| Vermifuge, quand le donner? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 9:06 | |
| Y a t il un moment dans la journée préférable pour donner le vermifuge? Matin?midi?soir? Avant, après, pendant les repas? Peut on les donner avec une ration? Ou dans une Pomme ou autre?
On en parlait sur un autre post donc du coup je me suis permise de faire le post... |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 11:29 | |
| On m'a toujours dit que la bouche du cheval doit être vide, et c'est mieux après le repas, par contre je crois pas qu'il y ait de moment préférable dans la journée mais faut bien faire tout les colocataires du cheval en même temps. |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 12:45 | |
| ici la vété conseille de vermifuger aux premiers vrais gels (pour le vermifuged'avant l'hiver)
car du coup les eventuels vers qui sortiront seront achevés par le froid
Donc pour l'instant on attend le gel pour les faire
bouche vide oui ca évite qu'ilsrecraches par contre avant après repas la je sais pas ici ils osnt a l'herbe ou foin donc ils ont d'office l'estomac plein (et en cours de remplissage) quand on les vermifuge |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 13:42 | |
| Oui c'est pas grave pour l'herbe et le foin en fait, mais c'est pas avant une ration qu'il faut donner, les céréales vont pousser le vermifuge sinon. |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 15:07 | |
| Donc après la ration ? genre une heure après ? plus ou moins ?
Pareil, nous on attends un vrai gel. Ça commence à être long par contre. Loulou en a bien besoin je pense. J'ai hâte de le faire, puis j'espère avoir le temps de lui refaire la flore avant les grands froids ! |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 18:26 | |
| Ouais a peu près, enfin il vaut mieux éviter les heures de bouffe quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 18:39 | |
| Bon moi j'ai donné... Je voulais attendre le froid mais ça commençait à trop tarder ... J'ai hésité, puis voilà... Mouarf j'aurai sûrement dû attendre (surtout qu'il a le poil brillant et tout, ce n'est pas pressant ... mais comme il est bien niveau poids aussi je voulais pas trop tarder, ce serait dur s'il maigrissait...) Puis la lune était bonne mdr, le mois prochain je serai en cours quand la lune sera ok Par contre j'ai goûté aussi enfin c'est un grand mot j'en ai mis un tout petit peu sur mon doigts et j'ai mis sur la lange... berkkkkkk c'est VRAIMENT pas bon et le pire c'est que le goût il colle dans la bouche et reste très longtemps après ! Du coup, j'ai eu pitié de lui et j'ai donné un peu de ration après ! Tant pis s'il est un peu moins efficace, j'ai pas donné bcp non plus... |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 18:41 | |
| Si ta pas donné beaucoup ça doit aller hein Tu m'étonnes que ça doit être dégueulasse lol... en même temps chuis pas sure que ceux pour humain soit terrible non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 18:43 | |
| Oui j'espère mais c'était tellement pas bon ! (mouarf j'suis un peu trop gaga ) |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 19:14 | |
| Emeline tu vermifuge pendant la lune descendante c'est ça ? Merci pour le post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 19:24 | |
| Oui lune descendante, 2 ou 3 jours après la pleine lune |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 19:34 | |
| de quelle "maniere" la lune agit elle au niveau vermifuge? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 19:52 | |
| A la nouvelle lune, c'est le moment où la vidange de l'organisme est à son comble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 19:54 | |
| Qqs trucs ici si tu veux mais c'est comme pour les humains de toutes façons.
http://centaures.e-monsite.com/pages/dossiers-a-themes/influence-de-la-lune-sur-le-cheval.html |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? Dim 13 Nov - 20:26 | |
| merci je vais aller regarder ca
je n'en ai jamais tenu compte (ou plutot je n'y ai jamais réfléchis) ni pour moi ni pour les animaux, vais aller lire ca, avec un peu de chance on aura du vrai gel ET la lune avec nous au moment de vermifuger ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge, quand le donner? | |
| |
|
| |
| Vermifuge, quand le donner? | |
|