Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour de l'Ouest

Aller en bas 
+10
Butterfly55
Elanym
penelope
Napo
Ty Bris
Sosso16
mp3
Maelyn
firewalk
marry
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 21 Mar - 2:07

Bonjour à tous!
Je recopie le présentation que j'ai fait sur un autre forum. Elle m'a deja demandé pas mal de temps mine de rien, j'imagine quand je vais me lancer dans la description de nos activités! Bonjour de l'Ouest 937165
Je m'appelle Emilie, j'ai 23 ans et j'habite près de Vannes, dans le Morbihan, en Bretagne donc.
Pour ce qui est de mon parcours équestre, j'ai commencé à monter en club à l'âge de 9 ans. J'ai ensuite passé quelques galops avant de commencer les concours à 13ans, en CCE. Un an plus tard, ma monitrice de l'époque me confie un jeune poney, pour voir de quoi il était capable. Verdict : je suis amoureuse : super poney, très fin en dressage, jolies allures, avec en plus un coup de saut vraiment sympa. Problème : demi-sang arabe très susceptible, sortant de chez le marchand de chevaux du coin, dont la réputation n'est malheureusement plus à faire. Mon petit jeune est nerveux, pas en confiance, sur l'oeil. Il ne passe pas un soubassement, encore moins l'eau, et je ne parle même pas des obstacles fixes un peu regardants... Pratique comme poney de complet! En plus il est très sensible au niveau de l'encolure, pas moyen de toucher sa crinière, ni de pionter, ni de toucher ses oreilles. Une amie de l'époque me fait alors découvrir le monde des éthologues. Beaucoup de travail en liberté, ce super poney réapprend à me faire confiance! Mais je change à ce moment de moniteur, pas forcément branché ethologie mais plutot compet compet et compet. Premier changement : fini le CCE, bonjour le CSO. Moi qui adorait le complet, quand il n'y a que de l'obstacle franchement, je m'ennuie. Deuxième changement : fini mon petit poney avec qui j'avait tellement bossé, cette année il tournera en concours avec sa proprio. Je récupère un cheval que j'adore, celui qui m'a tout appris! On ira jusqu'à Lamotte tous les deux! Mais pendant ce temps, l'ambiance se déteriore au club, mon super petit poney gris est planté par sa proprio... Et moi, je passe mon bac! Le manque de temps dû aux études et un bel accident de scooter auront raison de ma passion. Je passe 4 ans sans presque monter à cheval.
Mais après une année de travail, j'ai mis un peu d'argent de côté et c'est alors une évidence : je DOIS acheter un cheval! Pas vraiment de critères de choix, si ce n'est son âge (un jeune, pas débourré et peu travaillé de préference) et son prix. Alors j'épluche les annonces, je vais voir un poulain plutot sympa, mais qui ne me convient pas. Et je tombe dessus, un poulain de 2 ans, un peu au dessus de ma limite de prix mais il me tape dans l'oeil. Rendez-vous est pris, je pars pour la Vendée, au Haras d'Uranie, un élevage de barbes et arabes-barbes. Une dame très gentille m'accueil, passionnée et qui aime ses chevaux. On part voir les deux ans au pré, le champs est désert. Roulement de tambour. Les poulains arrivent au grand galop, ce petit cheval noir qui me plaisait tellement en tête du troupeau. Ils nous observent, un peu à distance, et l'éleveuse en profite pour m'en dire plus sur la race, que je ne connais que de nom. La description qu'elle en fait me plait. Ses chevaux ont l'air bien dans leurs tête, je vois plusieurs poulains, des pouliches aussi, on passe aussi dire bonjour aux poulinières et aux étalons (d'un calme assez incroyable d'ailleurs). La journée se termine, je dis à l'éleveuse que je prends le temps de réflechir....
Mais mon choix est fait. Deux jours plus tard, je la rappelle, c'est décidé, je veux Vaiko, petit cheval noir avec une mèche blanche. Petite periode de stress en attendant la visite d'achat, castration de la bête, tout va bien. Il arrive enfin chez moi le 1er aout 2011!
Aujourd'hui, Vaiko va fêter ses 4 ans. Pour l'instant je me contente surtout de travail à pied (vrai boulot, mais aussi balades, jeux...), en carrière ou exterieur. J'essaye de lui faire voir un maximum de choses, de travailler dans le calme (même si des fois tout va pas comme on voudrait, forcément! trop lol ). Et le travail est payant, son "débourrage" l'année dernière s'est passé nikel, on est parti presque tout de suite en extérieur en licol, un vrai bonheur! Pour l'instant en travail monté, on se contente donc de quelques balades, plus ou moins longues, seuls ou accompagnés (je dois faire partie des neuneus aussi : ceux qui ont trop peur de bousiller leur cheval en les montant trop avant la fin de leur croissance... rougi )
Si je viens ici, c'est surtout pour trouver des nouvelles idées, mais aussi des conseils, ou des astuces. Et puis je viens de m'acheter un appareil photo, donc je peux enfin montrer à tout le monde mon super poney! lol! (Et accessoirement sinon c'est aussi plus facile pour échanger des avis!^^)
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 21 Mar - 7:22

Bonjour de l'Ouest 854657

tu as la chance d'habiter un très joli coin Bonjour de l'Ouest 627548

Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 21 Mar - 7:33

bienvenue Bonjour de l'Ouest 854657 une petite photo de ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 21 Mar - 9:31

bienvenue!
J ai hate de voir la bouille de ton beau.
Pas de news de ton super poney depuis? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 21 Mar - 9:43

Merci pour votre acceuil!
Oups, j'ai zapé les photos, je vous les mets cet aprem ou ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 21 Mar - 9:53

Bienvenue !

Chic, encore un V. !
Y'en a pas mal sur le forum..... par contre, niveau boulot, c'est plus débourrage vers 4 ans (même si je suis la première a avoir commencé un peu plus tôt Rolling Eyes ...), donc
Citation :
Et le travail est payant, son "débourrage" l'année dernière s'est passé nikel, on est parti presque tout de suite en extérieur en licol, un vrai bonheur! Pour l'instant en travail monté, on se contente donc de quelques balades, plus ou moins longues, seuls ou accompagnés
Là j'ai presque bondi, c'est beaucoup !
Et après j'ai rigolé :
Citation :
(je dois faire partie des neuneus aussi : ceux qui ont trop peur de bousiller leur cheval en les montant trop avant la fin de leur croissance... rougi )
On est encore plus neuneus que toi, t'inquiète !

Maintenant photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 21 Mar - 17:07

XD bon ben ça va alors je me sens moins seule avec mon gros poney de 4 ans qui sait même pas encore se mettre en place! Bonjour de l'Ouest 975493 (En même temps quand j'en vois qui débourrent à 2 ans et demi, mettent leur poulain sur les barres direct, je me dis que forcement on arrive pas au même resultat à 4 ans... Ni à 20 ans d'ailleurs...^^) Après pour le taf qu'on fait, je relativise, il est porteur, moi je suis pas très lourde et nos balades, c'est quand même surtout du pas, avec beaucoup de moment à pieds. Je te rassure, on fait quand même beaucoup plus de balades à pieds que monté, parce que moi aussi, j'adore marcher! Bonjour de l'Ouest 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 21 Mar - 17:08

ps : donc je débarque à NeuneuLand en fait?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 21 Mar - 17:33

loool on va dire ca
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyMar 26 Mar - 20:34

ah ben ça, ça, c'est de la présentation ! cheers

bienvenue à toi, et hâte de voir le joli Aïko, rien qu'à te lire j'en ai l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7246

Localisation : centre Bretagne (22)

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyMar 26 Mar - 21:06

Super une bretonne ! !bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyMar 26 Mar - 23:17

Ouais, ça va, tu devrais pas te sentir trop isolée ici ;-)

Moi j'ai bien hâte de voir sa bouille, à ce petit barbe... hum...

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyMer 27 Mar - 8:34

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyMer 27 Mar - 13:31

Bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 28 Mar - 2:29

Merci à tous pour cet accueil, c'est bien sympa! Je n'ai pas encore eu le temps de poster mes photos, mais promis, dès que j'ai un petit peu de temps en journée, je m'y mets! Entre le poney et le taf en ce moment j'ai plus trop le temps de glander... Bonjour de l'Ouest 970214040 (Mais plus de taf, ça veut aussi dire plus de tunes donc plus de matos! Razz ). J'ai déjà eu le temps de lire quelques topics, j'ai trouvé plein de trucs qui m'intéressent, mais je ne sais pas encore par où commencer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyJeu 28 Mar - 19:37

Bienvenue ! Les photos, viiiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyDim 31 Mar - 23:43

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyLun 8 Avr - 18:35

Bonjour de l'Ouest 854657
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyMar 9 Avr - 10:16

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyVen 26 Avr - 11:07

Bienvenue à toi ! J'ai hâte de lire la suite, de le voir, et de vous suivre tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour !!
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: