Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3

Aller en bas 
+4
Elfik
*Julie*
Randi
Sakayawa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMar 6 Nov - 21:44

Aujourd'hui je me suis dit qu'on a encore du boulot lol !!

Voici les dessins des jeux d'aujourd'hui :

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Cercle10

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Saut_e11


Un cercle de 4 barres pour le travail au galop, déjà bien rond autour des barres à l'extérieur, puis à allure normale, soit 3 foulées ici entre chaque barre, puis à allure la plus rassemblée possible (on a fait 5 foulées Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 637424).

J'ai alterné aussi avec des DL sur la barre, nickel.

Puis le dispositif du 2è dessin donc 1 Y avec la possibilité soit d'aller tout droit, et tournant à gauche pour revenir sur le vertical dans la diagonale, soit ligne courbe à gauche. Bon le problème de ce dispositif c'est que les tournants sont tous à gauche quoi qu'il en soit car j'ai mis une ligne droite Embarassed Enfin tant pis.


Alors le but de ce sujet : exercices permettant d'apprendre au cheval à prendre son appel à la bonne distance d'un vertical.

A noter que je n'ai pas ce soucis avec les spa et oxer, car étant plus massifs, Mystère les respecte davantage, il se recale de lui même et il plie bien pour ne pas fauter sur la première barre.

Jusqu'à aujourd'hui ça a toujours été notre problème. Bon maintenant 1m/1m10 il les avale sans problème avec un bon déplié de chaque foulée et ne fait plus ses petits pieds. En revanche pour passer plus haut, soit il part de vraiment loin, soit de trop près et donc prend la barre sur les canons.

Ce problème c'est pour les verticaux isolés. Par exemple sur cet exercice, le vertical à gauche ne lui a pas posé trop de problème, même si je trouve qu'il le prend quand même de trop près, et l'oxer RAS.

Voyant qu'on faisait tomber la barre une fois sur 2, je l'ai abaissé à 1m10 ... mais là aucun soucis pour lui ....malgré qu'il ne s'en écarte pas pour autant. Donc j'ai utilisé ma barre de réglage à 6m, mais là pareil, j'ai pas compris, on a touché Rolling Eyes

Pour ceux qui ont suivi un peu son journal, j'ai fait beaucoup de travail gymnastique avec des cavaletti, des barres au sol, des barres de préparation, etc. pour lui apprendre petit à petit à déplier sa foulée et ainsi davantage utilisé son dos et moins la pliure extrême des genoux comme il le faisait.

Là où je suis embêtée c'est qu'en gros "sans assistance" il n'est pas autonome dans sa prise d'appel. En plus 3 choses qui n'étaient pas en notre faveur aujourd'hui : tempête de vent donc Mystère plus excité, et foulées malheureusement raccourcies car Mystère excité lol, et même en le laissant se "débrouiller" devant il raccourcissait à mesure qu'on approchait du vertical, et forcément on se rapproche. Enfin 3è soucis, la zone d'abord était plus profonde qu'ailleurs car des cavaliers ont sauté avant, et donc ça avait pour effet "de l'enterrer" comme on dit, devant l'obstacle.

J'ai pas encore abordé les barres en V, donc je pense utiliser ça sur mes prochains enchaînements .... vivement qu'ils fassent un concours interne au ranch, que je puisse utiliser le parcours Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 116820 Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 819915

D'autres idées pour responsabiliser l'abord ? Je vais pas sauter en cordelette tout de suite hein Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552 lol


Dernière édition par Sakayawa le Jeu 15 Nov - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMar 6 Nov - 22:10

Et le faire suater tout en seul en lib il y arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMar 6 Nov - 22:18

Pas encore fait en lib

Par contre en longe j'avais fait un exo bien chouette pour qu'il ne charge pas et monte bien le garrot par exemple c'est de demander un cercle au pas qui va l'amener à un obstacle à 1m et là soit tu lui demandes de faire le saut, soit de s'arrêter 2-3m avant l'obstacle, et ensuite d'aller sauter Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552 Et j'ai fait cet exo 2-3 fois sur plusieurs éléments et ça lui réussi très bien.

Par contre en longe justement je l'ai jamais envoyé sauter plus d'1m Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMar 6 Nov - 22:19

Dac dac, c'ets toujours interessant de voir comment ils se débrouillent sans nous Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 937165

Faudrait que tu essayes en lib, j'ai trop envie de voir Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMar 6 Nov - 22:26

oki, je ferai ça Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMar 6 Nov - 22:27

Chouette Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMar 6 Nov - 22:50

Je remets un exo au passage que j'avais relevé. Je l'ai pratiqué en club quand j'étais en équipe cce, ça permet de donner une infinie de tracés d'enchaînements, de travailler sur les oxers carrés et larges comme en cross, sur les pointes en sautant la croix au dessus du plot central en axe diagonale.

Pas encore pratiqué avec Mystère Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Croix_10
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 9:25

trés chouette tes dispositif Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 637424 je te les piques Razz
(peut pas trop t'aider aprés, je t'aurais dis les barres en V mais tu y a dj pensé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 9:48

Le truc des barres sur un plot c'est magique pour donner de l'étendue.

Pour ton respect sur les isolés, tu as essayé de bosser en foulées décroissantes? et quand tu demandes l'arrêt droit immédiatement après le saut ça dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 11:38

Ahhhhh pas bête l'arrêt droit après un saut, j'ai encore jamais fait avec lui Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 637424 et c'est vrai qu'ils songent à l'arrêt déjà avant le saut donc bonne piste à explorer oui !!!

Les foulées décroissantes à l'abord c'est son problème justement donc faut pas que je bosse sur ça car c'est ce qui le rapproche. Moi je veux des foulées croissantes justement, mais avec la même cadence Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 637424

La barre sur un plot et autres obstacles insolités, ça j'en fais souvent car ça lui permet de sauter tout et n'importe quoi sans se poser de questions, et justement sur ces profils un peu plus originaux, il se recale de lui-même. C'est sur les verticaux finalement "simples" qu'il se rapproche de trop Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 12:08

je comprends rien à ce que vous dites, je comprends rien au dessins et je comprends rien à l'obstacle Razz

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 411610

et je m'en vais sauter mes bidons han!


ps : sérieux faut que j'aborde un jour la question de sauter sans but des barres de couleur dans un bac à sable!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 12:33

Sakayawa a écrit:
Ahhhhh pas bête l'arrêt droit après un saut, j'ai encore jamais fait avec lui Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 637424 et c'est vrai qu'ils songent à l'arrêt déjà avant le saut donc bonne piste à explorer oui !!!

Les foulées décroissantes à l'abord c'est son problème justement donc faut pas que je bosse sur ça car c'est ce qui le rapproche. Moi je veux des foulées croissantes justement, mais avec la même cadence Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 637424

La barre sur un plot et autres obstacles insolités, ça j'en fais souvent car ça lui permet de sauter tout et n'importe quoi sans se poser de questions, et justement sur ces profils un peu plus originaux, il se recale de lui-même. C'est sur les verticaux finalement "simples" qu'il se rapproche de trop Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552

Pour l'abord en croissantes, tu relances dès la courbe du coup?

Et le dispositif Winckler tu as essayé? moi j'adore, ça donne une vraie articulation.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 12:33

Lol, c'est pas sans but justement Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552 Le but c'est d'avoir de l'équilibre, de la légèreté et que tout s'enchaîne se façon fluide, comme une reprise de dressage, mais avec plus de bonds lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 12:36

Elfik a écrit:
Pour l'abord en croissantes, tu relances dès la courbe du coup?

Ya 2 possibilités, soit on met le rythme dans la courbe en essayant de sortir avec un bon équilibre et de le maintenir jusqu'à l'obstacle, soit on tend le cheval et on lui demande 2 foulées croissantes avant l'obstacle. Au début faut faire sur des croix ou des petits obstacles de maxi 80cm pour que le cheval ne se fasse pas peur Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 12:36

Viens chez moi Fanny Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 675294
On a plein de jolis chandeliers et de barres de couleurs Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 675294
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 15:43

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 937165
ouaiiiii t'es là ce weekend? je viens à poney!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 15:53

j 'y comprend rien mais je veux des photos! Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 16:07

Ouiiii suis là bien sûr :-)
J'vais envoyer un message à T pour voir si tu peux louer sa piste et on se fait un 'tit quelque chose! (par contre faut que la pluie se calme pour sauter, car comme elle est encore neuve ça la nique quand trop trop mouillé...)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 19:58

pareil j'y comprends rien même en essayant Razz mais ça me donne envie, c'est l'essentiel :p
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyMer 7 Nov - 20:12

lol! Rooo bah mince, je vous largue tant que ça ? J'ai pas l'impression que c'est si technique pourtant ce que je raconte Embarassed

Bon en tous cas une cavalière du ranch a filmé le dernier passage de Mystère sur son vertical à 1m30. J'ai joué au jeu de tu vas au pas à chaque maint pour sauter 1m (soit il doit aller sauter, soit s'arrêter 8m avant l'obstacle environ et ensuite je lui re-demande d'aller sur le saut), puis au trot pour sauter plus. Et pour 1m20 et 1m30 j'ai mis les barres en V renversé pour l'aider à bien se caler. Mystère nickel, épatant de décontraction et qui revient très vite vers moi tout content de lui après chaque saut.

En tous cas pour les sauts à pied, il se gère très bien. Il n'a pas touché une seule fois, ne charge pas l'obstacle tout en y allant volontiers, et j'ai vu qu'il commence à avoir une bonne gestuelle au-delà d'1m.

Je vous mets la vidéo dès que je la récupère Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 637424
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyDim 11 Nov - 23:39

Séance aujourd'hui de sauts en liberté avec Mystère justement; J'ai mis une barre d'appel à 4m pour les obstacles d'échauffement, et la barre de pied assez reculée pour le 1er vertical, puis une barre d'appel à 6m pour les hauteurs plus importantes.

Je trouve la vidéo bien intéressante car le geste que je cherche, il ne le sort enfin qu'à 1m40. Et d'ailleurs la barre d'appel est trop avancée pour lui à ce moment-là Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552 Sinon il m'impressionne de volonté, d'aisance à se gérer au naturel, surtout son équilibre dans les courbes, ses placements de pieds avec d'aussi petites foulées, et aussi maintenant à redescendre en pression et venir aux rappels, chose qui n'aurait pas été envisageable il y a 2 ans ...

J'ai mis des ralentis sur certains gestes pour analyser les sauts


Mystère saut en liberté nov 2012 par attana
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyDim 11 Nov - 23:48

Deux choses m'interpellent : son intelligence de l'abord, déjà, il gère ça super bien, il analyse ce qu'il fait, il voit ses foulées, c'est assez fou! il se plante jamais! bon certes ton réglage l'aide, mais il est vraiment à l'aise.

La deuxième chose c'est sa locomotion et l'utilisation de son dos. En fait, il a beaucoup de rebond et de force, mais zéro "déliage", il s'articule pas, il fonctionne uniquement sur son coup de saut. Est-ce que travailler des lignes de cavaletti, type sauts de puce ou 6 barres en montant graduellement, ça ne pourrait pas l'aider à arrondir sa ligne du dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyLun 12 Nov - 9:39

Ton analyse est super bonne Elfik Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 35569 !

Pour ce qui est des exos, tout est bon à prendre, je vais essayer les différentes choses proposées jusqu'à maintenant et voir ce qui fonctionne Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552

Et c'est clair qu'il utilise énormément sa force de postérieurs au détriment du dos. Sur la barre à 1m25 c'est flagrant, il ne sort quasi pas son garrot. D'ailleurs il l'a faite tomber une fois, mais c'est la seule. Tous les autres sauts sont carrément bons. C'est pour ça que ça m'embête d'ailleurs qu'il m'écoute plus qu'il ne se responsabilise quand je suis sur son dos lol!. Mais bon, ce serait trop beau d'avoir un cheval qui fait tout à votre place aussi Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyLun 12 Nov - 9:51

Ben, à part ce souci de passage de dos, tout le reste y est, il juge super bien son placement, et il a beaucoup de force donc il peut bien sauter sans problème pour l'instant. Le problème c'est qu'à terme il va finir par se dégoûter d'y employer toute sa force... pour l'instant ça l'éclate, mais reste à voir combien de temps ça l'éclatera, quoi. Il a quel âge là?

Tu as le bouquin 101 exercices de saut d'obstacle?
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 EmptyLun 12 Nov - 10:08

Je me suis fait la même réflexion pour le passage de dos qu'il n'utilise pas assez (mais même monté je trouve qu'il saute un peu creux), après rien de plus à rajouter à ce que dis elfik sur le fait qu'il se gère très bien Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 637424

À si, par rapport au fait qu'il risque de se dégoûter je confirme, c'est ce qui est arrivé en parti avec Emilio, quand je l'ai eu, qu'il été très poulain il sautait tout sans s'économiser et regarde aujourd'hui qu'il a apris à réfléchir ... (attention, je dis pas que tous nos pb viennent de la hein Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystère de l'alimentation?
» Bosser dans la dynamique, réveiller un cheval dans le who
» Question saut..
» Position saut de flaques
» Kiowa a mal calculé son saut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: