Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème au curage de pieds

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème au curage de pieds Empty
MessageSujet: problème au curage de pieds   problème au curage de pieds EmptyJeu 10 Mai - 11:55

Je poste ce sujet si quelqu'un à une idée, mon cheval donne bien ses pieds en général mais depuis un certain temps... environs 6 mois il donne moins bien l'antérieur droite.

J'ai fait venir l'ostéo qui ne voit rien de spécial et mon cheval ne boîte pas, ni raideur.

Il a fait une pourriture de fourchette au printemps passé à ce même pied que j'ai du traiter... il aimait pas trop sa mais mtn c'est plus pourri et jai tjs de la peine à prendre que cet antérieur...
problème au curage de pieds 814577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: problème au curage de pieds   problème au curage de pieds EmptyMer 16 Mai - 11:19

Coucou,

Je ne sais pas si ça pourra vraiment t'aider. Mais moi j'ai eu un probleme de curage de pied avec ma pouliche qui venait d'arriver (alors qu'elle les donnée sans problèmes avant).

Les filles du site (que je remercie grandement), m'ont conseillé après quelques jours pour laisser la pouliche s'habituer à son nouveau lieu, de lui prendre le pied et de le lui rendre en felicitant. Et ainsi de suite, tu reprend et garde le pied un peu plus longtemps... Et après quelques tentatives j'ai pu eu de soucis de curage.

Il faut peut être le réhabituer au curage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: problème au curage de pieds   problème au curage de pieds EmptyMer 16 Mai - 19:22

Peut être un petit blocage :/ récompense récompense, je pense que c'est la meilleure solution si ton ostéo n'a rien toruvé problème au curage de pieds 627548
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Petitebaroudeuse


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 325

Localisation : Namur

problème au curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: problème au curage de pieds   problème au curage de pieds EmptyMer 16 Mai - 21:04

Il a quel âge ton cheval car le mien est un peu plus difficile avec un pied antérieur gauche... il donne plus difficilement ce pied, ne supporte plus que je le mette entre mes deux jambes pour le parer, ne supporte pas que je le prenne longtemps en extension avant sur un trépied pour le parer... il n'arrive pas à le garder en l'air très longtemps comparé aux autres pieds.

Et ce n'est pas faute d'autorité ou de check up... il va très bien, ne boite pas, ne s'est rien fait de particulier à ce pied... bref rien du tout... J'en ai parlé au véto et la seule explication que nous voyions lui et moi c'est qu'il vieillit et il se peut qu'il y ait un léger début d'arthrose ou quelque chose de ce genre.

D'un autre côté il n'a jamais vu l'ostéopathe de sa vie... Comme il n'y a rien d'autre, je ne fais rien. Mais je pense éventuellement en faire venir un un jour, à l'heure du débourrage de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème au curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: problème au curage de pieds   problème au curage de pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au curage de pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)
» problème au postérieur
» J'ai un problème?
» Problème à un oeil
» Problème de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: