Bon aller je me lance dans un des problèmes que je rencontre avec ma jeune pouliche de 1an et 5mois.
Cette quarter est bien la représentation même de cette race, malgré son jeune âge, elle est d'un calme plus qu'olympien! Le soucis, c'est qu'à côté de ça elle est assez insensible à la pression! Et cela me pose un problème pour lui faire donner les pieds!
Explication:
j'ai essayé de lui enseigner à donner les pieds de façon plus légère, afin que je ne sois pas obligée d'arracher son pied du sol et de le porter pendant que je lui cure. Pour ça j'ai essayé de lui pincer la châtaigne afin qu'elle ait le réflexe de mettre son poids sur ses autres membres. Le truc, c'est qu'elle s'en fout royalement! Elle est juste insensible! J'ai beau pincer très fort, c'est comme si je cherchais à pincer un oreiller pour lui demande de se déplacer! Tentative suivante, j'ai cherché à pincer le tendon, mais là même réaction, cad aucune!
Donc je ne sais plus quelle méthode utiliser pour lui faire comprendre ce que j'attends d'elle
Rassurez vous, j'arrive à lui faire lever le pied à un moment donné, mais il faut que je passe près de 5min à lui dire "donne" et à essayer de mettre diverses pressions sur la patte que je veux... Donc je suis loin d'être efficace!
Donc si vous avez des solutions à me proposer (autre que la récompense alimentaire car c'est un vraie goinfre et dès que j'agite un peu de nourriture elle ne pense plus qu'à ça et c'est tout juste si elle me respecte!), je suis preneuse!