| Lève les pieds | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lève les pieds Lun 20 Aoû - 6:05 | |
| Bonjour,je voudrais des informations pour mon beau Poco.Il traîne les pieds et s'enfarge beaucoup.Qu'elles exercices puis-je faire avec lui afin qu'il lève les pieds et arrête de se prendre dans ses pattes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lève les pieds Lun 20 Aoû - 7:08 | |
| A jour de parage? Ou ferrage? Et d'ostéo?
Si oui travailler sur des exercices qui relèvent l'avant main peut être? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lève les pieds Lun 20 Aoû - 12:54 | |
| Traduction pour les non-québécois : il s'enfarge = il trébuche, se prend les pied dans ce qui traîne etc. ;-)
Même problème à l'époque avec Shagghia, couplé à une peur des terrains peu dégagés, sols mouvants, encombrés etc. On avait réglé ça par beaucoup de boulot sur des embûches, notamment des barres au sol à passer dans tous les sens, en marche avant, en marche arrière, en déplacement latéral etc. Rien de mieux pour apprendre à un cheval maladroit qu'il peut faire un peu attention à ce qu'il fait de ses pieds. |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lève les pieds Lun 20 Aoû - 12:58 | |
| merci pour la traduc napo ! rien a redire on a fait pareil que Napo pour notre hadrik ... mais en exterieur dans les bois pour rencontrer des terrains variés , des branches , des racines... comme c'est en cours de ballade, impossible d'apprendre le terain par coeur il faut juste se concentrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lève les pieds Lun 20 Aoû - 13:33 | |
| Ok merci beaucoup.Vous êtes tous vraiment sympa.Et Emeline,Poco est a jour dans son parrage,mais je n'est pas d'argent pour le faire ferrer tout de suite |
|
| |
maty c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Lève les pieds Mar 28 Mai - 14:13 | |
| Personnellement, quand le mien trébuche, je le remet "en avant" de façon énergique! A force il fait plus attention! Après je pense que certains exercices pour l'aider à se mettre sur les hanches peuvent l'aider! |
|
| |
Dom c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Lève les pieds Mer 29 Mai - 11:17 | |
| S' il n' a pas de problème physique, barres au sol, cavalettis, et s' il est du genre un peu"chamallo" le mettre dans l impulsion |
|
| |
Odwy c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Lève les pieds Dim 15 Juin - 11:45 | |
| Mais quelles sont les distances adaptées en fonctione des allures ?
Je sais qu'en trail, par après les distances peuvent être très réduites et c'est au cheval de s'adapter mais je suppose qu'au début il y a une distance moyenne pour faciliter l'apprentissage ?
La mienne à tendance à taper dans les barres au sol ... (et bon il faut qu'on y travail un peu piour qu'elle retrouve une certaine souplesse suite à une blessure au postérieur qui l'a "mise au repos" un bon gros mois et demi) |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lève les pieds Dim 15 Juin - 13:26 | |
| Non, justement, si tu mets des barres au sol pour apprendre au cheval à regarder où il pose ses pieds, autant ne pas se soucier des distances réglementaires. Nous on a carrément mis un atelier "Mikado de barres". C'est une espèce de fatras de barres cassées, troncs, branches, jetés en vrac, et on les fait régulièrement passer dessus au pas. Ça a bien aidé les 2U. Uruguay touchait aussi beaucoup les barres au sol, même bien réglées. Maintenant ça va beaucoup mieux. Et pour en revenir à cette question de distances entre les barres, moi je m'amuse justement à les faire varier, histoire que le cheval comprenne que c'est à lui de s'adapter, d'allonger le trot ou de le raccourcir au maximum pour ne pas toucher les barres. Excellent exercice. |
|
| |
Odwy c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Lève les pieds Dim 15 Juin - 16:25 | |
| effectivement, je commence à me rendre compte des résultats, aujourd'hui elle à à peine touché, et a su rester au trot pour les passer ... Mais merci pour les précisions. |
|
| |
Clemclem Jeune cheval
| Sujet: Re: Lève les pieds Lun 16 Juin - 14:40 | |
| Une variante du mikado : le demi cercle composé de 5 barres (enfin, le nombre est variable) plus ou moins sur-élevées. J'ai bossé ça pas mal à une période avec mon vieux trotteux qui trébuchait tout le temps. Et c'est pas vraiment rassurant en extérieur |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Lève les pieds Lun 16 Juin - 15:10 | |
| Pour les chevaux FERRES qui trébuchent, penser à tester le pied nu aussi. Sinon très bonne idée le hors piste en sous bois et le mikado de barres. On peut essayer aussi la mer de pneus de voiture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lève les pieds | |
| |
|
| |
| Lève les pieds | |
|