Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Crevette Savoyarde vous salue :-)

Aller en bas 
+21
Lisis
Randi
tequila-dunkan
Butterfly55
clemss
*Julie*
Napo
Marie
Sosso16
Ty Bris
Elise
clandestinette
mp3
Nuts
Laurette
firewalk
Elfik
lillipuce
joannou
marry
RegLaCrevette
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:04

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Joanou, je viens parcourir votre forum ...

Par où vais-je commencer les présentations ?! ...
heeu allez, par ma coach, ma prof, ma mentor, ma parfois sadique prof d'équitation et surtout mon exigeante instructrice de travail à pied : Reg, la crevette, ma jument.

La Crevette Savoyarde vous salue :-) DCN%25202011%2520003

Si si, regardez bien elle a un p'tit sourire sadique au coin des lèvres Twisted Evil


C'est une p'tite arabe, de maintenant 7 ans (bouhou, j'peux plus dire que c'est ma pouliche) ... que j'ai intégré à ma vie il y a 3 ans, le 9/9/2009 ! (moi qui suis pas douée en date, au moins, celle là, je la retiens !).

Elle n'avait jamais été travaillée, jamais longée, mais papouillée et très aimée, elle a passé haut la main les p'tits tests comportementaux que l'on cococtait aux chevaux qu'on allait tester. C'était elle, le cheval hongre, débourré, de sang froid, d'âge que je cherchais !!! La Crevette Savoyarde vous salue :-) 937165

Et si elle est le cheval parfait pour m'apprendre à parler cheval, à pied ou sur son dos.
Quelques km en main, quelques exos à pied, beaucoup de gratouilles et de carottes plus tard, débourrage ultra sympa, sans soucis.

La Crevette Savoyarde vous salue :-) 14-03%2520-%2520Balade%2520007

Ci-dessus le DEBOURRAGE, 3ème montoir je crois ... cherchez les erreurs ...


Quelques re-km plus tard, à cheval cette fois, j'arrivais vraiment à ma limite de compétence.
Bizarrement, elle m'a bien appris à communiquer à pied et sur son dos pour la base, en me montrant quand j'étais incompréhensible ou malpolie, mais elle n'avait pas une envie folle de m'apprendre comment la faire travailler dans le bon sens, pour faire pousser des fesses, des abdos et du dos ... feignasse !!

Après un long moment de flottement, j'ai eu la chance de réapprendre à monter, en western, et de trouver une prof indépendante qui sais s'y prendre pour intégrer à sa progression ce qu'on a mis en place avec Reg avant, et qui nous emmène encore plus loin que ce que l'on aurait imaginé !

La Crevette Savoyarde vous salue :-) DSC01195

Qui sait qui réfléchit le plus ?!? Mystère !


La Crevette Savoyarde vous salue :-) DSC00529

Après l'effort ....


Bon, je sens qu'il faut que j'accélère, sinon, on a pas fini ! Je passe en mode brève.
On fait aussi :

Du TREC :
La Crevette Savoyarde vous salue :-) DSC_3450


Des randos à gogo :
La Crevette Savoyarde vous salue :-) DSC00640

La Crevette Savoyarde vous salue :-) DSC00746


De la brasse coulée

La Crevette Savoyarde vous salue :-) IMGP7431%2520-%2520Retouche

La Crevette Savoyarde vous salue :-) 16-79

Et l'étholomachin avec non pas un carotte-stick mais un frite-stick

La Crevette Savoyarde vous salue :-) DSC00590

De la préparation au plongeoir accrobatique
La Crevette Savoyarde vous salue :-) DSC00192


j'en passe ...


et surtout surtout, passer du temps à l'admirer, dans son pré ...

La Crevette Savoyarde vous salue :-) DSC09917


Nos limites ?
Sa santé fragile ... et son dos insellable !!


Nos attentes ?
Trouver encore plus de plaisir PARTAGE ...
Trouver ici des idées pour que cet hiver soit l'occasion de nouveaux jeux à pied surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:09

La Crevette Savoyarde vous salue :-) 854657
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:15

Hey bienvenue ici! La Crevette Savoyarde vous salue :-) 627548

Tu verras, je suis sûre que tu t'y plairas! La Crevette Savoyarde vous salue :-) 943552

(et pssst, va valider la charte, t'auras accès à tout le forum comme ça! La Crevette Savoyarde vous salue :-) 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:19

Merki Marry !

Rhoo, merci pour le tuyay Joannou !!
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:19

Bienvenue.

Je la trouve très belle ta miss (je veux un presque tout pareil mais version hongre, marre des hormones de ces dames).
Tu randonnes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:20

Salut!
Il me semble que j'ai entendu parler de toi par Aurélie et Tasmin... et qu'on doive se rencontrer d'ici une quinzaine de jours... ou me trompé-je?
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:25

Merci Lili ! Si cela t'intéresse, je peux te donner les coordonnées de l'éleveur de la crevette, c'est un passionné, amateur éclairé ... ou un autre éleveur aussi que je connais. Les 2 axes beaucoup leur élevage d'arabes sur un mental stable ...

Je randonne pour le moment en Savoie beaucoup, il y a déjà de quoi faire ! (tour des Bauges, des bouts de Chartreuses, d'Avant Pays Savoyards et de la combe de Savoie fait cette année). Les photos sont dans le Sud du Vercors (côté Drôme) ...
Disons que pour le moment, déjà en Rhône-Alpes il y a de quoi faire, mais j'ai envie d'aller de partout !!



Elfik : merdeeee, j'suis démasquée !!! Oui oui, ça doit bien être ça, si ton prénom commence par E et fini par E !!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:28

j'adore ta présentation et une miss western youpi!!!!! bienvenue ici à toi et ta belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:29

MDR pour le frite stick ! La Crevette Savoyarde vous salue :-) 930738

Bienvenue La Crevette Savoyarde vous salue :-) 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:36

Coool Firewalk ! C'est encore rare de trouver des étholowesterneurs sur les forums ! Bien contente La Crevette Savoyarde vous salue :-) 627548. Tu en es où dans le travail monté avec ton/tes chevaux ??


Laurette, rien que pour toi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:48

fun

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:57

Reg, c'est bien ça!
Bon on en parlera dans 15 jours, pis on se planifiera un bout de rando ensemble aussi (je suis pas très loin, nord Drôme / sud Isère, au pied du Vercors)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 15:58

Résolument fan du frite stick aussi La Crevette Savoyarde vous salue :-) 937165
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 16:00

bah ecoute hobo a 5ans monté en mix etho/western et il maitrise déja pas mal de choses la j'essaye de commencer les roll back. il recule nickel.. tu fais quoi en western? pour ma part trail quand jpeux rt jvais me tenter quand jpourrai au working cow mais pas grand chose par chez moi tout est a 2h mini.
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 16:12

Elfik : avec grand plaisir !! Je devais pas être loin de chez toi en Août du coup, j'étais à Vassieu en Vercors, au Pow Grayon Ranch, 1 p'tite semaine en rando en étoile, le pied !!

ATTENTION : je prends des royalties sur les frites-sticks La Crevette Savoyarde vous salue :-) 937165


Firewalk : Wahou, top pour un cheval de 5 ans !! je m'extasie toujours devant le niveau de p'tit jeune, vu comme on est des escargots !!).

Pour l'instant, on fait surtout du travail de base, mais optique trail aussi (comme on sort en TREC, c'est le plus adapté !). J'aimerais beaucoup sortir en trail, mais pour le moment, l'occasion ne s'est pas faite ...
Faudra que j'aille voir ton post La Crevette Savoyarde vous salue :-) 943552

Pour le working cow, il y a une super écurie (là ou j'ai découvert le western), c'est chez les Charmot Quarter Horse. ça te dit quelque chose ? (c'est en Haute Savoie)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 16:22

Charmot ça me dit quelque chose moi, j'en ai entendu parler.

Et Vassieu, t'y étais pas avec Aude des fois?
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 16:26

Pffff, big brother is among us ...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 16:28

Bienvenue !!

Wawwww qu'elle est belle ta crevette La Crevette Savoyarde vous salue :-) 19287 !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 16:33

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 16:45

RegLaCrevette a écrit:
Pffff, big brother is among us ...

hahaha que le monde est petit La Crevette Savoyarde vous salue :-) 937165
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 17:32

Chamot me parle oui! Jsuis dans la région centre, dans le Cher exactement et pas de centre western par chez moi, j'ai un ptit ranch familial à 45min mais pas tjs évident d'y emmener mon gros (un gypsy cob au passage Razz )

Bienvenue en tout cas, ta loute est superbe hate de vus lire, tu as l'air d'avoir une sacré dose d'humour j'aime bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 18:26

Citation :
C'est une p'tite arabe, de maintenant 7 ans (bouhou, j'peux plus dire que c'est ma pouliche)

BIENVENUE !!!

Alors si si si tu peux encore dire que c'est ta pouliche, ma grand mère ne veux pas arrêter d'appeler ma jument "pouliche" et pourtant elle a comme la tienne 7 ans... et est pleine d'un poulain !! Mince alors ma pouliche va avoir un poulain mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7227

Localisation : centre Bretagne (22)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 18:28

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 19:39

Bienvenue !

j'adore ta manière de vous présenter, c'est très énergique et très agréable à lire !

magnifique la crevette, et le western lui va bieeeeeennn !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) EmptyVen 5 Oct - 19:53

La Crevette Savoyarde vous salue :-) 854657
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crevette Savoyarde vous salue :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rainette vous salue !
» Penséquestres, vous salue.
» Une nouvelle savoyarde!
» Une nouvelle parmi vous..
» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: