Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Travail d'un yearling et d'un étalon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travail d'un yearling et d'un étalon Empty
MessageSujet: Travail d'un yearling et d'un étalon   Travail d'un yearling et d'un étalon EmptyMar 12 Fév - 23:29

Bonsoir !

Je lis mais ne participe pas souvent, étant plus présente sur un autre forum (d'ailleurs je copie/colle ceci de là-bas). Mais là j'ai une question ^^J'espère que c'est le bon endroit !

Je débute le travail à pied (depuis 2 ans). Je "travaille" en ce moment 4 chevaux, à raison de 1 à 2 fois par semaine : une connemara très dominante (la dp de ma mère et la mienne occasionnellement), une anglo-arabe pétée de sang et complétement autiste, (ma dp occasionnelle), un jeune arabe de 5 ans irrespectueux et trop énergique et récemment une jeune ponette (connemara ?) de 4 ans, très très poulain, très réactive.
Ceci se passe dans un environnement urbain, l'écurie est en pleine ville, les chevaux sont au boxes. (en bref, c'est pas top !). Il y a juste un mini paddock, actuellement quasi inutilisable.



"Bref, après quelques gratouilles, je sors du box et la proprio de l'étalon me demande si je peux lui enseigner un peu "l'étho". Whow, je ne m'attendais pas à ça. Je ne promets rien et vois ce que je peux faire. Le cheval est tendu et la proprio aussi, je lui montre comment baisser son énergie.
C'est donc un étalon (oui car Monsieur est agréé et fait des bébés)pur sang -enfin officiellement anglo- de course de plus de 10 ans en face de moi. Bon.