Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eradiquer la poussière!

Aller en bas 
+5
josette
Napo
Elise
Dom
Brought62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Eradiquer la poussière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer la poussière!   Eradiquer la poussière! - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 19:44

Merci.
Donc oui pour le moment la solution c'est H24 dehors. Elle est passée du boxe ouvert à un abri 3 côtés non paillé. Cet hiver je verrais si je mets des copeaux, sciure de bois ou paille selon l'humidité... :S Mon père veut couler une dalle de béton sous l'abri mais je ne suis pas spécialement pour. Votre avis?
Niveau alimentation Ida sera au foin bien aéré et si ça ne suffit pas je passerais à de l'enrubanné...
La praticienne shiatsu repasse d'ici 1mois pour une séance avant l'hiver et je verrais avec elle ce qu'il faudra améliorer afin d'éviter qu'elle ne re-tousse cette année!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Eradiquer la poussière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer la poussière!   Eradiquer la poussière! - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 20:00

Pour josette :
Eradiquer la poussière! - Page 2 P6301910
Mes matelas d'écurie. (ils ont le choix de se coucher dehors, tout est ouvert...)

Je pense qu'il y a plusieurs qualités, et plusieurs épaisseurs, mais je ne me plains pas des miens.

Foin mouillé, je répète, jamais eu de soucis. (pour une simple allergie à la poussière, pas aux moisissures, juste trempé. Pour ma fourbu, trempé une demie-journée. Jamais eu de colique. L'hiver quand ça gèle, je jette des seaux d'eau dessus. Il es mangé avant que l'eau gèle).

Dalle ? tout dépend si tu as de la poussière avec la terre battue.

Elle ne tousse plus ?
Revenir en haut Aller en bas
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

Eradiquer la poussière! - Page 2 Empty
MessageSujet: allergie   Eradiquer la poussière! - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 19:19

Laisse tombé la paille et le foin donne du préfané et comme litière copeaux ou pellets de bois. Meme la meilleur des pailles et le meilleur des foins ferra toujours toussé ton cheval! la dalle en béton ses bien a condition de mettre une litiére par dessus car le béton seul ses dur et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eradiquer la poussière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer la poussière!   Eradiquer la poussière! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eradiquer la poussière!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poussiere sur le foin :s:s
» Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: