Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Crevette Savoyarde vous salue :-)

Aller en bas 
+21
Lisis
Randi
tequila-dunkan
Butterfly55
clemss
*Julie*
Napo
Marie
Sosso16
Ty Bris
Elise
clandestinette
mp3
Nuts
Laurette
firewalk
Elfik
lillipuce
joannou
marry
RegLaCrevette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 10:13

Un an jour pour jour que je n'étais pas venue (Embarassed ),
pour fêter mon absence, je reviens ! clown 

Plus sérieusement, il s'est passé beaucoup de choses et je n'ai pas pris le temps, mais j'espère pouvoir à présent mieux vous connaître et échanger avec vous La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 627548

P'tit récap de l'année écoulée :
Fin 2012 : une rando dans la neige avec Nariane (et mini-Nariane, mais sans le savoir à l'époque !)
Sultan arrimé à la crevette
La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 DSC01835

Les 2 ce sont très très bien entendus ! Je n'avais jamais pu faire des allures bottes à bottes comme ça La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 627548
La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 DSC01829

Puis l'hiver, sans selle ...
Beaucoup de LR, de travail à pied, etc ...
J'ai eu un bon déclic en me renseignant plus sur les Horsenality et en mettant en valeur le côté très L et très I de Reg... ne plus chercher à la booster, la laisser cogiter, la rassurer beaucoup dans ses timides propositions pour qu'elle ose plus ... j'ai essayé de trouver des phases 1 plus douces et de veiller à revenir aussi neutre que possible quand elle est en train de bien faire. C'est un long chemin encore !!

Un p'tit montage de l'hiver



On est sorties de l'hiver avec la motiv, la patate, une selle importée des US, le feu vert de l'ostéo pour reprendre les balades et la rando ainsi que le travail western progressivement ...

Mais il y a eu un gros mais ...
Sa fragilité profonde à l'arrière main s'est réveillée plus que jamais, au moment où je m'y attendais le moins ... examens véto, clinique, entrainement ultra progressif et contrôlé pour tenter de la remuscler et la soulager, rando test très soft ... mais non, j'ai abandonné et j'ai du rentrer plus tôt que prévu ... et j'ai du prendre, la mort dans l'âme, la décision qui s'imposait : la mettre en retraite de sa carrière sportive ...

Au milieu de tout ça mon premier stage "étho" avec Pauline, c'était une chouette rencontre, mais forcément j'y étais pas et je n'ai malheureusement pas pu profiter pleinement de ce moment ... à refaire !

Nos derniers grands chemins de rando furent donc dans la Drôme
La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 DSC03271

Pleurez pas hin, c'est bon, j'ai fait le quota pour tout le monde !!
Elle va bien maintenant, le repos lui va à merveille, elle est superbe et on ré-apprend à s'amuser, sûrement plus qu'avant d'ailleurs, parce qu'il n'y a plus aucun objectif de travail physique.

C'est dans ces moments là qu'on sent qu'on est bien entouré ... même si ça n'enlève pas la peine, ça permet de se relever ...

Les copines qui m'ont boostée pour tenter un Equifeel club et élite, amical sinon j'y serai pas allée !! Et là ma louloute m'a tellement épatée que ça m'a vraiment donné un coup de pied au cul pour voir les choses du bon côté.
La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Dsc01915

Et aussi un éleveur de PSAr du coin, qui m'appelle et me dit "j'ai lu ce qui t'arrive et si tu veux, je te prête une jument le temps que tu te retournes" ... tant de générosité, de simplicité, ça ne se refuse pas ...

En juin, voilà donc la grisette Akabah qui débarque, 8 ans, débourrée "vite fait" à 4 ans, sortie moins de 10 fois depuis, en suivant un autre cheval... une jument ultra-sensible (ma Reg c'est un comtois à côté), qui dit facilement "non" si ça n'est pas son idée et qu'on a pas su la convaincre, dans le mouvement en avant +++ ... bref, un magnifique challenge à la bouille d'ange.

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 201309_Reg+et+Akabah+au+pr%25C3%25A9+006

Depuis cet été, on apprend à se connaître, à pied, à cheval et ça se goupille très bien La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 627548. Elle s'entend aussi très bien avec Reg, ce qui était indispensable !

Et puis comme la retraite de Reg me libère du temps aussi, j'en profite pour discuter avec d'autre chevaux, un Criollo d'une amie enceinte une fois par semaine, encore un autre gros challenge émotionnel, et puis tous les 4 pattes qui passent dans un périmètre de 5m autour de moi ! :p

Voilou la "petite" mise à jour, je vous ai épargné les détails !!

J'ai des grosses envies d'apprentissage, de regard extérieur, de critiques pour avancer... et préparer l'arrivée d'une relève, que j'ai du mal à chercher et à trouver pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39564

Localisation : Mèze (34)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 12:35

Bon retour ici :-) et avec plein plein de choses à raconter, de nouvelles expériences, en plus...
Tu peux récapituler un peu ce qui se passe au niveau de l'arrière-main de Reg ?
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 13:09

Merci Napo La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 627548

Reg s'était fauchée sur le verglas à 4 ans, prise en charge véto, boulet replacé. Elle était tout juste débourrée et moi la jambe dans le plâtre. Donc retour au pré (plat), pendant 2 mois, RAS.

Quand j'ai recommencé à la sortir, gêne aux 2 postérieurs (elle s'arrêtait en descente et les trainait), ostéo, véto, ostéo, véto, etc ... Je passe les détails, mais tout le monde s'entendait à dire qu'il y avait eu une lésion profonde, que ça c'était remis comme ça a pu, et qu'il fallait la muscler pour soulager son articulation.

ça a été la galère chaque année : trouver le juste milieu entre un travail constant et qui la muscle, sans lui faire mal et en respectant son niveau d'apprentissage ... avec des grains de sables à longueur de temps qui nous ont empêcher de stabiliser tout ça ...

Et donc là, après un hiver sans monte, elle était bien mais démusclé et on a pas réussi à repasser le cap ...

Mon véto m'a fait très peu, en soupçonnait une fracture de la hanche mal consolidée.

J'ai enfin trouvé une clinique où ils pouvaient faire des examens plus poussés sans la mettre en anesthésie générale, résultat : Des ostéophytes sur les sacro-illiaques, des 2 côtés, lombalgie prononcé, début de sciatique à droite.

Donc stop !
Par contre j'ai voulu aussi faire ces examens en clinique pour voir si elle pouvait pouliner, et j'ai 2 avis vétos positifs + mon ostéo qui est ok de la suivre de près.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39564

Localisation : Mèze (34)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 21:30

Ppfff... ça m'encourage pas, tout ça :-( Ma grisette a aussi des radios très douteuses. Les VT n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'interprétation, mais on soupçonne aussi une chute et des séquelles :-( A l'heure actuelle, elle est toujours immontable.
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 21:42

Mince, je suis désolée pour toi de lire ça.
Est-ce qu'il y a un endroit où tu racontes tes mésaventures ?
Après, l'histoire de Reg ne préjuge en rien celle des autres hin, et puis c'est parfois un grain de sable qui peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 21:45

Re-bienvenue la Crevette La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 943552

Bah en voyant le côté positif, c'est qu'elle fonctionne bien sans cavalier non ? Donc sorties jeux, équifeel comme tu as fait, balade en main ou en dextre ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 21:55

Quel plaisir d'avoir des nouvelles! et des bonnes! Elle est chouette la nouvelle crevette grise, tu nous mets d'autres photos?

Ah notre rando...ma dernière à ce jour,c'était bien réussi comme rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 22:25

Oui Saka, Reg n'est pas encore bonne pour la casse cheers cheers 
A pied, longues rênes (avec ou sans LR), roller-LR, Equifeel (enfin faudrait !!), dextre aussi (même si elle c'est pas là où elle est le plus agréable, elle se traine, c'te patate!), et puis des petites balades pour le bonheur d'être sur elle, les changements de pré ou les baignades ... elle n'a jamais eu autant d'impulsion en extérieur ! Je l'exploite encore comme maître d'école pour Akabah (même si elles ont le même âge), dans les zones plus agitées, je monte sur Reg avec Akabah en dextre, dans l'autre sens, ça cafouille encore !

Ah oui, balade en liberté aussi (attention, je vais perdre par anticipation toute crédibilité que je pourrai acquérir ...mode gagate activé) :



Nariane lili 
J'ai pensé à toi +++ il y a 15 jours, balade d'automne sur St Maurice et on a refait le grand galop de la piste forestière ! Mais bon, j'avoue, dans la poudreuse c'était mieux !!
Regarde, ça donne ça en ce moment :
La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 XjbOn7B2r0jqP99kQ750rwNwxmwccc2GdDCIt4ujuM4=w855-h570-no

J'ai peu de photo de la Kabouch (Embarassed ).

Notre première balade sur demi journée
La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 201307_Rando+Botozel+Yenne+007

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 201309_Reg+et+Akabah+au+pr%25C3%25A9+005

La rencontre platonique des 2 filles
La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 DSC03679

et la toute première sortie, où Mônsieur avait accepté de m'accopagnée avec mon assurance-tout-rix
La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 DSC03707

Et toi comment tu vas ?? tu tiens à jour un post ??
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 22:28

Pur pur égyptienne la grisette ! Si Maelyn repasse par là, elle va être servie en origines !!
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 12:59

 ah sympa toutes ces nouvelles et ces photos pour illustrer ! Je trouve ça très positif la façon dont tu présente les choses et tout ce que tu continue à faire avec Reg La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 627548


Ca à l'air toujours aussi magique là où vous vivez La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 757644
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 13:29

J'essaye avec Reg ... et je viens aussi piocher des idées pour continuer à affiner notre relation et notre communication La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 627548 .

Voui, je dois dire que je suis Savoyarde d'adoption, mais je n'ai aucune envie de repartir !!

En tout cas, tous les cavaliers sont les bienvenus par ici : paddock, gite, itinéraires fournis !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 16:57

Promis je viendrai en rando dans le coin avec Tiboy La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 943552 

Vous leur aviez mis des protections particulières d'ailleurs avec la neige ? je me demande comment se débrouillent les chevaux pour que la corne ne brûle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 17:41

J'en prends bonne note !
Je serai ravie de vous accueillir, voire d'abuser de ta venue pour te demander quelques conseils ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 17:47

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 17:50

Sakayawa a écrit:
Vous leur aviez mis des protections particulières d'ailleurs avec la neige ? je me demande comment se débrouillent les chevaux pour que la corne ne brûle pas ?
Non, rien du tout !
Nariane avant un peu peur au début pour Sultan, comme il était ferré (la neige s'est invitée au dernier moment !!). Mais ça n'a posé aucun soucis.

Et puis tous les autres étaient pied nus et vivent en Savoie, pas de soucis !
Chez moi les chevaux sont toute l'année dehors, neige ou pas, ils ont le choix entre abris au sec et neige, ils restent dans la neige.

ça me fait sourire parce que c'est vrai qu'on ne se pose même pas la question ici !!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 18:07

Rooh oui Saka, vient depuis le temps que tu le dis !!! La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 21:30

T'inquiètes pas Joannou, je pense que ça va arriver plus vite que moi-même je ne le pense La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 637424

Reg : pour les chevaux vivant sur place, ils sont adaptés à ces conditions puisque leur mémoire corporelle a enregistré le climat. Je me posais surtout la question pour des chevaux ne voyant pas la neige tous les ans La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 943552  Et encore en janvier on a eu 3 jours de très belle neige dans le sud, comme j'aurais jamais pensé en voir ici, et ya pas eu de soucis, c'est vrai .... juste mes clôtures par terre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 21:39

C'est une bonne question pour la mémoire.
Il faudrait creuser, savoir si c'est une mémoire de l'individu ou une mémoire "génétique", de la sélection qui fait que n'importe quel cheval peut s'y adapter (en bonne santé et vivant en extérieur je m'entends). J'avoue que je pencherai plus pour la mémoire génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39564

Localisation : Mèze (34)

La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 21:41

Sakayawa a écrit:
T'inquiètes pas Joannou, je pense que ça va arriver plus vite que moi-même je ne le pense
Aïe, qu'est-ce qu'elle nous prépare encore, l'aventurière de l'extrême ???

Sakayawa a écrit:
Et encore en janvier on a eu 3 jours de très belle neige dans le sud, comme j'aurais jamais pensé en voir ici, et ya pas eu de soucis, c'est vrai .... juste mes clôtures par terre Rolling Eyes
Et une belle colique chez moi, parce que ma grosse qui la voyait pour la première fois, ben elle n'avait pas compris que c'était pas forcément bon de manger AUTANT de neige d'un seul coup :-((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Crevette Savoyarde vous salue :-)   La Crevette Savoyarde vous salue :-) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crevette Savoyarde vous salue :-)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Rainette vous salue !
» Penséquestres, vous salue.
» Une nouvelle savoyarde!
» Une nouvelle parmi vous..
» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: