Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Il est allergique au foin !

Aller en bas 
+2
josette
sucrette
6 participants
AuteurMessage
sucrette
poulinou
poulinou
sucrette


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 35

Localisation : 83 Var

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyVen 11 Jan - 19:46

Je vous souhaite tout d'abord une super année pour vous tous et vos équidés cheers

Je suis embêtée pale , je n'arrive pas à soigner et guérir un âne qui a des dhiarrhées régulièrement , nous avons fait tout plein d'examens, apparement ces dhiarrhées sont de type allergique alimentaire...avec des pîqures de cortisone, il revit...le problème c'est la cortisone qui arrange d'un côté et détruit de l'autre, on ne peut pas lui en donner à vie. Ce n'est pas la dhiarrhée qu'il faut que je traite mais bien cette allergie. J'en perd mon latin, j'ai essayé tellement de choses...Connaissez vous un cas similaire et savez vous avec quoi il a été soigné ?
Il a en plus un état général pathétique : il fait de la dermite estivale tous les ans en saison, (heureusement avec derfen, je gère), il a eu des sarcoides (heureusement avec l'homéo, on a fait partir ses sarcoides), il est anémié (je le traite), il a des problèmes hépatiques (traité aussi), il était infesté des vers (ça c'est réglé)...et j'en passe (entorses). merci pour votre aide par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyVen 11 Jan - 19:53

Oulala... Alors je vais pas pouvoir t aider mais je pense que id autre ici pourront te guider... Perso j essairais de trouver quelqu un qui sache investiguer ce genre de probleme...
Je pense que tout ses problemes (dermite, anemie et autre) sont lies a ce probleme d allergie alimentaire.
Quel contact physique as tu avec lui? Est il sensible sur les flancs quan dtu le touche la (essaie t il de s eloigner, te mordre, te botter) semble t il tendu au niveau du ventre??
Qu a tu essayer en terme de regime? Le priver de foin/ paille??
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
poulinou
poulinou
sucrette


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 35

Localisation : 83 Var

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyVen 11 Jan - 22:41

Nous sommes très liés car je le soigne jours après jour depuis 4 ans. Il se laisse caliner et est assez possesif. Je faisais de l'attelage avec lui, mais j'ai arrêté car il est trop anémié et manque d'énergie. Il vit en troupeau, j'ai 8 ânes et 2 chevaux. Ils sont nourris au foin bio, les prés ne sont pas traités. Le priver de foin, ok mais il mange quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyVen 11 Jan - 23:29

Il a quel âge ? Comment vont ses lombaires ? rien de coincé de ce côté là ? pas d'arthrose ?
Est-ce qu'il y a un moment où la diarrhée est plus prononcée, notamment le matin ? Est-ce qu'il garde un peu la queue à l'horizontale avant une diarrhée ? Est-ce qu'il a aussi des gaz ? Est-ce qu'il a pratiquement toujours les postérieurs salis par les diarrhée ?
Désolée de poser toutes ces questions, hein... Mais si tu peux répondre oui à plusieurs d'entre elles, tu peux peut-être essayer Sulfur en homéo (si tu ne l'as pas déjà fait). Je suis complètement épatée par le résultat que je viens d'obtenir sur le poney qui vit avec mes 2U. Je lui donne 10 gouttes tous les dix jours environ (en 30 DH, mais je pense qu'en granules et dans une dilution plus faible, ça doit le faire aussi... faire des tests pour la posologie, je ne sais pas trop). Après la première prise, les crottins ont repris une forme consistante, mais je les reconnaissais au fait que les aliments ne paraissaient pas bien mâchés, je pouvais nettement y distinguer des fibres assez épaisses. Après la deuxième prise cette semaine, plus moyen de distinguer les crottins, ils ont une forme totalement identique à celle de mes jeunes.
Ucaze a commencé à déclencher une diarrhée régulière cet été. Avant, c'était épisodique, il en faisait un peu l'été et ça passait. En fait, cette diarrhée chronique correspond pile-poil avec sa grosse crise d'arthrose. Quand les lombaires sont bloquées, il faut parfois s'attendre à une perturbation de l'intestin, apparemment.

Revenir en haut Aller en bas
sucrette
poulinou
poulinou
sucrette


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 35

Localisation : 83 Var

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptySam 12 Jan - 9:02

Il a vu une ostéo qui l'avait manipulé, sans amélioration. Sa dhiarrhée n'est pas permanente, c'est environ une fois par jour, et hop une grosse bouse de vache. Il est très fatigué, a mauvais caractère, ses oreilles sont souvent couchées, on voit qu'il n'est pas bien...Quand il a eu sa pîqure de cortisone, c'était le jour et la nuit, plus la même bête, c'est là que la véto a conclu à une allergie alimentaire.
Des plantes je lui en ai donné pendant 3 ans au moins, par contre je changeais à chaque fin de pot de produit, car il n'y avait pas d'amélioration, alors j'essayais autre chose...Sa flore avait été refaite, mais c'est vrai que maintenant avec tous les médicaments allopathiques qu'il a pris, il faut que je recommence.Il a mal quand je le sangle, il fait mine de me mordre. Ses membres postérieurs sont toujours sales. Il a eu les tests sanguins car la véto pensait aussi à la piro ou autres, mais non...
Son foin est bio, enfin je dis foin mais quand il est à l'herbe( prairies naturelles) il nous fait aussi des dhiarrhées. Les autres équidés (9) n'ont rien.
Je vous donne la conclusion de sa dernière analyse :
les globules rouges ont augmenté par rapport à la première prise de sang, mais reste toujours en dessous de la norme, malgré un traitement de Redplex mis en place.
Les ggt ont diminué, mais la bilirubine a augmenté, ainsi que la créatinine, ce qui correspond à dysfonctionnement hépatique chronique, traité au SEDOCHOL : 30 ml par jour VO pendant 1 mois , puis cure régulière 10 jours par mois.
J'ai essayé en homéo, je me rappelle plus quel remède, mais je vais recommencer avec sulfur, on sait jamais, je lui prends quoi ?
Je lui ai fait des cures de tout, (produits naturels), il a eu aussi pendant quelques mois de EM et argile, ça l'avait constipé un max, et une fois par de temps en temps vlam une bouse de vache !
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptySam 12 Jan - 9:26

Olala pas facile tout cela ... Je ne saurais te conseiller mais je ne savais même pas que c'était possible une allergie au foin ... Courage au petit père
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptySam 12 Jan - 19:48

Aïe... je suis pas sûre que Sulfur soit adapté, alors. Si tu veux tester, vas-y doucement, c'est fort quand même... je dirais pas plus de 3 granules en 9CH, en une seule prise.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptySam 12 Jan - 23:57

Ca pourrait être lié au stress ou pas ?
Sinon, heu... quand un poney fait une diarrhée, je remplace le foin par de la paille (mais toujours de l'herbe à côté) ça ralentit considérablement le transit et généralement ça suffit. Mais dans ce cas la cause c'est l'herbe verte de printemps, rien de plus Il est allergique au foin ! 96550

Il n'a pas de chance ton petit âne et tu es bien courageuse de continuer à chercher après tout ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyLun 14 Jan - 11:43

Mince c'est dur comme situation
il me semble que tu es pas la seule, j'ai lu d'autre temoignage du meme type sur 1cheval.com
je sais pas si tu pourras y trouver une reponse


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
poulinou
poulinou
sucrette


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 35

Localisation : 83 Var

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyLun 14 Jan - 18:54

Merci Amélie du renseignement, je vais aller voir...je me sens bien démunie devant cette situation ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Invité
Invité




Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyLun 14 Jan - 20:32

Une connaissance avait sa jument qui était allergique à l'herbe et au foin.. Pratique..
Ils ont fait une désensibilisation et maintenant ça va très bien. Je ne peux pas t'en dire plus, on s'est perdues de vue :/
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyLun 14 Jan - 22:48

Honnêtement, je me demande encore comment une telle chose est possible. Ce n'est pas que j'en doute, hein : je connais un jeune homme allergique à l'eau ! Oui oui, allergique à l'eau. La moindre douche est un enfer, et même boire de l'eau pure, ça reste difficile pour lui.
Disons que j'ai juste du mal à croire que l'homme et ses "bidouillages" sur la nature ne soit pas à mettre en cause dans de telles situations...
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
poulinou
poulinou
sucrette


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 35

Localisation : 83 Var

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyMar 15 Jan - 6:52

Quel dommage nadaye que tu ne vois plus ces gens scratch
Tu dis vrai Napo, moi même je suis intolérante au gluten et à la caséine, il y a de plus en plus de gens allergiques...nos céréales ont subit trop de transformations génétiques...L'homme a trop joué à dieu...et le problème c'est qu'il continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyMar 15 Jan - 11:36

pose la question a l'eleveur de Nokota (François)
il me semble qu'il a eu un merens qui avait un probleme similaire
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyMar 15 Jan - 13:18

desole hors sujet mais ma pensee matinale en spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! EmptyMar 15 Jan - 14:48

Mode HS ON : Josette, je suis totalement d'accord avec ton petit spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est allergique au foin ! Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique au foin !   Il est allergique au foin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est allergique au foin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purificateur de foin
» Foin
» thé à foin
» Filets à foin ? Les photos !
» Poussiere sur le foin :s:s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: