Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3

Aller en bas 
+4
Elfik
*Julie*
Randi
Sakayawa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:22

Je reviens faire chier avec ça mais... les demi-sauts avaient été magiques sur Jawad... Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 937165
Il sautait comme Mystère, maintenant il a pas mal progressé mais on bosse pas assez l'obstacle sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 12:12

Oui, les demi-sauts, les arrêts 3-4 foulées maxi après l'obstacle et bien droit, etc. Je pense que ça peut être un bon début.

Je vais le faire sauter sur moins gros aussi, maxi 1m, mais avec les barres en V, des barres de pied plus reculées, des choses comme ça, histoire qu'il pense moins au saut, mais à tout le reste Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 943552

Ces derniers temps ma progression c'était sur des lignes de gymnastique de foulées pour l'amener à bien décomposer et finir sur une belle hauteur. Maintenant que je vois de quoi il est capable, il faut que je me calme aussi, et qu'on travaille davantage sur "l'ensemble" Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 637424.

N'empêche qu'1m40, bah c'est plus impressionnant quand t'es à pieds que quand t'es à cheval, et qui plus est sur Mystère, lol. On se sent tellement en confiance sur lui, c'est fou Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 766288 !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 13:13

Vache c'est haut 1m40 Shocked

J'y connais rien je pourrais pas te dire de faire ci ou ca, mais il s'éclate, j'adoooore ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 13:23

moi j'y connais rien mais je trouve ça vraiment beau Razz
et j'aime votre analyse re Razz
je dis ça je dis rien :
nivreau technique : j'y connais rien donc je sais pas comme exo ce qu'il devrait faire.
Niveau psycho : est ce que ça l'aiderait pas de faire des exos où il fait autre chose que sauter : l'emmener devant une barre mais lui demander de s'arrêter (non ça n'apprend pas auc chevaux à faire des refus Razz ) comme l'a dit Claire des demi sauts sur des hauteurs basses, des arrêts DL devant une barre. Ca aide non seulement à avoir un cheval hyper dispo mentalement qui ne va pas charger sur une barre "parcequ'il faut passer derrière" et peut être les demi sauts vont aide à lui faire utiliser son dos ou d'autres parties de son corps différemment, juste pour qu'il prenne conscience qu'il peut faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 13:36

oui je suis complètement d'accord Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 42990
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:49

petard j suis impressionnée.
J aime pas trop le sau en general et la ben 1m40 quoi.... c est fluide et il s eclate.
par contre, quel st l objectif en fait pour toi? tu comptes te lancer dans une carriere de cavaliere de CSO pro? Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 937165 lol

Nan par ce que 1m40 quoi .... moi a cette hauteur la, j passe dessous hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:17

Looool, non pas de carrière pro, juste on s'amuse. Je ne pourrai jamais le sortir au delà d'1m10 donc déjà si un jour on se classe en 1m10 sans faute avec barrage sans faute je serai super contente Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 943552 Bon on l'a fait déjà une fois à notre tout 1er concours, mais le rythme et les foulées c'était pas ça mdr, c'est Mystère qui m'avait tout sauvé Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 329298 !

Ya une énorme différence tu sais entre sauter 4-5 obstacles à 1m25, ou une gymnastique de ligne qui finit à 1m40, et enchaîner tout un parcours avec 12 à 15 efforts qui se rapprochent et faire ça proprement, même à 1m10 Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 8:54

ouais bah 1m10 aussi je passe dessous hein... Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:52

lol! Mea Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 943552 moi c'est sur tes marathons d'attelage que je n'oserais pas mettre un pieds ^^


Alors alors, hier j'ai essayé les 1/2sauts.

J'ai installé une barre au sol, et un peu plus loin une barre sur 2 cubes à 30cm de haut je dirais.

Mystère était super connecté, il avait envie de faire plein de choses, et là le côté nouveauté l'intriguait assez Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 943552

J'ai commencé par jouer en STM au pas puis au trot, à passer cette ligne droite dans un sens et dans l'autre, et marquer l'arrêt au-dessus de chaque barre. Il a super bien compris qu'il fallait s'arrêter et qu'il y avait un rapport avec la barre Razz mais il s'arrêtait juste avant à chaque fois lol. Donc après je lui demandais d'avancer les 2 antérieurs et là on faisait une grande pause.

Quand il a eu saisi au pas, j'ai fait un peu au trot. J'ai varié aussi en demandant des sorties soit en reculant au contact, soit par yoyo, soit des DL au-dessus de la barre.

Puis j'ai demandé à partir de l'envoi sur le cercle. Alors là c'était trot drôle car il connait bien l'arrêt mais du coup il pilait net devant la barre et hop pivotait pour me faire face .... euhhhh ça fait bizarre de voir son cheval qui se fait 1m40 finger in the noze, et qui pose un pile devant une barre au sol, Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 930738. Donc j'ai abandonné sur la barre toute seule et je suis allée sur celle aux cubes (en posant un côté de la barre au sol), pour m'aider du pseudo-encadrement qu'ils m'apportaient Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 943552
Et là j'alterne entre cercle au pas et passer la barre ou arrêt sur la barre. Il a fallu quand même plusieurs fois que je l'amène s'arrêter en ayant franchi les 2 antérieurs Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 943552

Je mets la barre sur les 2 cubes et je demande au trot. Pareil, soit saut, soit arrêt. Pour l'arrêt il s'arrête encore devant mais commence à aller de lui-même passer au moins un antérieur Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 637424


Puis en selle Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 937165

Je détends rênes longues et teste les arrêts à l'assiette pour voir l'état de connexion. Il est plutôt avec moi, cool.

Je passe la ligne plusieurs fois au trot, en jouant avec le système pour faire des cercles, 8 de chiffre, ou aller droit sur les 2 éléments l'un après l'autre en gardant la même cadence.

Puis je demande l'arrêt au pas au-dessus. C'est pas mal, je sens qu'il se décontracte vite en ayant la barre sous lui donc il comprends le jeu Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 637424

J'alterne les demandes soit depuis le pas, soit depuis le trot. Pour le trot il me fait comme à pied, il pile devant et passe un antérieur puis l'autre Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 943552

Je passe au galop. Très chouette galop au passage pour ce jour, hyper rassemblé et rênes mi longues, j'aiiiiiiime Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 766288 Je passe la ligne sans m'arrêter. Outch, il saute 1m pour les 30cm .... euhhh lol ! Je repasse à l'autre main, nickel il ne change pas sa foulée.

Puis je focalise mon regard que sur la barre et donne le code vocal pour l'arrêt. Je sais qu'il a compris mais indécis, il me fait un big saut, et je redemande l'arrêt 2 foulées plus loin. Au passage les cavaliers du club se demandent ce que je fabrique en m'entendant éclater de rire ^^ Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 930738 Passage suivant idem, il m'a surprise alors qu'il avait encore plus rassemblé son galop. 3è passage, il pile, et passe les 2 antérieurs : yeeeessssssssssss !!!!! Gros câlinnnnnnnn !!!!

Pause, on marche.

Je reprends, je demande le passage sans l'arrêt. Saut un peu gros, mais pas aussi gros qu'avant.

J'y retourne pour avoir mieux Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 943552

Nouveau passage, et hop l'arrêt en 1/2 saut. Trop contente, je descends et laisse là-dessus.



Conclusions du jour :

C'est très drôle à apprendre à un RBE qui vous regarde avec ses yeux plein de questions lol. Et c'est chouette de suivre le cheminement à trouver comment lui faire saisir le truc, puis d'arriver ensuite à ce qu'il le fasse de lui même sans trop d'assistance Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 637424

Point négatif : je sens qu'il creuse son dos au moment du saut ...

Je pense que c'est un bon point pour l'idée du contrôle des foulées, des transitions, etc. et focaliser le cheval sur cet obstacle ci, avant qu'il ne pense déjà au suivant. Mais par contre pour Mystère je n'en referai pas beaucoup d'autre je pense car techniquement pour le saut c'est pas bon pour lui.
Donc je vais garder l'idée mais avec des zones autour de l'obstacle pour faire des zones d'arrêt ou de transitions.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 19:35

Oui, ça paraît logique qu'il creuse le dos... il est obligé de bloquer fort le rein pour s'arrêter, et comme il a déjà tendance à être "en périscope", il s'arrête en raccourcissant le dos au lieu de le vousser.
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 8:13

Je croie pas que Lam le travaille monté Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3   Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mystère de l'alimentation?
» Bosser dans la dynamique, réveiller un cheval dans le who
» Question saut..
» Position saut de flaques
» Kiowa a mal calculé son saut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: