| Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Mar 5 Mar - 22:06 | |
| Mdrrr ! C'est super dure de trouver ce bouton, pis faut le retrouver tous les jours parce qu'il se fait la malle à chaque fois que tu l'as trouvé |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Mar 5 Mar - 22:11 | |
| - Randi a écrit:
- Lool Snurfy, tu marches à l'envers
Par rapport a quoi? Comme le dit AH j'ai 24ans de classique derriere moi et non pas comme tu le dis une équitation ou on arrache les dents et ou on rentre dedans pour que ca avance mais bien une équitation de respect et de finesse dans le dressage et même dans l'obstacle avant, jamais de club justement et clairement ces bases la elles sont la et même lors de mes balades a cru et en licol elles reviennent Comme AH j'ai besoin de savoir pq le cheval réagit a telle sollicitation, ce qui fait que, ce que je dois faire pour etc C'est aussi pour ca que je me suis autant épanouie dans le dressage car justement les sensations elles étaient la en dessous de moi et je pouvais comprendre ce qui donnait telle réponse et ce que je devais faire pour avoir telle réponse Mnt ma jument n'est pas une jument de dressage, je fais de la rando uniquement et ca nous convient super bien a toutes les deux je n'ai aucun regrets de mes années dressage mais le questionnement du pq du comment reste bien présent Oui il y a le ressenti mais qd tu es incapable de stopper le ptit vélo dans la tete (et oui chez moi c'en est maladif et ca fait partie des raisons pour lesquelles je ne dors que trois heures par nuit pcq mm la nuit je réfléchis a tout ) |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Mar 5 Mar - 22:14 | |
| 3h par nuit, comment tu tiens ???? C'est pas du tout méchant ce qu eje dis hein, ne le prend pas mal Nan mais je dis tu marches à l'envers dans le sens où tu ressens pleins de choses en selle, et qu'à pied tu cherches encore. Alors que "normalement" (jaime pas ce mot) on commence à avoir des repères à pied et ensuite en selle, mais c'est une remarque comme ça, rien de très intéressant mdr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Mar 5 Mar - 22:25 | |
| ah oui mais je suis tout a fait d'accord j'ai d'ailleurs commencé par faire énormément en selle avec ma jument avant de commencer a faire les choses a pied En selle c'est tout mon passé cavaliere alors qu'a pied ben oui j'ai passé des heures assise dans le pré de mes chevaux a lire ou a les observer, j'adore faire la course avec Cri et Kéké est le roi de la jambette et du coup de cul sur demande mais c'est a peu près tout ^^ On joue on fait la course pcq ces deux la sont très réceptifs a ca mais Feeling tout ca c'est pas son truc Qd aus trois heures par nuit, question d'habitude ca dure deux trois semaines puis une nuit ou deux je m'effondre et fait douze heures pour repartir dans la phase d'insomnies profondes Mm le neuro a la clinique du sommeil il comprenait pas pcq j'étais sous somniferes et malgré ca je pouvait lui faire la convers toute la nuit ^^ |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Lun 3 Juin - 12:02 | |
| Je remonte le poste pour savoir si tu as trouvé ton inspiration Snurfy Avec Mad Jic et son début d'arthrose, il faut que j'envisage différemment les choses parce que pas de trop petits cercles et pas de trop grosse mobilisation des jarrets. Donc je me suis dis qu'en lib' ça irait bien pour jouer par exemple. Sauf que dans le manège (il n'aime pas trop le manège, ça l'éteint) à part le faire tourner en grand cercle, vaguement le faire revenir, bah nada. Il ne me suit pas si je cours ni rien, limite il me regarde genre "qu'est ce qu'elle fait mon humaine ?" et c'est tout. Alors je ne sais pas quoi faire !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Lun 3 Juin - 12:12 | |
| ouep j'avais trouvé mon inspi aidée par une CI (cfr JDB) la c'est moi qui doit retrouver ma motivation pcq j'ai un gros coup de mou physique mais c'est autre chose, la grosse elle est a fond au taquet pr le moment et a trouvé ce qui lui plait et moi aussi par contre ca ne passe pas par la lib pour le moment trop de déconcentration dans une semaine elle revient a la maison donc on va reprendre et a mon avis le fait qu'elle ne sera que avec PL fera que j'aurai plus facile a la concentrer sur la lib |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Lun 3 Juin - 14:42 | |
| Chui désolée j'arrive pas à suivre tous les journaux de bord ! faut que je m'attaque au tiens je suis sur que je vais y trouver des choses intéressantes cool que tu es pu faire de la CI pour voir un peu quelle approche était la bonne En fait j'attendais avec impatience le stage étho avec Tasmin, et finalement il est repoussé à septembre ! donc en attendant j'aimerai faire deux trois trucs mais je bloque |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Lun 3 Juin - 14:48 | |
| pas de soucis pour le JDB c'était surtout pour expliquer pq je n'ai plus répondu ici que j'en parlais moi non plus je sais pas suivre En fait la CI a confirmé mes impressions et mes ressentis et m'a permis de m'affirmer dans mes envies surtout a moi avant de pouvoir le faire par rapport a ma miss et du coup mnt on s'éclate dès qu'on joue a "bosser a pied" J'arrête de vouloir des choses, j'ai entre temps appris a cerner sa horsenality et à faire avec, a cerner la mienne aussi. On a globalement la mm et on est très explosives toutes les deux... ca laisse imaginer a quel point, parfois ca peut partir en live mais en mm temps on a les mm "délires" si je peux dire ca comme ca du coup qd je m'éclate elle s'éclate et vice versa Tu bloque par rapport a quoi? j'ai tjs ce besoin d'intellectualiser les choses de les comprendre a fond et de savoir quoi faire avant ou plutot cmt faire mais mnt je fais avec Je me donne une "ligne de conduite" je sais ce qu'il faut faire pour avoir la réponse que je veux et j'adapte selon la séance |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Mar 4 Juin - 14:04 | |
| Je pense que je suis un peu pareil, à avoir besoin d'une ligne directrice et d'intellectualiser comme tu dis.
Je bloque sur un peu tout en fait. En licol j'arrive à a avoir les trucs basiques (flexions, reculé, bouger les hanches, envoi sur le cercle...) et en lib' deux trois trucs mais dans un endroit assez petit type rond de longe. Et c'est tout. Je n'ai jamais rien avec une vraie patate de la part de Mad Jic. Il fait sans grande conviction, en n'engageant pas, il a pas la mine joyeuse quoi. C'est surtout ça qui me gène.
Mais tout ce qui est horsanality j'y comprend pas grand chose, je suis incapable de dire ce qu'il est.
EDIT : je viens de regarder un peu, j'ai imprimé le tableau, et même si j'ai du mal à remplir parce que ça change beaucoup en fonction de l'environnement, en ce moment il est LBI Mad Jic. Désintéressé, mou, y a que la bouffe qui l'intéresse, il m'ignore, fait sa tête de mule... alors que je l'ai connu plus LBE je crois. Peut être qu'à force de ne rien faire (entre mon taf, ses blessures etc) je l'ai désintéressé de l'humain ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Mar 4 Juin - 14:41 | |
| pour cerner les horsenality suis pas vraiment douée mais depuis que j'ai regardé la personnalité globale de feeling sur le temps et pas uniquement au moment j'ai senti une grosse différence niveau boulot, donc a voir peut etre pour cerner une personnalité globale celle qui revient le plus et pas uniquement a tel moment il est comme ca et a tel autre comme ca |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Mar 4 Juin - 14:51 | |
| Ouai je vois... depuis quelques mois je le trouve LBI dans ce cas, et avant quand on était "bien" il était plus centré, voir LBE. Puis après il est comme ça avec moi mais avec les autres il sera bien plus LBE en fait. En troupeau c'est l'un des dominant, il parle et se montre beaucoup, il adore tous les autres chevaux, ne se méfie pas au contraire il est trop curieux. J'aimerai vraiment pouvoir le motiver quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) Mar 4 Juin - 15:12 | |
| feeling (RBE a fond) il faut que j'aille la chercher pour la motiver mais sans dépasser la limite c'est tjs sur un fil que je joue car un peu trop peu et elle est plan plan un peu trop fort et elle explose donc faut vraiment trouver le ptit truc qui la motive et y aller gentillement avec elle
mais j'ai galéré pour trouver ce qui la motive et finalement ca se joue a pas grand chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) | |
| |
|
| |
| Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?) | |
|