du régime, mais la au printemps ils étaient tous ensemble, a l'herbe, mais plein d'herbe hein, kirik avait encore réussi a s'échapper avec courant et tout
dc il trouve tjs qsq chose, et j'ai meme l'impression qu'il s'échappe juste pour le fun... il a pigé le truc, cherche, ds toutes les situations, par ou partir et ca y est, il se casse!
sale gamin!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:01

Ce poney n'obéit à aucune loi étho Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 15:16

MDR! ^^

Je croise les doigts pour le parc! Si vous pouvez faire au moins l etour de grillage, c'est vrai que la il sera qd mm plus dissuadé! Il a du grs poil encore ou pas?

Sinon il faut lui rasé les crins! ^^ le courant passe pas dans les crins des shet!
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 16:49

Je connait bien le problème aussi malheureusement...
On avait deux poney dont le shet' de ma sœur (88cm),
On a tout essayer mais rien n'a fonctionné, le problème étant qu'il partait sur la route... et en période de chasse!! (grosse peur que les chasseur le prenne pour un "sanglier "si vous voyer ce que je veut dire :/)
On a changer plusieurs fois endroit clôture(fils, ruban ect...) "on pouvait pas grillagé car pas chez nous :(
+électricité (solaire et même sur secteur...), poney crinière rasé, n l'avait même trempé et pousser dans les fil pour qu'il prenne le jus ba rien n'a fonctionner :'( on du du se résoudre à le vendre (ainsi que mon autre poney car on voulait pas qu'il soit séparé) du coup on les a vendus ensemble à un ami qui les a revendu a un poney club...

Le ptit' poon's va très bien depuis et fait le bonheur de ce qui 'on récupéré Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 627548 par contre le poney club qui les a acheter à du se séparé du mien car il était agressif avec les poney de la femme.. mais il a était mis dans un autre CE pas très loin, et se porter bien aux dernière nouvelles que j'en ai eu...

Depuis nous avons acheter un terrain avec maison entièrement grillager donc pas de risque de fuite de nos chevaux..; ça c'est joué à 1 près... si on avait su on aurais u garder les poon's mais bon il vont bien, et son heureux ou il sont maintenant c'est l'essentiel...

En gros, rien de mieux que le grillage + fils électrique pour éviter toutes fugue Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Contenu sponsorisé





Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(   Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peux plus rien poster
» sales insectes!
» Ostéopathie : les petits tests à faire chez soi
» Les petits soucis du quotidien : Peau et Corne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: