Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)

Aller en bas 
+2
Virginie
Snurfygirl
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 19:54

J'ai parcouru les posts et divers JDB mais je me rend compte que j'ai vraiment besoin de me mettre une ligne de conduite et des objectifs comme je les avait en dressage avant

Alors pour situer le contexte avec Feeling (car c'est pour elle le post)

Elle a 12ans cette année, débourée western puis a fait des randos avec pleins de cavaliers différents de tous niveau et y a trois ans j'ai fait connaissance avec elle
Au départ le courant ne passait pas puis petit a petit elle est venue me chercher et je l'ai achetée il y a un an
Pour diverses raisons je n'ai pas su vraiment bosser avec elle a pied avant ca mais on a énormément progressé sur la confiance a cheval en extérieur ce qui est déja un bon pas
Mnt elle est a la maison, je n'ai pas de structure, pas de terrain plat pour faire un rond de longe ou délimiter un coin carriere (de toute facon le pré est bien trop mouillé avec ces zones de marécages) Donc je pourrais bosser exclusivement a l'extérieur jusqu'au printemps (on va drainer le pré et je pense alors pouvoir faire un rond de longe au printemps)
Mais j'aimerais déja commencer en attendant que les travaux soient fait

Mais, par ou commencer (suis pas fan des jeux :s ce qui n'aide pas ) que faire avec elle et surtout cmt lui donner de la motivation dans les choses a faire
Ce n'est pas une grande donneuse, elle fait les choses parceque je les lui demande, elle s'applique mais sans plus j'ai pas l'impression qu'elle prend vraiment plaisir aux choses que je lui demande ou plutot qu'elle y voit un intéret

Les deux autres me montrent a leur maniere ce qu'ils aiment mais elle je n'ai pas d'idées

Mon questionnement est un peu brouillon mais si vous avez des idées de posts précis ou de réponses surtout lachez vous :p Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 943552


Dernière édition par Snurfygirl le Dim 27 Jan - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 20:16

Snurfygirl a écrit:
Mais, par ou commencer (suis pas fan des jeux :s ce qui n'aide pas ) que faire avec elle et surtout cmt lui donner de la motivation dans les choses a faire. Ce n'est pas une grande donneuse, elle fait les choses parceque je les lui demande, elle s'applique mais sans plus j'ai pas l'impression qu'elle prend vraiment plaisir aux choses que je lui demande ou plutot qu'elle y voit un intéret

Ouh la la, je suis exactement dans le même cas que toi. Comment le motiver, c'est ma grande problématique du moment. Hors la carotte, j'ai pas trouvé (ou pas essayé plutôt Embarassed )
Bref, peux pas trop t'aider mais je serai preneuse de ce que les autres vont te conseiller Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 20:20

je continue mon questionnement et ma réflexion, je sais que la miss a vécu pas mal de choses dans sa vie sans savoir vraiment tout quoi mais ce qui est sur c'est qu'elle a eut pas mal de passage dans sa vie
Est ce que ca peut jouer sur cette impression qu'elle ne "donne" pas.?

Pour ceux qui l'utilisent, pensez vous qu'une CI puisse aider a trouver ce qui la motive, a comprendre les choses etc? ou est ce que se serait "prématuré", inutile a ce stade ci, et/ou ...


pour la carotte je me refuse de travailler avec la nourriture comme motivation du coup je cherche tout ce qui est hors nourriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 20:22

Snurfygirl a écrit:
pour la carotte je me refuse de travailler avec la nourriture comme motivation du coup je cherche tout ce qui est hors nourriture ^^

Pourquoi ? (si c'est pas indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 20:23

Pourquoi tu t'y refuses alors que tu penses qu'elle serait probablement motivée par ce genre de renforcement?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 20:23

car j'ai eut un accident avec une ponette étant petite suite a des habitudes alimentaires et qu'au départ j'ai appris la jambette etc a mon poney avec la friandise jusqu'au jour ou il l'a réclamée de maniere virulente a mon filleul qui avait 4 ans et la tete a hauteur du pied lors de la jambette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 20:25

C'est vachement dure de répondre comme ça, parce que c'est très personnel tout ça !

Faut vraiment réussir à trouver un équilibre en fait, faut pas forcer les choses ... pfiou que c'est vague lool !

Je sais pas, rien que le fait de marcher et trotter à côté d'elle, dans le pré ou en balade, n'importe, juste être sur la même longueur d'onde, une fois que vous êtes "captés" vous pouvez tout faire, tout viendra naturellement sans te poser de questions Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 20:27

Parodie a écrit:
Pourquoi tu t'y refuses alors que tu penses qu'elle serait probablement motivée par ce genre de renforcement?

ce n'est pas moi qui ai parlé du fait qu'elle serait probablement motivée par la nourriture, avec la nourriture son comportement change du tout au tout et ca devient une obsession donc pour elle non se ne serait pas une motivation a donner mais une motivation a "agresser"

Randi a écrit:
C'est vachement dure de répondre comme ça, parce que c'est très personnel tout ça !

Faut vraiment réussir à trouver un équilibre en fait, faut pas forcer les choses ... pfiou que c'est vague lool !

Je sais pas, rien que le fait de marcher et trotter à côté d'elle, dans le pré ou en balade, n'importe, juste être sur la même longueur d'onde, une fois que vous êtes "captés" vous pouvez tout faire, tout viendra naturellement sans te poser de questions Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 943552

vi randi je me rend compte que c'est vague comme post et qu'au final j'aurais pu l'ajouter au JDB comme réflexion du jour plus que comme un post a part entiere ^^

alors pour le fait de marcher a coté d'elle ds le pré etc ca ne l'attire pas du tout, elle me capte trois secondes puis part vaquer a ses occupations, puis dans le pré j'ai kéké qui lui vient me chercher pour jouer du coup ca complique les choses

Je vais déja repartir en balade a pied avec elle (ne pouvant pas monter pour au moins 4 semaines) et j'en aurait bien profité pour tester qqs trucs mais suis une quiche niveau idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 20:41

Ok mais si tu l'éduques à la bouffe, aucune raison qu'elle ne devienne agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 20:48

parodie on a déja eut le même type d"échange sur le post des chiens, je ne veux pas travailler avec mes animaux et avec de la nourriture, je n'ai rien contre le fait que certains le fasse et probablement que ca aide a avoir des "résultats" mais j'ai mes raisons de ne pas vouloir le faire

Alors si on me dit que sans nourriture je ne pourrai rien avoir, je l'accepterai et continuerai comme on est mnt ca ne me pose pas de problemes mais je ne changerai pas ma "ligne de conduite" face a mes animaux pour des "résultats"

Qd a l'éducation a la nourriture ce n'est pas une question qu'elle devienne agressive, elle l'est de nature alors oui elle s'est pas mal radoucie ces derniers mois (genre partager le tas de foin ou encore ne pas me dégager si je bouge sa couverture et qu'elle mange) mais je veux que ca reste des moments nourriture et pas des moments boulot/nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyDim 27 Jan - 21:47

Et bien je ne peux t'aider Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 943552
Je laisse donc la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 19:28

Tiens ça m'intéresse aussi ce sujet, je suis exactement dans la même situation avec Mad Jic, je ne sais pas par où commencer ^^ je ne connais pas les jeux, au final je suis très statique, j'éteint le loulou...

Je comprend ta réticence à la nourriture, je pense que chaque cheval est différent là dessus. Moi je me sert de la récompense, mais assez peu. Je passe très vite aux caresses et aux grattouilles pour un exo compris. Mais si vraiment il me sort un truc exceptionnel je récompense avec un bout de carotte ou un bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 19:45

Y'a tellement pleins de choses à faire Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 937165

Faut vraiment pas se demander ce qu'on va faire avant la séance enfait !
Enfin c'est comme ça que je fais maintenant.. j'y vais vraiment les mains de les poches et je compose au jour le jour, à l'instant l'instant Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 937165
En fonction des humeurs du jour, des besoins du moment, des envies de l'instant ... vraiment essayer d'écouter nos loulous, et ce qui est tout aussi important, voir plus important, pour moi ca passe avant nos loulous, nous écouter nous même ... si on fait ça, des choses flagrantes nous sauteront aux yeux, des choses auxquelles on aurait même pas penser avant !
Faut toujours saisir les opportunés pour jouer, et dieu sait qu'il y en a des milliers par jour ! Ouvrir les yeux et profiter ....
Voilà Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 937165 mdrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 19:59

D'abord, je la séparerais du groupe. J'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres chevaux.

Vu la configuration de ton terrain, je tenterais de trouver un "coin" goudronné à côté du parc, près de l'endroit du pansage sur lequel faire quelques pas ensemble. En attendant que le parc s'y prête, je travaillerai les cessions-aspirations de hanches, d'épaules, le reculé ... dans un tout petit espace.

Effectivement ce sera plus difficile de trouver un moyen de Renforcement Positif si tu ne veux pas distribuer de la nourriture. Il faudra donc trouver un autre moyen de la motiver... la caresse, les "vocalises" de félicitations...
Pour la stimuler, pourquoi ne pas essayer de trouver un morceau de musique qui lui plaise et qui serve de trame au travail au sol.

Redis-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 20:01

XD Randi, mais concrètement ça donne quoi ? Razz je comprend ton approche et j'espère vraiment en arriver là un jour, c'est un peu la finalité après tout. Mais genre, quand t'en ai à faire marcher ton cheval à coté de toi, à trotter un peu cote à cote, à faire reculer, bouger les hanches mais rien de plus... faut aussi apprendre comment faire le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 20:45

Je peux pas t'expliquer mdr!
Ca reste encore trop du resenti pour moi pour réussir à y mettre des mots ...
Avec cette "approche" tu peux tout faire en fait! Du simple "marcher à côté" aux balade en lib et monte en lib !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 21:39

Capu, je pense que pour réussir à fonctionner comme tu le dis, il faut déjà avoir des bonnes connaissances sur certaines choses. Voire, avoir pratiquer des méthodes, les avoir un minimum maîtrisées et avoir pris du recul dessus. Comme ça, dans ta tête, tu sais vers quoi tu veux aller, tu sais comment un cheval apprend ou réagit, tu commences à comprendre ce qu'il exprime... et ainsi tu peux vraiment entrer en relation avec lui.

Parce que sinon, tu n'es pas capable de saisir les opportunités justement.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 21:43

Oui je pense aussi Virginie !

Mais c'est nul de ne pas avoir dès le début quand même, ca fait comme un peu gâcher je trouve Rolling Eyes
Enfin non c'est la vie, pas grand chose est inné finalement Razz

Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 21:44

P&P a écrit:
D'abord, je la séparerais du groupe. J'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres chevaux.

Vu la configuration de ton terrain, je tenterais de trouver un "coin" goudronné à côté du parc, près de l'endroit du pansage sur lequel faire quelques pas ensemble. En attendant que le parc s'y prête, je travaillerai les cessions-aspirations de hanches, d'épaules, le reculé ... dans un tout petit espace.

Effectivement ce sera plus difficile de trouver un moyen de Renforcement Positif si tu ne veux pas distribuer de la nourriture. Il faudra donc trouver un autre moyen de la motiver... la caresse, les "vocalises" de félicitations...
Pour la stimuler, pourquoi ne pas essayer de trouver un morceau de musique qui lui plaise et qui serve de trame au travail au sol.

Redis-nous!

j'ai enchainé sur son journal en fait pour ma miss

La sortir du groupe c'est une énorme source de stress pour tous donc pour l'avoir concentrée avec moi et que les autres ne petent pas une case a coté c'est vraiment pas possible elle est bien plus serreine et attentive au milieux des autres que séparée ou elle cherche tjs a savoir ce qu'il se passe au pré (c'est la chef du groupe)
La zone de pansage en fait elle est accessible a tous, ils ont leur pré le chemin la dalle de pansage avec accès permanent pour tous

Tt ce qui est hanche reculer et épaules elle les donne, bon on est encore qu'au début pour les épaules mais les hanches et le reculer elle les donne nickel (se sont les premieres choses que je fais avec tout cheval en fait le reculer et bouger les hanches)

Pour la "récompense" on a trouvé notre "ouiiiiii" et gratouilles depuis que j'ai commencé un peu a pied avec

La suite est dans le journal Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 627548 ca a pas mal changé depuis

Par contre randi le ressenti les idées au fil de la séance et du moment oui mais qd on ne sait ni quoi faire ni cmt faire etc c'est pas simple
Demande moi milles manière d'apprendre une EED un allongement ou un changement de pied a un cheval ou encore de t'écrire un enchainement en dressage aucuns soucis mais a pied face a feeling je suis totalement perdue même si ca commence un peu a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 21:45

Lool Snurfy, tu marches à l'envers lol!
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 21:47

C'est juste qu'à la base, Snurfy est une cavalière de dressage alors que je pense pouvoir dire sans me tromper que tu as commencé par du travail à pied Randi non ?

Quand on n'a pas les mêmes bases, ben on n'a pas les mêmes bases Razz
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 21:50

Lool !
Non j'ai commencé par 8 ans de club bien bien classique où il fallait casser les dents des poneys pour les arrêter et tapper avec la cravache pour les faire avancer qu'ils nous disaient les mono Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 675620

Mais je suis d'accord quand même mdr !
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 22:00

(Ouais, mais il y a classique et classique aussi Razz )

Moi je suis un peu dans la même situation ici, parce que je vois des trucs, je crois que c'est cool ou que ca correspond vaguement à qqchose, mais je suis incapable de dire quoi, de dire si je dois encourager ou pas, ....Bref, le temps que je réflexionne, elle ne le fait plus et j'ai peut être perdu une chouette occasion qu'un pro aurait saisi ...

Pour bosser, j'ai besoin d'une "ligne conductrice" sur le long terme ... Je veux pas arriver au pré et dire "aujourd'hui je bosse 1,2,3" mais par exemple savoir qu'on doit apprendre à déplacer les hanches au regard avant le rappel, que le cheval doit gérer le reculer en sensation avant le yoyo, ... (je sais pas si c'est juste hin, mais je prends des exemples lol)

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 22:02

C'est sur qu'io ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

Mais justement, quand on est avec eux, on ne devrait jamais réfléchir, parce que si on réfléchie on ne vit pas comme il faut le moment.
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) EmptyMar 5 Mar - 22:05

Malheureusement, j'ai pas encore trouvé le bouton OFF pour mon cerveau Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 709534 (Ca me serait vachement utile certains jours note bien ! Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) 627548 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty
MessageSujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)   Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice 1 (poulains) : Aller chercher son poulain au pré.
» Retrouver la motivation pour le travail à pied
» Manque de motivation ?
» La motivation
» Le motivation des balades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: