| Organiser une rando | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Organiser une rando Mar 15 Mai - 9:52 | |
| J'organise ma première rando à la fin du mois. On part 2 jours entre copines. On sera 4 chevaux. J'ai besoin de votre aide pour vérifier que je n'ai rien oublié. Donc le tracé est quasiment bouclé. On fait 35 km le premier jour, 40 kms le second. L'hébergement est ok. J'ai prévu une ligne d'attache et de quoi faire 1 ou 2 paddocks au cas où. Les seaux pour l'eau. Du foin pour les chevaux. Nécessaire de maréchalerie au cas où (mais on va dormir chez un ancien maréchal ). Les tentes pour les cavaliers. C'est moi qui gère le repas du soir + le pti dej donc faudra que je prévoie le menu. Je dois checker avec mes amis qui nous héberge si on peut faire barbec ou pas. On amène chacune notre repas des midi. Mon cher et tendre nous amènera le camion avec toutes les affaires le soir. Dans les sacoches j'ai prévu le nécessaire de pharmacie. Voilà, je pense avoir pensé à peu près à tout. Ai-je oublié qqchose ? |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Organiser une rando Mar 15 Mai - 11:34 | |
| voici un copié collé de la liste faite au fur et a mesure avec une copine
Bon c'est une liste super détaillée mais avec ca je suis certaine de rien oublier, je l'imprime avant de partir en gardant ce que j'ai besoin selon ce que je fais (trec randi bicouac rando gite etc) et je coche au fur et a mesure que je prépare Bon y a des trucs qui paraissent con mais qd on les a oublié une fois on sait qu'on doit plus les oublier ^^
Pour faire dodo et se laver :
o Tente o Matelas + pompe o Sacs de couchage o Oreiller o Lampe de tente + de poche + piles o Matériel toilette : savon, shampooing, brosse, gant de toilette, draps de bain, brosse à dent, dentifrice, crème solaire o PQ o Bassin toilette o Tampons
Pour les chevaux et pour promener :
o Piquets o Fil o Pile o Poignée o Deux seaux de 20l + 2 de 10l o 3 bidons pour l'eau o Du foin o Longe Parelli o Rênes de rechange o Tapis de selle + amortisseurs o Sacoches o Trousse de secours chevaux o Canif o Veste de pluie o Boîte de pansage + anti mouches o Kit pour la salle des cartes (fluos + crayons + lattes) o Boussole o Gourdes o Bottines de rechange o Cartes état-major + copies o Bacs d’eau o Tuyau arrosage + allonge + embouts
Pour manger :
o Becs de gaz o Bonbonne gaz o Casseroles o Poêles o Louche o Beurre o Confiture, Nutella etc o Huile d’olive o Sel Poivre o Herbes de Provence o Draps de vaisselle o Savon vaisselle o Bassin vaisselle o Nappe o Café + déca o Filtres café + support o Sucre o Lait o Thermos o Nesquick o Couverts o Verres/gobelets o Lavette/éponge o Plat salade o Essuie-tout o Allume-feu o Charbon de bois o Bois o Quelques briques o Grilles barbecue o Pince feu o Papier alu o Sachets sandwiches
Pour se soigner :
o Trousse de soins pour humains dont anti-histaminiques - trousse premier secours voiture
o Trousse de soins rando - Iso-Betadine (liquide diluée, gel) - Compresses - Ciseaux - Cordelette - Vulketan - V-trap
Au cas où :
o Portefeuille o Carte d’identité o Appareil photos o Baladeuse o Allonge o Kleenex o Cigarettes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Organiser une rando Mar 15 Mai - 16:05 | |
| Il manque un rouleau de sacs poubelle afin de ne rien laisser dans la nature... |
|
| |
| Sujet: Re: Organiser une rando Mar 15 Mai - 16:07 | |
| effectivement a la derniere rando on est justement allé en acheter ^^ et qd on est a cheval on met tout dans les sacoches
si d'autres voient des choses a rajouter surtout ne pas hésiter, moi ca me permettra de completer ma tite liste perso pour la prochaine rando :p |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Organiser une rando Mar 15 Mai - 22:39 | |
| Tu as vérifié le tracé sur le terrain? Car souvent on a de drôles de surprises... Sinon pour les repas, pense à faire simple parce qu'en général on a pas du tout envie de cuisiner Donc un plat déja prêt à réchauffer ça peut être une bonne idée! Pour le midi, prend de quoi faire des sandwichs, mais varié pour que tout le monde puisse choisir ce qu'il préfère... là vous ne partez pas longtemps mais sinon ça peut être sympa de faire des salades de pâtes, faut juste prendre un tupperware qui ferme bien, ça se varie bien et ça fait plaisir au bout de 4 jours de sandwichs pense aussi au goûter, ou au dessert, ce qui est pas mal c'est les compotes style Pom'pote, et testé aussi les crèpes Wahou (copyright Cathy ), inécrasable, inémiettable, et pliable |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Organiser une rando Mar 15 Mai - 23:21 | |
| Géniale ta liste Snurfy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Organiser une rando Mer 16 Mai - 7:39 | |
| Merci les filles Peinture > non j'ai pas vérifié la totalité vu le nombre de kms donc je m'attends à des surprises oui. Le midi, chacun prévoit son repas, je fais juste celui du soir |
|
| |
| Sujet: Re: Organiser une rando Mer 16 Mai - 10:34 | |
| qd on part et qu'on prévoit le repas de midi aussi, faire attention au temps extérieur (ca ne te concerne pas directement Ptibou mais ca peut tjs servir ) une salade de pate ds les sacoches quand il fait chaud c'est moyen quand il faut la manger et faire attention aussi a ce qu'on met sur les sandwich tuot ce qui est "en sauce" genre thon poulet curry etc c'est bof aussi (testé pour vous a me retrouver sans manger a midi car ca avait viré loool) Sakaya j'ai tendance a tt noter qd je partais en concours au départ j'oubliais tjs qqch du coup je notais pour moi pour le cheval etc pour ne rien oublier Ici c'est au départ la liste d'une copine pour aller en trec qu'on a completé au fur et a mesure et que je continue de completer je l'imprime en retirant ce que j'ai d'office pas besoin selon ce que je fais et hop je coche tout ce que je prépare au fur et a mesure (suis du genre a oublier un sac de couchage un matelas etc en général j'oublie rien pour le cheval car tout est attaché ensemble mais pour moi j'ai tendance a oublier pleins de choses ^^ ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Organiser une rando Mer 23 Mai - 13:31 | |
| Moi aussi j'imprime et je checke tout avant de partir hihi
Bon a priori, le temps devrait être avec nous les 2 jours.
Reste juste une incertitude sur mes accompagnants vu qu'une copine est en rade de voiture. Il va y avoir des péripéties de dernière minute je sens ! |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Organiser une rando Mer 23 Mai - 15:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Organiser une rando Mer 23 Mai - 16:08 | |
| mdrrrr, c'est noté pour les crêpes hihi |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Organiser une rando Mer 23 Mai - 20:38 | |
| Ya aussi les 1ers prix granny pomme de la marque aptonica de chez Décath qui sont très bon et increvables et même mangeable par le dadou s'il en veut aussi ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organiser une rando | |
| |
|
| |
| Organiser une rando | |
|