Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hello à tous ...

Aller en bas 
+6
mp3
melodydu774
joannou
Randi
Napo
tequila-dunkan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 21 Mai - 15:56

Salut !
Moi c'est Framboise et voilà 1 mois que j'ai une Myrtille chez moi ...
Myrtille est une petite pouliche qui a eu un an hier, elle est de mère paint horse et de père inconnu lol ...
Je n'en suis pas à mon coup d'essai car il y a quelques années avant un changement dans ma vie privée, je travaillais dans le domaine des chevaux... Plus particulièrement dans un élevage de chevaux de sport (obstacle)...
Mais j'ai aussi travaillé en manège ...

Voilà pour ma petite présentation...

J'espère que vous pourrez m'aider pour les éventuels problèmes que je pourrais rencontrer avec Myrtille (même si je préfère de loin ne pas en avoir lol)...

A bientôt ... Hello à tous ... 77222
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 21 Mai - 18:55

Bienvenue à vous deux Hello à tous ... 627548

Tient donc une fille croisé paint Hello à tous ... 937165
Tu pourrait nous mettre des photos de ta louloute? I love you
J'ai également un croisé paint ( dunkan) de 1 an et je suis fan de tachu et surtout de ricain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 21 Mai - 19:35

Bienvenue :-)
Elle vit comment, ta pouliche ? En troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 21 Mai - 19:37

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 21 Mai - 19:38

Bienvenue, ouiii des photos !!! Hello à tous ... 937165
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 21 Mai - 19:47

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 21 Mai - 20:08

Bienvenue ! Oubli pas les photos Hello à tous ... 627548
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyMar 22 Mai - 13:23

Bienvenue !

Tu passes des chevaux de sport aux chevaux de loisirs si j'ai bien compris.... et du plus classique au plus ethique (ou ethologique). De gros virages Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyJeu 24 Mai - 16:26

Merci à toutes de votre bienvenue ...

Ma petite Myrtille vit à la maison dans une prairie pour elle seule ...
Oui je suis passée des "sports" aux "loisirs" mais là c'est pour moi et j'en profite vraiment à fond ... J'ai eu auparavant une jument espagnole que j'ai du donner à cause d'une séparation mais je sais qu'elle est super bien où elle est ...
Je vais essayer de mettre une photo pour commencer lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyJeu 24 Mai - 16:35

Désolée mais je ne sais pas mettre de photo ... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyJeu 24 Mai - 17:55

https://i.servimg.com/u/f43/17/53/73/64/14052017.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyJeu 24 Mai - 22:04

Hello à tous ... 14052017

Zut, faut peut-être redimensionner, et ça je ne sais pas faire...
Une pouliche dans une prairie toute seule ??? Et niveau éducation, ça se passe comment ?!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyVen 25 Mai - 9:22

Tant que ça ne déforme pas la page, je pense que ça va pour la taille de la photo?

Tu as prévu de la mettre avec d'autres poneys/chevaux plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyVen 25 Mai - 15:47

Bienvenue à toi sur le forum!

Ca a du être super enrichissant de bosser dans un élevage même si c'était pour des chevaux de sport on doit quand même en apprendre énormément là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptySam 26 Mai - 9:14

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptySam 26 Mai - 21:01

Napo a écrit:



Une pouliche dans une prairie toute seule ??? Et niveau éducation, ça se passe comment ?!


Oui elle est toute seule et cela se passe très bien ... Je suis très présente car j'ai la chance de ne pas travailler, je vais donc la voir, lui parler, lui tenir compagnie plusieurs fois par jour ... Mon compagnon et moi sommes devenus ses copains avec qui elle joue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptySam 26 Mai - 21:05

joannou a écrit:


Tu as prévu de la mettre avec d'autres poneys/chevaux plus tard?

D'autres chevaux ne sont pas prévu non sauf si je voyais que cela s'avère nécessaire ... Mais franchement pour l'instant ça se passe vraiment très bien ... Le cheval qui était dans le pré avant elle était aussi tout seul et jamais de problème ...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptySam 26 Mai - 21:06

Brought62 a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum!

Ca a du être super enrichissant de bosser dans un élevage même si c'était pour des chevaux de sport on doit quand même en apprendre énormément là dedans!

Merci pour la bienvenue ...

Oui c'est vrai que j'ai vraiment appris beaucoup de choses ... et cela m'a donné l'envie d'avoir un poulain ... J'ai pourtant eu parfois des moments pas faciles du tout ... mais c'est ça l'intérêt ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyDim 27 Mai - 11:31

Pour moi cela serait déjà nécessaire Hello à tous ... 96550

Les chevaux sont des animaux grégaires, même si tu as la chance d'être beaucoup présente pour elle, ça ne remplace pas un copain équin, qui en plus pourrait "lui apprendre la vie", lui apprendre comment bien se comporter avec d'autres chevaux etc...., vu que c'est encore un petit bébé là Hello à tous ... 96550
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyDim 27 Mai - 14:37

+10 000 ave Joannou.
Désolée, mais lire ça me fait bondir:

Citation :
Mon compagnon et moi sommes devenus ses copains avec qui elle joue ...
...
D'autres chevaux ne sont pas prévu non sauf si je voyais que cela s'avère nécessaire ... Mais franchement pour l'instant ça se passe vraiment très bien ... Le cheval qui était dans le pré avant elle était aussi tout seul et jamais de problème .
Attention... Avec les meilleures intentions du monde vous êtes en train de courir à la cata.
Un cheval ne parle pas, comment savoir ce qui lui manque ?
Les chevaux sont eminemment grégaires, les faire vivre seuls c'est affreux pour eux...même s'ils ont l'air de s'y faire.
Et vouloir en tant que bipèdes remplacer un compagnon/cheval.....Non ! vous n'avez pas le même rôle à avoir....Quand elle va faire 400kg et vouloir vous sauter dessus pour jouer, ce sera normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 28 Mai - 16:01

mp3 a écrit:
+10 000 ave Joannou.
Désolée, mais lire ça me fait bondir:

Citation :
Mon compagnon et moi sommes devenus ses copains avec qui elle joue ...
...
D'autres chevaux ne sont pas prévu non sauf si je voyais que cela s'avère nécessaire ... Mais franchement pour l'instant ça se passe vraiment très bien ... Le cheval qui était dans le pré avant elle était aussi tout seul et jamais de problème .
Attention... Avec les meilleures intentions du monde vous êtes en train de courir à la cata.
Un cheval ne parle pas, comment savoir ce qui lui manque ?
Les chevaux sont eminemment grégaires, les faire vivre seuls c'est affreux pour eux...même s'ils ont l'air de s'y faire.
Et vouloir en tant que bipèdes remplacer un compagnon/cheval.....Non ! vous n'avez pas le même rôle à avoir....Quand elle va faire 400kg et vouloir vous sauter dessus pour jouer, ce sera normal ?

Mais je t'en prie bondit tant que tu veux ! Lol ...
Je ne suis pas novice dans les chevaux donc je crois savoir que le cheval n'est pas un humain et aussi que c'est un animal grégaire ... Ou alors suis aussi bête ???
Je ne crois vraiment pas courir à la cata comme tu dis ... mais bon ...
Pour avoir un ou plusieurs autres chevaux, il faut avoir assez d'espace pour qu'ils soient bien ... Je ne peux donc pas me permettre d'avoir plus d'un cheval dans mon pré ...
Et franchement, je connais beaucoup de chevaux qui sont seul dans leur pré et qui ne sont pas plus malheureux que d'être à plusieurs et qu'on ne s'en occupe pas ...
Oulaaaaaaaaaaaaa je ne savais pas qu'un cheval allait autant grossir !!! Non ? ça ne reste pas petit ? Je croyais moi !!!! Mdrrrrrrrrr ...

Je ferai dorénavant attention à m'exprimer correctement pour que tout le monde comprenne ... Lol ...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre cheval ... bounce Hello à tous ... 401272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 28 Mai - 16:05

joannou a écrit:
Pour moi cela serait déjà nécessaire Hello à tous ... 96550

Les chevaux sont des animaux grégaires, même si tu as la chance d'être beaucoup présente pour elle, ça ne remplace pas un copain équin, qui en plus pourrait "lui apprendre la vie", lui apprendre comment bien se comporter avec d'autres chevaux etc...., vu que c'est encore un petit bébé là Hello à tous ... 96550

Si j'avais pu le faire je l'aurais fait bien sûr ... mais malheureusement dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut ...
Je ne m'inquiète pas pour Myrtille ... Elle a des voisins à 4 pattes qui lui tiennent compagnie ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 28 Mai - 16:38

Citation :
Et franchement, je connais beaucoup de chevaux qui sont seul dans leur pré et qui ne sont pas plus malheureux que d'être à plusieurs et qu'on ne s'en occupe pas ...
Et bien moi je ne connais pas de chevaux solitaires heureux.
Et si je n'avais de la place que pour un seul cheval, et bien je n'en prendrais pas (enfin si, je mettrais un mini poney avec, je suis trop addict aux chevaux Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 28 Mai - 16:55

mp3 a écrit:
Citation :
Et franchement, je connais beaucoup de chevaux qui sont seul dans leur pré et qui ne sont pas plus malheureux que d'être à plusieurs et qu'on ne s'en occupe pas ...
Et bien moi je ne connais pas de chevaux solitaires heureux.
Et si je n'avais de la place que pour un seul cheval, et bien je n'en prendrais pas (enfin si, je mettrais un mini poney avec, je suis trop addict aux chevaux Razz ).

Hé bien apparemment je n'aime pas les chevaux alors ...
J'imagine que tous les gens qui n'ont pas la chance d'avoir la place pour plusieurs chevaux sont aussi égoïste que moi alors ...
Tu as donc toi beaucoup de chance de pouvoir assumer plusieurs chevaux et surtout de ne pas être égoïste ...

Par contre, je trouve que tu juges les gens sans connaître leur histoire et ça j'en suis désolée ... J'étais venue sur ce forum pour partager et non pour me faire juger ... Dommage ...

Passe une bonne fin de journée et calins (enfin je sais pas si je peux lol) à tes chevaux ...
cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... EmptyLun 28 Mai - 17:07

Oui c'est sur, des fois on ne peut pas toujours offrir la vie rêvée à nos chevaux faute de moyen, mon 1er cheval a eu des périodes seul aussi quand je l'avais à la maison ("petit" pré aussi, donc ça aurait été galère d'avoir un cheval de plus à l'année dessus et avoir quand même assez d'herbe), mais du coup j'ai fait le choix de le mettre en pension en troupeau à 15min de chez moi, ça aurait été égoïste (oui, désolée, mais pour moi c'est égoïste Hello à tous ... 96550 ) de le garder seul chez moi seulement pour me simplifier la vie...
Et même si en apparence il allait bien chez moi (il avait souvent de l'occupation avec nous, les chiens et les chats et était loin de dépérir dans son pré), il n'y avait vraiment pas photo, il était bien plus heureux à vivre sa vie de cheval dans la pension et n'avait enfin plus besoin de moi pour être heureux! (ce qui ne veut pas dire que je ne m'en occupais pas hein, mais je savais qu'il n'était pas là à m'attendre pour avoir une occupation dans sa journée)

Bref, c'est vrai que maintenant je suis exigeante (extrémiste? Hello à tous ... 937165) pour les conditions de vie de ma ponette actuelle (j'ai refusé des pensions moins chères et beaucoup plus près de chez moi que sa pension actuelle juste parce qu'elle n'aurait été qu'avec un seul autre cheval, c'est pour dire! Razz), du coup j'ai du mal quand je lis que vu il y a pleins de chevaux qui vivent seuls, on peut très bien se permettre de faire pareil pour son cheval parce que "il y a pire ailleurs".

C'est un sujet qui me (nous) tient à coeur ça, et c'est normal qu'on réagisse. On ne dit pas que tu n'aimes pas les chevaux, mais peut-être qu'il pourrait exister une solution pour que cette petite puce ait au moins un copain (des voisins qui ont des chevaux seuls aussi? Des petits prés à louer dans le coin pour tourner et pouvoir prendre un poney avec elle, etc... ? J'en sais rien, ce sont juste des idées comme ça auxquelles tu as déjà du penser. Mais comme tu dis, c'est un forum pour partager et trouver des solutions ensemble pour le bien être de nos chevaux Hello à tous ... 627548 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ...   Hello à tous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: